Callan Wink
+2
Queenie
kenavo
6 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Callan Wink
trop contente de lire ton commentaire et que tu as autant aimé que moi...Aeriale a écrit:Pour moi aussi, une belle surprise que je dois en premier à @Kenavo, merci
et oui, j'attends aussi de voir la suite de ce qu'il va faire... s'il continue dans cette veine, il y a de belles choses à lire en vue
Oh oui, la plus réussie, son personnage m'a marquée!Nightingale a écrit:Et on est d'accord pour la dernière histoire.
De même! Et comme on disait, il est très bon sur une histoire plus longue. Donc j'attends avec impatience de voir ce qu'il va donner...kenavo a écrit:et oui, j'attends aussi de voir la suite de ce qu'il va faire... s'il continue dans cette veine, il y a de belles choses à lire en vue
Aeriale- Messages : 11818
2019 devrait voir paraitre le premier roman de Callan Wink, August. Une bonne nouvelle ! ..... aux USA, donc je ne sais pas quand chez nous.
Oh mais oui, carrément!
Presque l’envie de me le procurer en VO !
Très chouette souvenir de lecture ...
Presque l’envie de me le procurer en VO !
Très chouette souvenir de lecture ...
en effet, bonne nouvelle... mais je vois comme date que cela va seulement se faire en 2020... en tout cas je l'ai noté et vais me renseigner de temps en temps
il va sortir demainNightingale a écrit:2019 devrait voir paraitre le premier roman de Callan Wink, August. Une bonne nouvelle ! ..... aux USA, donc je ne sais pas quand chez nous.
/
August
Lors des reportages sur ARTE autour de Jim Harrison, celui qui a comme toile de fond le Montana, il y a aussi un interview avec Callan Wink.Présentation de l’éditeur
Comme beaucoup d'adolescents, August aime les chiens et la nature. Comme beaucoup d'entre eux aussi, il vit mal la séparation de ses parents. Dans leur ferme du Michigan, il y a désormais une maison pour sa mère, une autre pour son père et sa petite amie. Le garçon se partage entre les deux, jusqu'au jour où il doit déménager avec sa mère dans le Montana.
August y tombe amoureux des paysages de l'Ouest américain, découvre le rodéo et la pêche à la mouche mais peine à se faire des amis. Après un épisode d'une rare violence, il finit par se faire embaucher dans un ranch isolé de la région. Livré à lui-même, dans un pays sonné par les attentats du 11-Septembre, il n'aura d'autre choix que de faire face aux contradictions de l'adulte qu'il est en passe de devenir.
Callan Wink dépeint, avec sincérité et finesse, la manière dont les joies et les peines de l'adolescence nous façonnent. Dans la lignée de Boyhood, le film de Richard Linklater, un formidable roman d'apprentissage dans l'Amérique des grands espaces.
« August est aussi exceptionnel que les nouvelles de Courir au clair de lune avec un chien volé. » Ron Rash
Cela m’a rappelé qu’il avait écrit un roman après ses novelles et quelle joie – il va être publié en version française demain. Bonne raison de retrouver cet auteur.
Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, il y a des auteurs qui ne savent que m’enthousiasmer. Callan Wink en fait partie et ce roman figure déjà parmi mes grands coups de cœur.
Ces derniers temps c’est assez rare que je lis un roman d’un coup. Mais c’est ce que j’ai fait avec cette histoire. Faire connaissance avec August était magique. Et j’ai même versé ma petite larme à la fin, tellement je m’étais attachée à ce jeune héros.
Callan Wink sait créer des univers dans lesquels c’est bon de s’immerger et on n’a plus envie de les quitter.
Quel moment sublime de lecture
Merci Kena! C’est une super nouvelle, cette traduction récente de lui!
J’avais de même beaucoup aimé son premier recueil de nouvelles, et on se demandait ce qui suivrait, s’il confirmerait son talent. Ça a l’air d’être le cas, youpiii!!
J’avais de même beaucoup aimé son premier recueil de nouvelles, et on se demandait ce qui suivrait, s’il confirmerait son talent. Ça a l’air d’être le cas, youpiii!!
Nightingale- Messages : 2768
il assure à 100%, tu devrais aimerAeriale a écrit:J’avais de même beaucoup aimé son premier recueil de nouvelles, et on se demandait ce qui suivrait, s’il confirmerait son talent. Ça a l’air d’être le cas, youpiii!!
Super!
Je sais quel sera mon prochain achat
Je sais quel sera mon prochain achat
Je n'avais pas remarqué cette référence à Boyhood, qui pour moi sonne très fort. Quel film exceptionnel !kenavo a écrit:Présentation de l’éditeur
.......Dans la lignée de Boyhood, le film de Richard Linklater, un formidable roman d'apprentissage dans l'Amérique des grands espaces.......
je ne connaissais pas, je viens de voir la BA, extra, je vais essayer de le trouver pour regarder en entierNightingale a écrit:Je n'avais pas remarqué cette référence à Boyhood, qui pour moi sonne très fort. Quel film exceptionnel !
Jamais vu! Et comme Kenavo, je vais l chercher quelque part...
Vous n'avez jamais vu Boyhood ??!!! C'est à ne pas rater, un film unique en son genre, puisque le réalisateur Richard Linklater, a tourné ce film sur une période de 12 ans, avec les mêmes comédiens, ce qui permet de voir grandir les enfants. Le gamin qui tient le rôle central a 7 ans au départ, 19 ans à la fin. Il a obtenu une avalanche de prix dans pas mal de festivals. C'est superbe.
Je note aussi, et l’auteur et le film…pour une autre vie ? Vous êtes terribles, je n’arrive plus à suivre
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3