Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Sébastien Joanniez

Aller en bas

Sébastien Joanniez  Empty Sébastien Joanniez

Message par kenavo Jeu 27 Juin - 7:47

Sébastien Joanniez  81fvb310

Sébastien Joanniez (né à Dijon en 1974) est un écrivain français.


source et suite


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Sébastien Joanniez  Empty Re: Sébastien Joanniez

Message par kenavo Jeu 27 Juin - 7:48

Images: Betty Bone

Sébastien Joanniez  A350
Camping
Présentation de l’éditeur
Des chemins de campagne, un océan de triangles, des nombrils qui cuisinent à la fenêtre des caravanes : bienvenue au camping, vu par un garçonnet en vacances avec son père. Les nouveaux amis, le voisin qui écoute la radio, l’impression d’être allongé sous un chapeau…
Et puis le réveil entortillé dans le sac de couchage, les chaussures pleines de pluie, les bêtes qui piquent les fesses et celles qui chipent la confiture : que des bons souvenirs !

- Un texte frais et plein d’humour, bucolique et poétique.
- Des images débordantes de vie, mêlant dessins au trait et aplats géométriques aux couleurs pures.
Vous aimez faire du camping ? Si non, autant passer son tour pour ce livre… mais si c’est le cas, voilà un très bel album qui célèbre cette façon de passer les vacances.

Tous ces petits détails qui forment le charme du camping y sont réunis.

Histoire qui fait plaisir et de très belles images qui donnent envie de faire bagages et prendre la route vers le prochain camping.

Sébastien Joanniez  A351

Sébastien Joanniez  Aa182

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Sébastien Joanniez  Empty Re: Sébastien Joanniez

Message par kenavo Jeu 27 Juin - 7:49

Images: Daniela Tieni

Sébastien Joanniez  A1084
noir grand
Présentation de l’éditeur
Dans le petit village où il habite, un jeune garçon à la peau noire, ça ne va pas trop dans le paysage. Pas facile d’être un enfant adopté, même si on aime ses parents. Heureusement, il y a la nature qui le prend comme il est, et l’amour de ses parents qui le rend fort.
Rouergue fait partie des maisons d’édition qui publient certainement bon nombre de livres que je qualifierais d’ambitieux.

Ce noir grand se retrouve dans cette catégorie.

J’aime bien quand la littérature pour les jeunes/ados les pousse un peu plus loin que « joli-joli ».
Il en faut aussi un peu de consistant parmi leurs publications.

Ce court roman aux belles illustrations de Daniela Tieni est un vrai coup de cœur.

Sébastien Joanniez  Aaaa482

Sébastien Joanniez  Aa865

Sébastien Joanniez  Aaa691

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Sébastien Joanniez  Empty Re: Sébastien Joanniez

Message par kenavo Jeu 27 Juin - 7:51

Illustrations : Joanna Concejo

Sébastien Joanniez  A1089
entrez !
Présentation de l’éditeur
Alors voilà : mon père et ma mère et moi, on est là. Sous la pluie. On a oublié quelque chose...'
Un enfant égrène, page après page, l'essentiel de sa vie et organise son monde: il y a l'amour, le sourire, le chemin, les autres... tout le monde est là, et TOI aussi, bien sûr !

Un livre tout simple, comme une ritournelle, magnifiquement illustré par Joanna Concejo, pour se faire une place dans le fatras du monde.
Sébastien Joanniez  A1090

C’est difficile de dire « préféré » d’un des livres de Joanna Concejo puisque je les aime tous, mais celui-ci est en effet un grand coup de cœur.

Et la maison d’édition a trouvé le mot juste : c’est en forme de ritournelle qu’on fait le tour d’une histoire tout à fait extra…

Sébastien Joanniez m’a subjugué une fois de plus, ce ne sera pas mon dernier livre de lui.

Sébastien Joanniez  Aa868

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Sébastien Joanniez  Empty Re: Sébastien Joanniez

Message par kenavo Ven 6 Déc - 6:16

Sébastien Joanniez  A985
Terminus Noël
Présentation de l‘éditeur
Clément a dit non à son beau-père en pleine figure, et puis il est resté là un bon moment. La neige tombait. Un bus est arrivé, il est monté dedans, il a traversé la ville, les guirlandes clignotaient, les enfants tiraient leurs parents vers les jouets... Il s'est dit que les fêtes, c'était pour les familles, et que sa famille à lui, elle n'existait plus depuis longtemps. Un clochard s'est assis à côté de lui, avec ses sacs en plastique. Au terminus, ils se sont retrouvés tous les deux sur le trottoir. Alors Clément l'a suivi. C'était Noël. Il n'allait pas rentrer chez lui.
Cela devient de plus en plus difficile de trouver des lectures qui sentent Noël dans le domaine des adultes… heureusement il y a encore le rayon pour la jeunesse Wink

J’ai remarqué ce livre de Sébastien Joanniez lors du moment que je lui ai ouvert son fil et j’ai naturellement noté ce titre pour le moment approprié…

En voilà donc sa contribution pour le temps festif. Il s’agit d’une bonne histoire, le lecteur s’éprend pur Clément et quand son périple se termine un peu en rose bonbon on est content pour lui, surtout qu’il s’agit de Noël Very Happy

Une très bonne entrée dans mes lectures de fin d’année !

Sébastien Joanniez  A984

image de la couverture : Jochen Gerner

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Sébastien Joanniez  Empty Re: Sébastien Joanniez

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum