Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Julie Morstad

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Julie Morstad Empty Julie Morstad

Message par kenavo Ven 17 Fév - 5:58

Julie Morstad Aa324

Julie Morstad a plusieurs vies : illustratrice, animatrice et designeuse à Vancouver (Canada).

Ses images à la peinture à l'eau et à la gouache créent des univers délicats et féeriques.

Source : Editeur

son site

George Gershwin
kenavo
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Julie Morstad Empty Re: Julie Morstad

Message par kenavo Ven 17 Fév - 5:58

Texte: Laurel Snyder

Julie Morstad A13

Swan
The Life and Dance of Anna Pavlova

Il s’agit d’une biographie illustrée... plein de charme et d'étincelles...

Julie Morstad A15

Julie Morstad Aa12

Julie Morstad Aa11

Julie Morstad A14

En principe, ce livre devrait se trouver sur le fil « Avant traduction », mais voilà qu’il y a son premier livre en traduction française, j’ai l’espoir qu’on va aussi publier d’autres albums de Julie Morstad.
Je l’espère en tout cas, son monde est enchanteur !

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par kenavo Ven 17 Fév - 5:59

Histoire : Sara O’Leary

Julie Morstad Aaa235
Il était une fois Lily
Présentation de l’éditeur
Des coussins deviennent des châteaux ? Le sol se change en océan ? C'est sûr, vous êtes en compagnie de Lily. Cette petite fille à l'imagination débordante nous entraîne dans une journée magique. Avec elle, on embarque sur un immense paquebot, on boit le thé au Pays des merveilles et on s'envole au-dessus des arbres.
Cet album aux illustrations délicates et pleines de fantaisie célèbre l'enfance. Il montre aux petits lecteurs (et aux parents nostalgiques !) que le jeu et l'inventivité ouvrent les portes de mondes merveilleux et aident à devenir le héros de sa propre histoire.
Lily est une fille adorable. Pleine d’imagination et prête à l’aventure à tout moment.

Bon nombre de ses fantaisies s’inspirent de ses lectures. Ainsi elle devient héroïne de ses livres lus (par exemple L’île au trésor, Le livre de la jungle) et c’est un bonheur de voir comment elle transforme sa réalité.

Je souhaite que Lily va avoir beaucoup de lecteurs… surtout en vue de prochaines parutions de Julie Morstad.

Julie Morstad Aaaa144

Julie Morstad Aaaaa81

Julie Morstad Aaaaaa94

Dernière édition par kenavo le Ven 30 Oct - 6:26, édité 1 fois

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par kenavo Dim 2 Sep - 8:18

Histoire : Kyo Maclear

Julie Morstad Aa162
Bloom
A Story of Fashion Designer Elsa Schiaparelli

A dazzling picture book biography of one of the world's most influential designers, Elsa Schiaparelli.
Elsa dared to be different, and her story will not only dazzle, it will inspire the artist and fashionista in everyone who reads it.
By the 1930s Elsa Schiaparelli had captivated the fashion world in Paris, but before that, she was a little girl in Rome who didn’t feel pretty at all. Bloom: A Story of Fashion Designer Elsa Schiaparelli is the enchanting story for young readers of how a young girl used her imagination and emerged from plain to extraordinary.
As a young girl in Rome, Elsa Schiaparelli (1890–1973) felt “brutta” (ugly) and searched all around her for beauty. Seeing the colors of Rome’s flower market one day, young Elsa tried to plant seeds in her ears and nose, hoping to blossom like a flower. All she got was sick, but from that moment, she discovered her own wild imagination.
In the 1920 and '30s, influenced by her friends in the surrealist art movement, Schiaparelli created a vast collection of unique fashion designs—hats shaped like shoes, a dress adorned with lobsters, gloves with fingernails, a dress with drawers and so many more. She mixed her own bold colors and invented her own signature shades, including shocking pink.
Bloom: A Story of Fashion Designer Elsa Schiaparelli is a stunning and sophisticated picture book biography that follows Schiaparelli’s life from birth and childhood to height of success.
Kyo Maclear and Julie Morstad have gorgeously interpreted Schiaparelli’s life. Maclear tells a lyrical story with moments both poignant and humorous and Morstad’s elegant imagery saturates the pages with Schiaparelli-inspired shapes and colors.
Informative backmatter and suggested further reading included.
Je suis une inconditionnelle de Kyo Maclear et j’adore le monde pictural de Julie Morstad. Pas étonnant que cet album figure depuis sa parution parmi mes préférés.

En plus il s’agit d’une biographie romancée… pour lesquelles j’ai une grand prédilection.

Il n’y a plus qu’à espérer qu’il va y avoir aussi bien vite une version française. C’est vraiment livre coup de cœur I love you

Julie Morstad Aaa121

Julie Morstad Aaaa118

Julie Morstad Aaaaa89

Julie Morstad Aaaaa100

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par kenavo Jeu 11 Oct - 6:37

kenavo a écrit:Texte: Laurel Snyder

Julie Morstad A13

Swan
The Life and Dance of Anna Pavlova

et un autre message pour annoncer la version française de ce très bel album drunken

Julie Morstad Aaa233

La Danse du Cygne

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par Aeriale Jeu 11 Oct - 15:58

Joli!

Il y a beaucoup de délicatesse dans le graphisme.
Aeriale
Aeriale

Message par kenavo Ven 12 Oct - 5:13

Aeriale a écrit:Il y a beaucoup de délicatesse dans le graphisme.
oui, ses albums sont des petites pépites

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par kenavo Dim 26 Mai - 3:45

Histoire : Camille Andros

Julie Morstad A939
Le grand voyage
Sous le soleil de Grèce, une petite fille et sa jolie robe à fleurs font tout ensemble : aller à l'école, sauter à la corde et rêver d'aventures. Un jour, sa famille décide de quitter le village et de partir loin, très loin. Après un long trajet en bateau, la statue de la Liberté les accueille pour une nouvelle vie. Mais dans le tumulte, une malle est oubliée avec, à l'intérieur, la jolie robe. Des rivages de la Grèce aux docks de New York, une magnifique aventure dans le temps et dans la vie.
Ce n’est plus un secret, je suis une inconditionnelle de Julie Morstad. Ce livre se trouvait ainsi depuis un bout de temps sur mes étagères et je suis heureuse de voir qu’il y ait maintenant aussi une version française.

Une belle histoire qui raconte à travers le destin d’une robe le périple de la jeune fille qui l’a eu en cadeau.

En voyant le nom de famille de l’auteur, je pense qu’il ne faut pas chercher trop loin pourquoi son histoire commence en Grèce. Je dirais qu’il y a du vécu d’elle et de sa famille dans cette histoire de voyage.

Julie Morstad a trouvé les bonnes images pour illustrer ces souvenirs touchants.

Julie Morstad A197

Julie Morstad Aa107

Julie Morstad Aaa50

Julie Morstad Aaaa456

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par kenavo Mar 9 Juil - 6:46

Julie Morstad A46
T Is for Tumbling
With so many distractions always near to hand, convincing little ones to learn their ABCs can be a challenge. These gorgeous flash cards make the process easier and fun for both parent and child. These big, brightly coloured, sturdy cards, featuring funny animals, intriguing characters, and objects both familiar and new, are perfect for grasping in small hands. T is for Tumbling makes this first, fundamental step in the reading process an enjoyable one, and proves a unique addition to a diverse collection of art.
Julie Morstad Aa335

On le sait bien – rien de plus difficile que de traduire un abécédaire.

Rare sont les mots qui commencent dans toutes les langues avec la même lettre.

Ainsi je ne pense pas qu’il va y avoir une version française de ce beau jeu de cartes de Julie Morstad.

En effet, son abécédaire se présente sous forme de cartes. De jolies images qui s’associent avec une lettre=un mot… et ainsi on peut s’inventer tout plein de jeux en plus d’apprendre l’abc en même temps.

Julie Morstad Aaa92

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par kenavo Mar 22 Oct - 6:43

Histoire: Kyo Maclear

Julie Morstad A947
It Began with a Page
How Gyo Fujikawa Drew the Way

A story that poignantly portrays the life of Gyo Fujikawa, a groundbreaking hero in the fight for racial diversity in picture books.

Gyo Fujikawa’s iconic children’s books are beloved all over the world. Now it’s time for Gyo’s story to be told — a story of artistic talent that refused to be constrained by rules or expectations.
Growing up at the beginning of the twentieth century, Gyo learned from her relatives the ways in which both women and Japanese people lacked opportunity. Her teachers and family believed in her and sent her to art school and later Japan, where her talent flourished. But while Gyo’s career grew and led her to work for Walt Disney Studios, World War II began, and with it, her family’s internment. But Gyo never stopped fighting — for herself, her vision, her family and her readers — and later wrote and illustrated the first children’s book to feature children of different races interacting together.

This new book openly touches on Gyo’s difficult experiences and growth. Through Julie Morstad’s illustrations, alternating between striking black-and-white linework and lush colour, and Kyo Maclear’s writing, the story of this cherished figure is told at last.
Voilà le livre qui m’a donné envie d’ouvrir un fil pour Gyo Fujikawa.

Il ne vient que de sortir, mais je garde toujours un œil sur mes auteurs/illustrateurs préférés et aussi bien Kyo Maclear que Julie Morstad se retrouvent dans ce groupe. En voyant qu’il y aurait une « biographie en images » je voulais naturellement d’abord connaitre le travail de l’artiste qu’elles avaient choisi pour figurer dans un de leur album.

Je pense que je vais retourner vers les livres de Gyo Fujikawa. Je la vois maintenant avec des yeux nouveaux.

Quelle femme extraordinaire.

Et surtout son courage de produire son album Babies dans les années 60s. Un livre avec des petits enfants de différentes couleurs. Rejet direct de l’éditeur. Mais elle a persisté… et le livre a été un grand succès auprès des enfants !

Kyo Maclear raconte comme d’habitude avec beaucoup de finesse cette vie et en fait une vraie aventure.

Les images de Julie Morstad accompagnent ses mots à merveille.

Une vraie réussite. Grand coup de cœur pour ce livre.

Julie Morstad Aa592

Julie Morstad Aaaa166

Julie Morstad Aaa292

Julie Morstad Aaaaa82

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par kenavo Lun 8 Juin - 5:09

Julie Morstad Aaaaa415
Today
This beautiful book by award-winning illustrator Julie Morstad captures a child's imaginative delight in the ordinariness of the world, from getting dressed, to having breakfast, to choosing ways to get to school.

What should we wear today? Lederhosen? A party dress? A ninja mask?

Starting with simple questions, Morstad prompts readers to think of the limitless potential the every day-to-day choice offers.
Cet album se trouve depuis sa parution sur mes étagères. Pas de version française pour l’instant, je vais donc quand même en parler.

Chaque moment de la journée, il y a des choix à faire et Julie Morstad montre plusieurs situations et tout plein d’options.

C’est un livre interactif avec lequel on peut engager de beaux dialogues avec les jeunes lecteurs.

J’aime beaucoup le graphisme de cette artiste et ce livre s’ajoute à ma collection des autres albums d’elle que je relis et relis et relis…

Julie Morstad Aaa57

Julie Morstad A217

Julie Morstad Aa117

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par kenavo Ven 14 Aoû - 3:36

Histoire : Kyo Maclear

Julie Morstad A2237
Julia, Child
A charming, whimsically illustrated picture book about joie de vivre, told from the perspective of a child named Julia who loves to cook. Sure to be savored by readers of all ages.

Julia and Simca are two young friends who agree that you can never use too much butter -- and that it is best to be a child forever. Sharing a love of cooking and having no wish to turn into big, busy people who worry too much and dawdle too little, they decide to create a feast for growing and staying young.
A playful, scrumptious celebration of the joy of eating, the importance of never completely growing up and mastering the art of having a good time, Julia, Child is a fictional tale loosely inspired by the life and spirit of the very real Julia Child -- a story that should be taken with a grain of salt and a generous pat of butter.
Le titre est un joli jeu de mot avec le nom de la plus fameuse chef américaine, Julia Childs.

Et si on pense à elle, on pense à la cuisine et c’est en effet le sujet de ce joli album dont il n’y a pour l’instant pas de version française en vue.

Je veux bien accorder que Julia Childs est un personnage archi connu en Amérique mais probablement pas autant en Europe. Mais l’album parle de deux petites filles qui adorent cuisiner, qui veulent partager leurs repas avec des gens autour pour leur redonner un moment insouciant de jeunesse… je ne vois pas pourquoi des jeunes lecteurs en France ne voudraient pas d’une telle histoire Wink

Un délicieux moment de lecture qui va rejoindre mes livres de cet été en cuisine.

Julie Morstad Aa1557

Julie Morstad Aaa1045

Julie Morstad Aaaa653

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par kenavo Jeu 28 Jan - 7:26

Histoire : Sara O’Leary

Julie Morstad A2771
Quand j’étais petite...
Maman, raconte-moi quand t’étais petite...» demande le petit Jules à sa maman.
Oui, avant d’être une mère, Capucine a été une petite fille. Une toute petite fille même qu’on surnommait «Puce».
Pour le plus grand plaisir de son fils, Capucine se plonge dans son enfance et en sublime chaque petit moment...
Imaginez un peu, elle vivait dans une maison de poupée, dormait dans une moufle et sa meilleure amie n’était autre qu’une coccinelle !

Un texte sensible et poétique de Sara O'Leary accompagné de belles illustrations très délicates avec un côté rétro et intemporel signées Julie Morstad.
J’adore ces deux artistes. Sara O’Leary raconte toujours des histoires enchanteresses et Julie Morstad les accompagne avec de si belles images.

On sait bien que la maman de Jules n’était jamais si petite qu’elle lui raconte… mais elle cré un monde magique et c’est aussi pour le plus grand plaisir du lecteur de la suivre.

J’espère retrouver bien vite d’autres créations de ces deux… en voilà des moments de bonheur.

Julie Morstad Aa_web18

Julie Morstad Aaa_we15

Julie Morstad Aaaa_w12

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par Liseron Jeu 28 Jan - 11:11

Mais c’est la moufle de Bernie Laughing