Joseph Conrad
+2
kenavo
Arabella
6 participants
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature de culture anglaise et gaëlique
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Joseph Conrad
darkanny a écrit:Jamais lu Conrad, je commence Lord Jim.
Un très beau roman je crois bien que je l'ai autant aimé que Au Coeur des Ténèbres. Enjoy !
J'avais lu Au coeur des ténèbres et me souviens encore de la sensation d'asphyxie à cette lecture. L'impression d'un style pesant, Conrad en rajoutant des tonnes et s'appesantissant sur les pensées de Marlow pour un final assez déroutant.
Beaucoup de mal à rentrer donc, et même si tout est en fait pour que l'on se retrouve en situation (la noirceur, cette moiteur qui colle aux basques jusque dans l'intrigue qui elle stagne) les personnages, notamment Kurtz dont on ignore tout, me sont restés lointains et mystérieux.
C'est le but, c'est sûr, mais cet auteur n'est sans doute pas pour moi, je n'ai jamais eu de prise sur l'histoire. J'ai mille fois préféré le film!
Beaucoup de mal à rentrer donc, et même si tout est en fait pour que l'on se retrouve en situation (la noirceur, cette moiteur qui colle aux basques jusque dans l'intrigue qui elle stagne) les personnages, notamment Kurtz dont on ignore tout, me sont restés lointains et mystérieux.
C'est le but, c'est sûr, mais cet auteur n'est sans doute pas pour moi, je n'ai jamais eu de prise sur l'histoire. J'ai mille fois préféré le film!
Aeriale- Messages : 10757
Page 2 sur 2 • 1, 2
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature de culture anglaise et gaëlique
Page 2 sur 2