Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

Frédéric Rébéna

Aller en bas

Frédéric Rébéna Empty Frédéric Rébéna

Message par kenavo Dim 29 Avr - 2:00

Frédéric Rébéna Aaaa28

Frédéric Rébéna est un illustrateur et dessinateur de bande dessinée français, né le 19 février1965 à Clermont (Oise).


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31770
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Frédéric Rébéna Empty Re: Frédéric Rébéna

Message par kenavo Dim 29 Avr - 2:00

d’après le roman de Françoise Sagan

Frédéric Rébéna Aaa35
Bonjour tristesse
Présentation de l'éditeur
1954, Cécile, lycéenne parisienne passe l'été de ses dix-sept ans dans une villa avec son père Raymond, veuf, et Elsa, la maîtresse de ce dernier. Cécile et son père ont une relation fusionnelle, faite de plaisirs et d'insouciance. Cécile connaîtra ses premières étreintes avec Cyril. L'ambiance change quand Raymond annonce l'arrivée d'Anne, une amie. Différente d'Elsa et Cécile, Anne est une femme stricte et moralisatrice, elle apprécie la culture, les bonnes manières et l'intelligence. Dès son arrivée, un combat subtil commence entre les trois femmes. Elsa tente de maintenir la relation avec Raymond, qui est aussi attiré par Anne. Quant à Cécile, elle craint de perdre la complicité qui la lie à son père, ainsi que leurs libertés. Comment écarter la menace ? Dans la pinède embrasée, un jeu cruel se prépare...
Ah oui, j’adore les adaptations… surtout quand elles sont aussi réussies que cet album.

Frédéric Rébéna m’a un peu bousculé avec sa Cécile aux cheveux noirs (ayant vu le film, la blonde Jean Seberg m’est restée en bonne mémoire). Mais déjà après les premières pages je l’avais « adoptée ». Elle est toute classe et convaincante.

Comme d’ailleurs aussi tous les autres personnages. Les mots de Françoise Sagan se transforment en image et le lecteur va devenir un membre de ce groupe dans la villa.

La chaleur de l’été est sensible, les planches redonnent l’atmosphère du sud… c’est sensuel, hypnotisant et tout à fait fascinant.

Extra !

Frédéric Rébéna Aaa36

Frédéric Rébéna Aaaaa24

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31770
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum