Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Nathalie Ferlut

Aller en bas

Nathalie Ferlut Empty Nathalie Ferlut

Message par kenavo Lun 12 Déc - 6:11

Nathalie Ferlut Aa72

Nathalie Ferlut est une auteur de bandes dessinées française née à Sète le 26 novembre 1968.


Dernière édition par Kenavo le Mar 24 Jan - 13:34, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie Ferlut Empty Re: Nathalie Ferlut

Message par kenavo Lun 12 Déc - 6:11

Nathalie Ferlut Aa73
Eve sur la Balançoire
Présentation de l'éditeur
Evelyn « Eve » Nesbit (1884-1967) est la première pin-up du XXe siècle, la première muse d’une société de consommation qui fabrique l’image d’une vedette pour la brûler ensuite. Adolescente, Eve est magnifique. Chaperonnée par une mère abusive qui exploite outrageusement ses charmes naturels, elle arrive à 16 ans à New York, une mégapole alors en pleine explosion économique. Très vite, sa beauté rayonnante est captée par les peintres, les photographes et les publicitaires de la Belle Époque. Mais l’ascension de la « vraie Eve américaine » – « the true American Eve », comme on l’avait qualifiée – est aussi fulgurante que le sera sa chute, sordide.
Dans ce roman graphique aux douces images aquarellées, Nathalie Ferlut a choisi de retracer les six années déterminantes de la vie d’Eve Nesbit, icône du début du XXe siècle. Une démonstration réussie de savoir-faire narratif et un bel exemple de « biopic » dessiné.

Je ne sais pas si vous avez des connaissances concernant la vie d’Evelyn Nesbit.

Je l’ai rencontré à maintes reprises dans des romans américains (entre autre dans Ragtime de E.L.Doctorow).

Elle fait partie de la connaissance américaine et ainsi un roman graphique sur sa vie ne pouvait que m’intéresser.

Bien que les faits m’étaient connus, j’ai découvert le travail de Nathalie Ferlut, qui a non seulement très bien su raconter cette histoire ‘si connu’ mais qui lui a insufflé beaucoup de vie avec ses traits. Très belles planches et pur plaisir de lecture.


Artiste à suivre !

Nathalie Ferlut Aa74

Nathalie Ferlut Aa75

Nathalie Ferlut A11

Nathalie Ferlut A12

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie Ferlut Empty Re: Nathalie Ferlut

Message par kenavo Lun 12 Déc - 6:12

Nathalie Ferlut A48
Andersen, les ombres d'un conteur
Présentation de l'éditeur
Dans les contes, quand un paysan trouve une pièce d'or, il change sa vie avec ! Imagine un peu ce que serait ton aventure à toi ! Ton conte, ta belle histoire ! Tu pourrais être si grand ! Eventyr ! Eventyr !

C’est plutôt connu, je raffole des biographies romancées.

Et Nathalie Ferlut a fait, une fois de plus, un travail extraordinaire.

Tout plein de petits détails que je ne connaissais pas de la vie d’Andersen. Et elle les met sublimement en image.

On est tout près de ce personnage, à la fois énigmatique et aussi enchantant que ses contes.

Sa vie se lit comme un conte et parfois on peut se demander où commence la fiction, où s’arrête la réalité.

Pour moi une bonne approche envers cet auteur dont je veux aussi faire une lecture lors du retour vers les classiques en 2017.

Nathalie Ferlut A49

Nathalie Ferlut Aa15

Nathalie Ferlut Aaa48

Nathalie Ferlut Aaaa23

Nathalie Ferlut Aaaaa18

Nathalie Ferlut Aaaaaa17

Nathalie Ferlut Aaaaaa18

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie Ferlut Empty Re: Nathalie Ferlut

Message par kenavo Dim 20 Aoû - 5:23

Illustrations : Tamia Baudouin

Nathalie Ferlut A278
Artemisia
Présentation de l’éditeur
L’incroyable destin de la première femme peintre officiellement reconnue par l’Académie. Épaulée par le dessin sublime de Tamia Baudouin, Nathalie Ferlut nous emmène sur les traces d’une artiste hors du commun.

Lorsque Artemisia Gentileschi pousse son premier cri, le Caravage commence à développer son art magnifiquement ténébreux. La peinture est alors un art réservé aux hommes : une femme ne peut ni entrer à l'Académie, ni signer ses toiles, ni être payée pour elles. Cest pourtant ce que l'une d'entre elles va faire Sa force lui permettra de triompher de tout et de tous, et de révéler au monde une peinture dont la puissance n'a rien à envier à celle des hommes.
Nathalie Ferlut Aaaaaa51

Nathalie Ferlut appartient aux noms dans le domaine de la BD que je suis les yeux fermés.

Et une fois de plus je suis subjuguée. Elle a le don de choisir des personnages extraordinaires pour partager des bouts de leur vie avec ses lecteurs.

Artemisia Gentileschi est une artiste dont je connais l’œuvre mais je n’avais que très peu d’informations sur sa vie. C’était le bon moment de voir de plus près.

Les planches de Tamaia Baudouin sont pleines de force pour faire le portrait de cette femme hors norme pour son temps.

Un grand coup de cœur.

Les premières pages :

Nathalie Ferlut Aaaaa43

Nathalie Ferlut Aa127

Nathalie Ferlut Aaa93

Nathalie Ferlut Aaaa51

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie Ferlut Empty Re: Nathalie Ferlut

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum