Margery Williams
Page 1 sur 1
Re: Margery Williams
Illustrations : Komako Sakaï
Le Lapin en peluche
Dans le livre de Katherine Dion on cite le titre de ce livre et un extrait… assez pour aiguiser ma curiosité.
Après quelques recherches j’ai vu qu’il s’agissait d’un vrai classique de la littérature pour jeunes… j’étais partante pour la lecture !
L’histoire est racontée du point de vue du lapin et par moment très touchante. Et triste.
Mais comme tout bon conte qui se respecte, la fin est réjouissante
Très belle rencontre avec ce classique… les presque 100 ans ne se sentent à aucun moment.
Le Lapin en peluche
Le titre original, Le Lapin de velours a été changé mais il s’agit toujours de la même histoire de Margery Williams.Présentation de l’éditeur
Un petit garçon reçoit, en ce matin de Noël, un joli lapin en peluche. Passée l'excitation des premiers moments, le lapin se retrouve très vite au fond d'un placard. Il y fait de drôles de rencontres et se lie d'amitié avec le cheval à bascule qui lui fait une incroyable révélation : si un jour un être humain l'aime vraiment il pourra devenir VRAI.
Dans le livre de Katherine Dion on cite le titre de ce livre et un extrait… assez pour aiguiser ma curiosité.
Après quelques recherches j’ai vu qu’il s’agissait d’un vrai classique de la littérature pour jeunes… j’étais partante pour la lecture !
L’histoire est racontée du point de vue du lapin et par moment très touchante. Et triste.
Mais comme tout bon conte qui se respecte, la fin est réjouissante
Très belle rencontre avec ce classique… les presque 100 ans ne se sentent à aucun moment.
Page 1 sur 1