Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Claire Clément

Claire Clément Empty Claire Clément

Message par kenavo Jeu 21 Juin - 5:31

Claire Clément Aa38

Je m'appelle Claire Clément. Je suis née à Paris, et suis la cadette d'une fratrie de cinq enfants.

Ma mère était bibliothécaire, mon père était artisan chauffagiste. J'ai été entourée de livres toute mon enfance, et j'adorais lire. Mon père, lui, avait ce talent rare de savoir raconter des histoires. En l'écoutant, on vivait les scènes qu'il nous décrivait, et ma mère avait beaucoup de mal à nous envoyer au lit.

J'habite la région parisienne, sur un bateau, qui s'appelle Le Zélido. J'ai 4 enfants, deux filles et deux garçons. Je suis auteur jeunesse depuis 1989, date à laquelle j'ai écrit ma première histoire : " la fille qui ne voulait pas se marier". Elle a été publiée à Bayard Presse, dans le magazine Les Belles Histoires. Depuis j'ai publié une centaine d'histoires !

Certains pensent que l'imagination est une source qui peut se tarir… Moi je crois que tant qu'on reste les yeux grands ouverts sur le monde, et les oreilles tendues au moindre bruissement, l'imagination a de quoi se nourrir, et de source, elle deviendra rivière, fleuve ou océan !

Source : son site

George Gershwin
kenavo
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Claire Clément Empty Re: Claire Clément

Message par kenavo Jeu 21 Juin - 5:31

Illustrations : Benjamin Strickler

Claire Clément Aaa26
Aimé
Présentation de l’éditeur
Le jour où je suis né, Maman m'a appelé Aimé.

- Aimé, tu es l'enfant de l'amour, du plus grand amour de toute ma vie. C'est pour ça que je t'ai appelé Aimé.

Quand elle me parle comme ça, Maman, je trouve que mon prénom est le plus beau des prénoms. Seulement, à l'école, Maman n'est pas là. Et à l'école, il y a Prudence et Olive. Chaque matin, elles m'accueillent en pouffant :

- Aimé, hé hé, Aimé-mémé, si tu crois qu'on va t'aimer...

Moi, je hausse les épaules. Mais c'est comme si le ciel s'était assombri.
Cet album fait partie de la sélection du Prix des Incorruptibles 2017/18.

Une belle histoire qui montre comment on peut arriver à vivre avec les différences qui nous séparent… même s'il ne s’agit que de quelque chose si anodine comme un prénom.

Aimé ne se laisse pas faire et il montre du courage et d’imagination pour affronter ses « ennemis ».

Et voici le remerciement de Benjamin Strickler pour ce prix :
Claire Clément Aa40

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par kenavo Jeu 7 Oct - 5:44

Illustrations: Geneviève Godbout

Claire Clément Aaa120
La longue marche des doudous
Il y a Fanfan l'éléphant, Toutusé le nounours, Juju la tortue, Lapinou, qui n'a plus qu'une patte... et bien d'autres encore. Comme tous les ans, ils se sont donné rendez-vous la veille de Noël pour une longue marche jusqu'au pays du père Noël...
Une petite bulle de douceur… tout ce qu’il faut pour passer un bon moment qui sent Noël.

Cette histoire des doudous qui se mettent en route pour visiter le père Noël est trop chouette.

Si on aime les illustrations de Genevière Godbout, c’est une réussite.

Claire Clément Aa164

Claire Clément Aaaa86

Claire Clément Aaaaa57

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par kenavo Jeu 7 Oct - 5:47

Illustrations : Lucie Byron

Claire Clément A4652
Au secours, un livre !
Vous n'aimez pas lire ? Ce livre est fait pour vous !

Car Léo non plus n'aime pas lire, et il doit lire un livre pendant le week-end pour l'école. Mais le pire, c'est qu'il doit le lire AVEC UN ADULTE ! Or, le seul adulte présent à la maison ce week-end-là, c'est son père, et il DÉTESTE lire encore plus que lui! Pas le choix : il va falloir l'obliger...

Une histoire pleine d'humour et d'émotion sur le sujet de la lecture, écrite dans le cadre du Feuilleton des Incos.
Vous le savez – dès que je vois le mot « livre » je flashe !

Et l’ajout d’un « au secours » dans le titre avait tout pour m’intriguer.

Bonne décision de franchir le pas. Plus qu’une « simple » histoire autour de la lecture, j’ai trouvé une famille qui avait besoin en effet de cette lecture pour trouver quelques solutions pour leurs différences.

Le moment quand ils se retrouvent tous autour du livre pour une lecture en commun… c’est trop beau.

Un vrai bon moment...

Claire Clément A733

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé