Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Anne Perry

2 participants

Aller en bas

Anne Perry  Empty Anne Perry

Message par kenavo Lun 12 Déc - 4:17

Anne Perry  Aaaaaa31

Anne Perry, née Juliet Marion Hulme le 28 octobre 1938 à Blackheath, à Londres, est un écrivain britannique, auteur de plusieurs romans policiers qui se déroulent à l'époque victorienne.

Elle est aussi connue sous le nom de Juliet Hulme pour sa condamnation pour meurtre en 1954 dans l'une des affaires criminelles les plus célèbres de Nouvelle-Zélande.

Elle a inspiré le film Créatures Célestes de Peter Jackson. Son rôle y était interprété par l'actrice britannique Kate Winslet.


Source : Wikipédia


Dernière édition par Kenavo le Lun 23 Jan - 7:50, édité 2 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Anne Perry  Empty Re: Anne Perry

Message par kenavo Lun 12 Déc - 4:18

Anne Perry  Aaaaa40 / Anne Perry  Aaaaaa32
A New York Christmas / Un Noël à New York
Présentation de l’éditeur
Jemina Pitt, la fille du célèbre directeur de la Special Branch, a 23 ans durant l'hiver 1904.
Elle décide d'accompagner sa jeune amie Delphinia Cardew à New York, sur le point de se marier avec l'aristocrate Brent Albright. Dans la haute société new-yorkaise, ce mariage est une grande affaire qui liera deux familles prodigieusement riches. Mais Jemina détecte une ombre mystérieuse planant sur la célébration. Maria, la mère de Delphinia, est absente de la fête et les Albright refusent de mentionner son nom. Et quand le frère du marié demande à Jemina de l'aider à retrouver Maria afin de prévenir un scandale, elle n'hésite pas à se lancer dans une enquête aussi inattendue que périlleuse.
De Hell's Kitchen à Central Park, Jemina devra trouver son chemin à travers les rues enneigées de New York, sans se douter qu'un danger mortel la menace.


Je ne suis pas trop branchée côté romans policiers et du coup je ne me suis jamais penchée sur la bio d’Anne Perry, dont je connaissais le nom. Ce ‘détail’ qui concerne Juliet Hulme m’avait échappé. Le fait l’a peut-être prédestinée de devenir auteur de policiers.

Mais n’importe sa vie, revenons au livre.
Elle a écrit plus d’un livre dont l’action se passe lors de la saison festive et c’est certainement New York qui m’a donné envie de tenter celui-ci.

Contrairement à Ngaio Marsh, il ne s’agit dans ce livre pas d’un « simple » Whodunit, mais elle situe bien les personnages, le décors, l’époque. Le tout dans une écriture fluide, cela fait plaisir de la suivre.

C’est donc ainsi qu’on va avoir bien avant le meurtre et sa solution une vue sur la société New Yorkaise du début du XXème siècle et quelques belles balades à travers la ville.

Je pense qu’on ne peut que tomber sous le charme de Jemina et à partir du moment que les choses vont se gâter pour elle, on tremble avec elle pour voir la bonne solution apparaître.

Très bonne première rencontre avec Anne Perry. Je pense que ce ne sera pas la dernière.

Anne Perry  A120

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Anne Perry  Empty Re: Anne Perry

Message par kenavo Mer 18 Déc - 6:21

Anne Perry  A1039 / Anne Perry  Aa660
A Christmas Escape / Un Noël en Sicile
Présentation de l’éditeur
Sur l'île de Stromboli, un meurtre en huis-clos vient perturber les vacances de Noël des clients d'un hôtel.
Île de Stromboli. Le solitaire James Latterly arrive à son petit hôtel en espérant que le ciel bleu, la douce brise et l'esprit de Noël lui changeront les idées.
Malheureusement, la compagnie – un acteur pompeux, un colonel guindé, des époux mal assortis et un vieillard malade – se révèle d'un ennui mortel. À une charmante exception près : Candace Finbar, jeune adolescente orpheline qui prend James sous son aile et lui fait découvrir les beautés de l'île. Mais le ciel limpide de Sicile se voile bientôt de nuages menaçants : une violente querelle, un gentleman désagréable qui clame être suivi, le volcan qui commence à s'agiter...
Puis c'est le coup de tonnerre : un corps est découvert, et James comprend que le tueur doit se trouver parmi les clients de l'hôtel.
Depuis 2003 Anne Perry écrit pour chaque fin d’année un roman de Noël. Je pensais que ce serait bien de revisiter avec elle cette fête. Malheureusement Noël ne se fait que sur la dernière page avec la phrase « Merry Christmas ».

Mais pas grave, j’ai beaucoup aimé mon séjour sur Stromboli.

Ce qui n’amène à dire un mot du titre français. J’en ai déjà rencontré des créations farfelues, mais quelqu’un aurait dû informer la personne qui a inventé ce titre que Stromboli et la Sicile sont deux îles différentes. Tout le roman se passe sur Stromboli, on n’y met pas un pied sur le terrain de la Sicile… en fait, cette île n’est même pas mentionné.
Quelqu’un pourrait m’expliquer le sens d’un tel titre ??

Mais soit, revenons à nos moutons… ou plutôt au volcan sur Stromboli qui va prendre un rôle important dans cette histoire.

À part que j’ai vraiment bien aimé la trame de l’histoire, je dois dire que Anne Perry doit avoir un drôle de sens pour fêter Noël. Non seulement il y a une victime, c’est pour cela qu’il s’agit d’un policier et comme dans tous bons policiers qui se respecte, il y a la personne la moins sympa qui va être tuée.
Mais malheureusement on va perdre aussi d’autres protagonistes qui sont eux, très sympa.

À un moment donné je me suis retrouvée avec une lecture qui devrait sentir Noël mais qui m’a rendu trop triste Cool

En tout je retiens quand même un bon moment de lecture et ainsi je pense que je vais noter d’autres de ses romans de Noël pour les années à venir.

Anne Perry  Aaa340

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Anne Perry  Empty Re: Anne Perry

Message par Aeriale Mer 18 Déc - 9:02

kenavo a écrit:Tout le roman se passe sur Stromboli, on n’y met pas un pied sur le terrain de la Sicile… en fait, cette île n’est même pas mentionné.

Anne Perry  177985974

En fait Stromboli étant le nom de l'île, qui est au nord de la Sicile (et donc en Italie aussi) comme la Corse, on va dire, qui appartient à la France. Alors oui...on est un peu en Sicile quand même? ;-)
Aeriale
Aeriale

Messages : 11315
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anne Perry  Empty Re: Anne Perry

Message par kenavo Mer 18 Déc - 9:38

en effet, je comprends ton raisonnement, mais je trouve le titre français trompeur Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Anne Perry  Empty Re: Anne Perry

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum