Alexis Horellou
2 participants
Page 1 sur 1
Alexis Horellou
avec Delphine Le Lay
Alexis Horellou est un dessinateur de bande dessinée français né en 1981.
source et suite
Re: Alexis Horellou
Scénario : Delphine Le Lay avec Marion Boe, Couleurs : Bert Bertrand
100 Maisons, la cité des abeilles
Je n’avais jamais entendu de cette cité des abeilles avant la publication de cette BD il y a quelques années. Depuis ce temps, elle était restée sur ma LAL. Mais voilà le bon moment pour franchir le pas.
C’est un album extra.
Marion Boe dit dans la BA pour son documentaire La cité des abeilles, qu’elle a voulu montrer ce geste de solidarité… si important lors de nos temps.
Tout à fait d’accord avec elle. Quelle belle idée et surtout un sublime moment en BD pour prendre conscience de ce moment d’histoire.
J’ai adoré… et vu toutes les autres collaborations entre Alexis Horellou et Delphine Lay, je vais aussi continuer avec eux dans d’autres livres.
100 Maisons, la cité des abeilles
Présentation de l’éditeur
1950. Suite aux immenses dégâts causés par la Seconde Guerre, la crise du logement fait rage. À Quimper, les habitants décident de s'associer pour trouver des solutions. Leur projet : construire leur maison et celles de leurs voisins. Un élan de solidarité qui unit cent familles, malgré l'incertitude de l'aventure et les difficultés financières. Quatre ans plus tard, la Cité des abeilles est née.
Je n’avais jamais entendu de cette cité des abeilles avant la publication de cette BD il y a quelques années. Depuis ce temps, elle était restée sur ma LAL. Mais voilà le bon moment pour franchir le pas.
C’est un album extra.
Marion Boe dit dans la BA pour son documentaire La cité des abeilles, qu’elle a voulu montrer ce geste de solidarité… si important lors de nos temps.
Tout à fait d’accord avec elle. Quelle belle idée et surtout un sublime moment en BD pour prendre conscience de ce moment d’histoire.
J’ai adoré… et vu toutes les autres collaborations entre Alexis Horellou et Delphine Lay, je vais aussi continuer avec eux dans d’autres livres.
Scénario : Delphine Le Lay
Le souffle court
Après ma première rencontre avec ce duo, j’avais envie de poursuivre.
Et cette histoire d’une relation naissante est tout à fait charmante.
On va voir d’abord la version de la femme, Mäelle. Ensuite se sera le tour d’Olivier et on comprend mieux son comportement du début.
J’ai bien aimé cette petite escale dans ce café aux côtés de Maëlle qui y travaille et surtout leur viré à la côté belge a fait remonter de beaux souvenirs.
Une BD plein de charme et un couple d’artiste à suivre.
Le souffle court
Présentation de l’éditeur
- On se voit tout le temps ici, et on ne se connaît pas finalement. Si ça se trouve, on s'entendrait bien. Et puis si on ne s'entend pas, je continuerai quand même à te servir des bières ici... T'as rien à perdre en fait.
- Ok.
Après ma première rencontre avec ce duo, j’avais envie de poursuivre.
Et cette histoire d’une relation naissante est tout à fait charmante.
On va voir d’abord la version de la femme, Mäelle. Ensuite se sera le tour d’Olivier et on comprend mieux son comportement du début.
J’ai bien aimé cette petite escale dans ce café aux côtés de Maëlle qui y travaille et surtout leur viré à la côté belge a fait remonter de beaux souvenirs.
Une BD plein de charme et un couple d’artiste à suivre.
Elle a l'air bien sympa, cette histoire.
Leurs BD ne sont qu'en Noir et blanc, j'ai l'impression ?
Leurs BD ne sont qu'en Noir et blanc, j'ai l'impression ?
Aeriale- Messages : 11925
oui, très sympa... on peut y passer un bon momentAeriale a écrit:Elle a l'air bien sympa, cette histoire.
tu ne te trompe pas, noir et blanc... mais on s'habitue dès les premières pagesAeriale a écrit:Leurs BD ne sont qu'en Noir et blanc, j'ai l'impression ?
Page 1 sur 1