Elizabeth Holleville
Page 1 sur 1
Elizabeth Holleville
Elizabeth Holleville est née en 1988 à Nantes.
Après un baccalauréat littéraire, elle commence des études d’illustration à Paris à l’école Estienne.
Elle part ensuite à Angoulême pour se spécialiser dans l’apprentissage de la bande dessinée à l’EESI. Profitant de l’émulation entre étudiants, elle commence à dessiner dans des fanzines.
À la sortie de l’école, elle publie son premier récit long : Lulu, édité par Félix Csech chez La Corde rouge.
Parallèlement, elle réalise des strips de BD pour enfants dans le journal Biscoto. Ces publications lui permettent de garder une production à côté de jobs alimentaires (auxiliaire de vie scolaire, animatrice de bande dessinée pour les enfants…).
L'Été fantôme est son premier ouvrage réalisé pour un gros éditeur.
Elle vit aujourd’hui à Strasbourg.
Source : Editeur
son site
_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise
George Gershwin
Re: Elizabeth Holleville
L’été fantôme
Présentation de l’éditeur
Ma meilleure amie est un fantôme
Louison et sa grande sœur viennent passer les vacances d’été chez leur grand-mère. Mais malgré l’immense jardin de la maison et le soleil éclatant du sud, la cadette s’ennuie, attendant avec impatience l’arrivée de ses grandes cousines. Lorsqu’elles arrivent enfin, Louison s’aperçoit que ces dernières ont désormais des préoccupations adolescentes et mieux à faire que jouer avec elle. Délaissée, elle reprend ses déambulations solitaires jusqu’au jour où elle fait la rencontre de Lise. Une jeune fille qui n’est autre que le fantôme de sa grand-tante, morte il y a soixante ans dans des circonstances mystérieuses. Restée figée dans cette période de l’enfance que Louison n’est pas pressée de quitter, Lise devient rapidement une confidente. Une amie aux mystérieux pouvoirs...
D'une originalité profonde, ce roman graphique baigné par les douces nuits des vacances d’été est autant un récit sur l’enfance qu’un conte contemporain où le surnaturel forme le prisme du passage à l’âge adulte. L’œuvre maîtrisée d’une jeune autrice à suivre de près.
Attirée par cette couverture je voulais découvrir le monde d’Elizabeth Holleville.
L’histoire fait la bonne combinaison de réel et surnaturel. À partir de quelques images je ne me suis même plus heurtée au fait que cette Lise soit un fantôme. Elle devient réalité dans la vie de Louison et on suit avec beaucoup de plaisir ses vacances.
Le côté réel est très bien tracé avec la sœur et les cousines de Louison qui ont déjà quitté le monde enfantin et s’intéressent aux jolis garçons à la plage…
J’ai vraiment beaucoup aimé cet été hors norme… curieuse de voir la suite d’Elizabeth Holleville.
_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise
George Gershwin
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum