Le Deal du moment : -17%
Continental Edison TV QLED 55” (139 cm) UHD 4K ...
Voir le deal
299.99 €

Nadine Monfils

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Nadine Monfils - Page 2 Empty Re: Nadine Monfils

Message par kenavo Lun 4 Sep - 2:15

Nadine Monfils - Page 2 A7441
Les Folles enquêtes de Magritte et Georgette
Charleroi du crime

Présentation de l’éditeur
Le sixième tome d'une série de cosy crime totalement déjantée !

À Charleroi, la mort frappe toujours deux fois.
Georgette, l'épouse de René Magritte, est une gourmande ! Elle adore " les merveilleux ", ces gâteaux à la meringue, spécialité belge. Elle va souvent chez le pâtisser et fait la connaissance de sa compagne. Mais un jour, la pauvre pâtissière se fait renverser par une voiture qui prend la fuite.
Quelques mois plus tard, son mari se balade aux Puces de Bruxelles, et trouve une caisse remplie de vieilles photos ainsi qu'un article de journal jauni dans lequel il découvre que sa dulcinée est morte à Charleroi dans un incendie alors qu'elle était adolescente...
Une femme qui meurt deux fois ! Voilà un mystère à résoudre qui ne peut qu'enchanter le couple Magritte.
Cette fois-ci le couple-détective va mener son enquête à Charleroi.

Après me dernière rencontre, je n’étais pas sûre de poursuivre avec eux.

Mais en voyant du nouveau, la couverture, la présentation de l’éditeur… une fois de plus j’étais partante pour suivre Georgette et René.

Et c’était la bonne décision. En voilà un cosy crime comme je les aime.

On apprend tout plein de choses concernant le peintre, surtout autour de sa jeunesse.

En plus l’énigme est vraiment prenant et bien mené. Un bon cru de cette série.

Nadine Monfils - Page 2 A7442

Couverture : François Roca

George Gershwin
kenavo
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Message par domreader Dim 17 Nov - 17:40

Les Folles Enquêtes de Magritte et Georgette, Tome 1 : Nom D’Une Pipe
Nadine Monfils

Sympathique ce roman ‘policier’ ou 'cosy mystery' qui fait de Magritte un détective amateur en plus d’un peintre. René Magritte et son épouse Georgette font équipe ; elle, fine mouche, le seconde avec son bon sens terre à terre.

Dans cette enquête, la police est confrontée à deux meurtres de femmes ayant auparavant reçu des lettres d’amour. René Magritte, mis au courant par son ami policier, s’intéresse à l’affaire et mène son enquête bien que la police ait déjà désigné un coupable.

C’est un mystère amusant qui nous fait déambuler dans le Bruxelles des années 40-50. Le roman est émaillé d’anecdotes touchant le peintre et ses manies, ses fréquentations, sa façon de peindre et les bons petits plats typiquement bruxellois concoctés par Georgette.

C’est agréable et divertissant, d’autant plus qu’en livre lu, le narrateur est plutôt bon et adopte un accent savoureux sans être exagéré quand les personnages parlent. En plus, au fur et à mesure que le personnage de Magritte parle de ses toiles, on se précipite sur internet pour en retrouver les images. Un roman avec lequel on passe un bon moment même si l’enquête policière n’est pas palpitante.

Merci à Kena de l'avoir déniché !  

Message par kenavo Lun 18 Nov - 0:05

en effet, côté policier ce n'est pas pour cela que j'ai lu plusieurs des épisodes de cette série

j'adore ce que Nadine Monfils fait avec Magritte et sa femme...

il y a un autre tome qui est sorti déjà depuis un moment, pour l'instant je l'ai noté mais pas encore franchi le pas...

George Gershwin
kenavo
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Message par Aeriale Lun 18 Nov - 8:56

Ah oui, je l’avais déjà noté, et tu confirmes..

Le fait que l’énigme policière ne soit pas primordiale ne me dérange vraiment pas!
Aeriale
Aeriale

Message par Liseron Lun 18 Nov - 13:51

J’en ai lu deux dans cette série, la relation entre Magritte et Georgette est amusante et c’est effectivement un bon prétexte pour redécouvrir les toiles de Magritte !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2