Guillaume Perreault
Page 1 sur 1
Re: Guillaume Perreault

Cumulus
Présentation de l’éditeur
Un jour où il s'ennuie, un jeune garçon remarque un cumulus qui flotte seul dans le ciel. Touché par la situation du nuage, qui ressemble étrangement à la sienne, le jeune solitaire entame le dialogue avec le cumulus.
Ensemble, ils parcourent le village. Doucement, le garçon se confie au sujet de la séparation de ses parents, de sa solitude, de son école et de la vie en général.
Une œuvre touchante qui parle de l’enfance mais qui s’adresse au-delà du jeune âge du personnage, à tous ceux qui ont déjà passé par l’enfance… c’est à dire tout le monde!
Je ne saurais plus dire comment cet album est arrivé entre mes mains (à part que j’aime bien la maison d’édition les 400 coups). Ainsi la lecture était une découverte totale.
Et j’ai adoré du début à la fin. Comme le dit le résumé – c’est une œuvre touchante. Ô que oui !
Voir ce jeune garçon parler avec ce cumulus comme si c’était son meilleur copain est au début vraiment drôle mais je pense qu’au cour de la lecture les idées changent. On commence à se poser la question pourquoi il n’a pas d’autre moyen de parler de ses idées. Parents, amis, connaissances…
Je me suis laissée emporter par ce monologue (mais oui, malheureusement Cumulus ne lui répond pas).
Extra.
_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise
George Gershwin
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|