Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Guillaume Perreault

Aller en bas

Guillaume Perreault  Empty Guillaume Perreault

Message par kenavo Lun 17 Juin - 6:12

Guillaume Perreault  A216

Guillaume Perreault est un illustrateur et bédéiste québécois né en 1985 à Rimouski au Québec.


source et suite


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Perreault  Empty Re: Guillaume Perreault

Message par kenavo Lun 17 Juin - 6:12

Guillaume Perreault  A1055
Cumulus
Présentation de l’éditeur
Un jour où il s'ennuie, un jeune garçon remarque un cumulus qui flotte seul dans le ciel. Touché par la situation du nuage, qui ressemble étrangement à la sienne, le jeune solitaire entame le dialogue avec le cumulus.

Ensemble, ils parcourent le village. Doucement, le garçon se confie au sujet de la séparation de ses parents, de sa solitude, de son école et de la vie en général.

Une œuvre touchante qui parle de l’enfance mais qui s’adresse au-delà du jeune âge du personnage, à tous ceux qui ont déjà passé par l’enfance… c’est à dire tout le monde!
Guillaume Perreault  A1056

Je ne saurais plus dire comment cet album est arrivé entre mes mains (à part que j’aime bien la maison d’édition les 400 coups). Ainsi la lecture était une découverte totale.

Et j’ai adoré du début à la fin. Comme le dit le résumé – c’est une œuvre touchante. Ô que oui !

Voir ce jeune garçon parler avec ce cumulus comme si c’était son meilleur copain est au début vraiment drôle mais je pense qu’au cour de la lecture les idées changent. On commence à se poser la question pourquoi il n’a pas d’autre moyen de parler de ses idées. Parents, amis, connaissances…

Je me suis laissée emporter par ce monologue (mais oui, malheureusement Cumulus ne lui répond pas).

Extra.

Guillaume Perreault  Aa846

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum