-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Christine Davenier

2 participants

Aller en bas

Christine Davenier Empty Christine Davenier

Message par kenavo Sam 6 Oct - 5:05

Christine Davenier Aaaaa211

Après une enfance en Touraine, Christine Davenier vient à Paris pour faire l’école des arts appliqués OLIVIER de SERRES.

Elle passe ensuite deux ans aux Etats-Unis, pour suivre des cours d’illustration à la Rhode Island School of Design de Providence, où elle rencontre son agent américain actuel.

A son retour en France, elle commence à travailler avec différents éditeurs américains tout en développant son activité d’illustratrice pour divers clients français.

Elle vit aujourd’hui à Paris où elle continue à travailler pour la France et les Etats-Unis.


Source : son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Christine Davenier Empty Re: Christine Davenier

Message par kenavo Sam 6 Oct - 5:06

Christine Davenier Aaaa169
Mon jardin
Présentation de l’éditeur
Je t’emmène dans mon jardin, tu vas voir, on peut y jouer à plein de choses… à la conquête de l’Ouest, aux pirates, à la navette spatiale, au foot, à s’asperger, et ce n’est pas tout !

Le jardin de Christine Davenier est effectivement un lieu merveilleux.
Mais finalement, est-ce que tous les jardins ne sont pas magiques pour l’enfant qui y joue ?
Un très bel album… je pense que c’est mon préféré du lot.

Des dessins comme des croquis, c’est une très belle façon de montrer la beauté du jardin de Luxembourg de cette façon.

Surtout à travers les jeux d’enfants… pas de problème de s’imaginer qu’ils peuvent y passer toute la journée.

Très bel album…

Christine Davenier Aaaa12

Christine Davenier Aaaaa212

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Christine Davenier Empty Re: Christine Davenier

Message par kenavo Sam 6 Oct - 5:07

Histoire : Maureen Dor

Christine Davenier Aaaa170
Poussons la porte du jardin… Printemps – Été
Présentation de l’éditeur
Christine Davenier nous propose une représentation du jardin mêlant réalisme, raffinement et poésie. Le texte de Maureen Dor, tout aussi poétique que les illustrations, fait glisser l'enfant de fleur en fleur comme la petite abeille de l'histoire et lui fait découvrir les différentes variétés végétales du jardin.
C'est le printemps et le jardin se réveille tout doucement après avoir dormi tout l'hiver. Les abeiles sont déjà au travail sauf Joséphine qui vole de fleur en fleur au milieu des herbes folles.
Cette promenade au jardin sera pour elle l'occasion de jolies rencontres : crocus, jacinthes, pâquerettes et boutons d'or, ou comme Guerline la sage et gentille tortue, ou Guilain, un propret petit escargot. Mais les gentils habitants du jardin doivent faire attention aux voisins moins sympathiques, comme la méchante guêpe vorace ou la fouine aux dents aiguisées....
Vous le savez entretemps -  tout ce qui concerne les saisons – je suis partante.

Et ce sont deux très jolis albums (très grand format qui donne toute la force aux illustrations) qui parlent des quatre saisons.

Malheureusement je n’ai pas du tout adhéré à un des personnages principaux.
La tortue personnifiée ne m’a pas convaincu.

Dommage… mais heureusement j’ai une bonne adresse pour filer mes albums de jeunesse, j’espère que d’autres lecteurs vont apprécier plus que moi Wink

Christine Davenier Aaaaa215

Christine Davenier Aaaaa214

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Christine Davenier Empty Re: Christine Davenier

Message par kenavo Sam 6 Oct - 5:07

Histoire : Maureen Dor

Christine Davenier Aaaaa218
Poussons la porte du jardin… Automne - Hiver
Présentation de l’éditeur
Après 'Poussons la porte du jardin" printemps-été, continuons l'exploration du jardin en changeant de saisons. Les couleurs ne sont pas du tout les mêmes en automne et en hiver. Les fruits et les fleurs non plus.
Un grand livre qui fera rêver de nature les petits et les grands grâce aux illustrations de Christine Davenier.
L'été s'en est allé. Le jardin se prépare à s'endormir pour de longs mois. Mais, avant le grand sommeil, Belline, Joséphine et Guilain-Petit Gris vont vouloir grignoter les dernières pommes du pommier, les gratte-culs de l'aubépine et les bolets des sous-bois. Ils admireront aussi le chêne aux couleurs d'or et feront la connaissance de Jasper l'écureuil en quête de provisions pour l'hiver. En automne, le jardin se pare une dernière fois de mille couleurs chaudes avant d'être recouvert d'un grand blanc virginal.
Des illustrations à l'aquarelle, des mots simples pour décrire l'atmosphère de l'automne et de l'hiver dans nos jardins vue par une tortue, une abeille, un escargot et un écureuil.
Tout comme pour les deux premières saisons – très bel album aux illustrations somptueuses… mais même problème avec la tortue… pas pour moi… mais cela peut arriver de temps en temps.

Christine Davenier Aaaaa217

Christine Davenier Aaaaa219

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Christine Davenier Empty Re: Christine Davenier

Message par kenavo Sam 6 Oct - 5:08

Histoire : Nadine Brun-Cosme

Christine Davenier Aaaa171
Prends ma main maman
Présentation de l’éditeur
Sur le chemin de l'école, une fillette hésite entre l'envie de découvrir la rue pleine de vie, le linge coloré qui tourne dans les machines du Lavomatic, les mobylettes rouges du vendeur de pizzas et la crainte du bruit, du monde, des voitures et surtout, de la grille de l'école qui se profile au loin, avec l'attroupement devant...
À chaque fois revient comme un leitmotiv la formule magique pour s'encourager : Prends ma main maman !
Un petit bouquin sympa avec une histoire touchante.

C’est un monde douillet aux images douces.

On fait une belle promenade avec la petite fille et sa maman.

Christine Davenier Aaaaa220

Christine Davenier Aaaaa221

Christine Davenier Aaaaa222


Dernière édition par kenavo le Mer 20 Jan - 5:54, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Christine Davenier Empty Re: Christine Davenier

Message par kenavo Sam 6 Oct - 5:08

Histoire : Nadine Brun-Cosme

Christine Davenier Aaaa172
Le troisième fils de Monsieur John
Présentation de l’éditeur
Monsieur John a trois fils. A la naissance de chacun d'eux, il plante une graine, qui donne un arbre. Mais si les deux premiers poussent bien beau bien droit, chacun à leur façon, attirant les compliments des voisins et nourrissant la fierté de Monsieur John, le troisième produit une espèce de grand n'importe quoi dont tout le monde se détourne...
Un autre coup de cœur pour cette illustratrice.

Fêtons l’individualité… et acceptons qu’il y a des différences entre les arbres… et les hommes.

Une histoire philosophique dans laquelle on doit probablement accompagner les plus jeunes lecteurs.

Christine Davenier Aaaaa223

Christine Davenier Aaaaa224

Christine Davenier Aaaaa225


Dernière édition par kenavo le Mer 20 Jan - 5:55, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Christine Davenier Empty Re: Christine Davenier

Message par kenavo Mar 5 Nov - 6:34

Histoire : Fani Marceau

Christine Davenier A891
Histoire de Chocolat
Présentation de l’éditeur
Un moment de douceur et de gourmandise
« Tu aimes le chocolat ? Moi, j’adore ! dit l’ourson. Et si tu m’en donnes, je te raconte mon histoire… »
Un petit garçon partage un moment de complicité avec sa grand-mère autour de la préparation de sa première mousse au chocolat.
Sous l’œil amusé et intrigué de son doudou. Miam !
Croquignolet ! C’est toujours valable ? Oui… certainement pour cet album !

Un doudou trop chou, du bon chocolat, plein de bons moments en cuisine… hm… envie d’un bol de mousse au chocolat après cette lecture.

Christine Davenier Aa572

Christine Davenier Aaa258

Christine Davenier Aaaa145

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Christine Davenier Empty Re: Christine Davenier

Message par Liseron Mar 5 Nov - 9:56

Pas encore eu l'occasion de voir ce fil, j'aime beaucoup !

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4184
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Christine Davenier Empty Re: Christine Davenier

Message par kenavo Mer 6 Nov - 6:01

cheers

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Christine Davenier Empty Re: Christine Davenier

Message par kenavo Dim 23 Fév - 2:48

Histoire: Nadine Brun-Cosme

Christine Davenier A1315
Tous au carnaval ! (même le loup)
Présentation de l’éditeur
Chaque année, la veille du carnaval, les animaux du village choisissent leur déguisement au magasin de costumes de Léon et de sa mamie. Mais un jour, ils croisent Loup, somptueusement vêtu. Il explique aux villageois que s’ils riaient moins et travaillaient plus, eux aussi pourraient avoir de jolis vêtements…
C’est décidé : pas de carnaval ni de rires cette année ; les animaux ne font plus que travailler. Léon décide alors de frapper un grand coup : il veut voir ses amis s’amuser et se déguiser comme avant, et Loup pourra aller se rhabiller !
Le carnaval fait partie des fêtes qui est assez présent dans notre pays. Du coup, quand j’ai vu un album autour de cet événement, j’étais partante pour découvrir.
 
Les illustrations de Christine Davenier sont toujours aussi croquignolettes que dans les albums lus
 
L’histoire de Nadine Brun-Cosme s’associe très bien avec le sujet de la « cinquième saison »
et oui, on appelle ainsi le carnaval en Allemagne où on prend les festivités autour très au sérieux Cool
 
Christine Davenier A191
 
Christine Davenier Aa107
 
Christine Davenier Aaa50


Dernière édition par kenavo le Mer 20 Jan - 5:56, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Christine Davenier Empty Re: Christine Davenier

Message par kenavo Ven 24 Juil - 5:58

Histoire : Sue Soltis

Christine Davenier A1610
The Stars Just Up the Street
Présentation de l’éditeur
A grandpa’s memories of brilliant night skies inspire a little girl to take action in a tale for budding community organizers and star lovers alike.

Mabel loves stars. She counts five from her window and thirty-seven from her backyard. But her grandfather tells her that, as a child, he could see thousands. Could it be true? Mabel climbs a hill looking for more stars — only to discover that the glow from the nearby town makes them hard to see. What would it take for her neighbors to turn off their lights, just for one night, so that everyone could see the starlit sky?
Sue Soltis’s tale of a young activist and Christine Davenier’s luminous illustrations will leave readers curious about the dark-sky mouvement — and the wonder that is waiting for them just up the street.
Un album qui vient de paraître en anglais, mais pour lequel j’espère qu’il va y avoir aussi une version française. C’est tellement bon !

C’est un tel plaisir de voir l’énergie de Mabel qui veut réaliser son idée. Et elle mobilise bon nombre de gens pour aider.

Dans cet album il s’agit de voir les étoiles… mais on peut facilement s’imaginer cette entre-aide dans d’autres projets.

J’ai en tout cas adoré mon « stargazing » 
observation des étoiles est une expression trop fade  Cool

Christine Davenier Aa1112

Christine Davenier Aaa688

Christine Davenier Aaaa428

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Christine Davenier Empty Re: Christine Davenier

Message par kenavo Jeu 28 Jan - 7:15

Histoire : Magdalena

Christine Davenier A2840
La tempête arrive !
Présentation de l’éditeur
La tempête arrive ! C'est la panique parmi les animaux de la forêt. Vite ! Ils doivent quitter leurs maisons. Alors que les éléments se déchaînent, chacun se sauve chez son voisin. Mais bientôt, plus aucun logis n'est à l'abri. Où pourront-ils trouver refuge ?
Christine Davenier A551

Oh quelle belle histoire… une pour réchauffer le cœur. J’adore !

Comme toujours le graphisme de Christine Davenier est à hauteur des mots.

La pluie, on la sent, les cris dans la nuit, on les entend, les éclairs on les voit… et on a envie de se mettre au chaud ensemble avec les animaux.

Un vrai bel album.

Christine Davenier Aa1903

Christine Davenier Aaa1315

Christine Davenier Aaaa823

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Christine Davenier Empty Re: Christine Davenier

Message par kenavo Sam 5 Juin - 6:01

Christine Davenier A3850
Hé ! là-haut !
Présentation de l’éditeur
Titou commence à faire des réserves pour l'hiver qui arrive. Mais qui donc s'amuse à lui lancer des trucs sur la tête ? Et quel est cet événement qui se passe ce soir et dont tous les habitants de l'arbre ne cessent de parler ? Titou décide de grimper dans l'arbre pour éclaircir tous ces mystères...
Entre-temps ce n’est plus un secret, je me suis attachée aux mondes imaginaires de Christine Davenier.

J’aime beaucoup son graphisme et ainsi un nouvel album, fallait que j’y jette un œil.

Et j’en resors enthousiaste. C’est mimi tout plein.

Un plaisir de partager cette aventure avec Titou et tous ses nouveaux amis qu’il va se faire lors de sa montée dans l’arbre.

Extra !

Christine Davenier Aa2542

Christine Davenier Aaa1810

Christine Davenier Aaaa1917

Christine Davenier Aaaa1918

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Christine Davenier Empty Re: Christine Davenier

Message par kenavo Mer 4 Mai - 6:35

Histoire : Cari Best

Christine Davenier A5529
A Perfect Day for Digging
Présentation de l’éditeur
In the spring when trees unfreeze and grass grows green and pansies say, “Please plant me!” Nell and her dog, Rusty, can’t wait to dig in dirt just right for digging. But Norman, their neighbor, says “Ewww!” to digging and dirt.
Until Nell and Rusty begin to dig up unexpected treasures: a pretty striped marble, the mini stegosaurus that Nell lost last summer, and most intriguing of all―part of a tiny china doll. Who played with it? Is there more? Norman wonders.
Now, even Norman can’t resist. He rolls up his sleeves, picks up the extra trowel, and starts to dig in his own careful way―in the process discovering all the simple joys of digging, dirt, and the fun of trying something new.

Words and pictures brimming with humor and exuberance capture one of the true rites of spring: Hooray for dirty digging!
Christine Davenier A903

En effet, j’avais l’impression d’avoir trouvé un album autour du jardin.

Et bien que cela va se terminer en effet par Nell qui va mettre ses jolies fleurs dans son jardin, tout d’abord faut creuser les trous.

Huhu… et là, c’est la joie qui commence. Elle va s’amuser avec son chien Rusty. Des images pleines d’énergie, on peut pratiquement entendre les rires de la fille.

C’est tellement contagieux qu’elle va convaincre Norman qui ne voulait pas salir ses nouveaux habits, de la joindre.

Quelle fête… pour commencer le printemps au jardin en bien !

Christine Davenier Aaa444

Christine Davenier Aaaaa268

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Christine Davenier Empty Re: Christine Davenier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum