Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Robin Walter

Aller en bas

Robin Walter Empty Robin Walter

Message par kenavo Lun 19 Fév - 5:47

Robin Walter A538

Robin Walter est né en 1979, en région parisienne.

Dés son plus jeune âge, il s’amuse à redessiner les aventures de ses héros préférés, issus des dessins animés japonais de l’époque (Dragon Ball, Les Chevaliers du Zodiaque…).

Dans les nombreux fanzines de BD qu’il propose alors régulièrement et uniquement à son plus jeune frère, il se découvre rapidement l’envie de raconter ses propres histoires.

En grandissant, Robin va tenter de poursuivre son rêve de devenir auteur de BD.


source et suite


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30822
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Robin Walter Empty Re: Robin Walter

Message par kenavo Lun 19 Fév - 5:47

Robin Walter Aa282
Maria et Salazar
Présentation de l’éditeur
Les parents de Robin Walter revendent leur maison familiale dans laquelle il a vécu une trentaine d'années. Maria, leur femme de ménage, véritable "seconde maman" de Robin, va donc devoir les quitter. Pour Robin, c'est l'occasion de l'interroger sur le passé de cette femme remarquable, et peut-être même d'en faire une bande dessinée. A l'histoire de Maria se retrouve en filigrane celle de la dictature portugaise et de l'immigration qui en a découlé durant les années 70.
Robin Walter Aaaaa182

Au petit pays il y a un taux d’étrangers de 47,7% et 16,4% sont de nationalité portugaise. Ainsi j’ai retrouvé dans cet album plein de détails que je connais de mes amis/connaissances qui habitent ici.

Lors des années de la grande migration (fin 60, durant les années 70), un nombre énorme de Portugais a choisi de quitter leur pays et chercher à gagner leur vie dans d’autres contrés.
Un premier choix a été la France et Robin Walter retrace ce passé à travers Maria qui a rejoint son mari il y a quarante ans.

Avec cette histoire personnelle dans laquelle on va rencontrer la famille de Robin Walter, il arrive à emmener son lecteur dans un Portugal sous la dictature de Salazar et les différentes raisons pour lesquelles les gens se sont décidés de partir.

Première rencontre avec cet artiste qui m’a bien plu.

Robin Walter Aaa197

Robin Walter Aaaa145

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30822
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum