Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Angela Huth

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Angela Huth - Page 2 Empty Re: Angela Huth

Message par Aeriale Ven 5 Juin - 9:04

Arabella a écrit:Oui, elle se lit agréablement Angela Huth. Mais à mon sens c'est moins profond et riche que Barbara Pym ou Alice McDermott. Elle essaie un peu trop de faire plaisir à ses lectrices, même si cela devient un peu improbable. Mais elle a un vrai talent pour suggérer des personnages et nous mettre en empathie avec eux.
Bien sûr, c'est moins percutant que Barbara Pym, ou Mc Dermott, je vous prévenais là dessus, c'est surtout la bienveillance qui ressort. Pas trop de vagues ;-)

Mais on sent l'esprit british derrière, cet aspect feutré où les apparences comptent beaucoup, ces deux dernières grattent davantage. Mais toutes savent magnifiquement nous rendre leurs personnages proches. C'est ce qui m'a plu!
Aeriale
Aeriale

Messages : 11422
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Angela Huth - Page 2 Empty Re: Angela Huth

Message par Liseron Jeu 25 Mar - 10:37

Angela Huth - Page 2 Cvt_li10
L'Invitation à la vie conjugale

Quelle invitation !
Plutôt un sévère avertissement à tous ceux qui s'apprêtent à s'engager sur la voie du mariage !!
A l'occasion de l'invitation lancée par les Farthingoe à tous leurs amis, l'auteure nous en présente un certain nombre, des célibataires ou des couples mariés et les fait vivre sous nos yeux les quelques mois précédant la fameuse soirée…
Angela Huth n'a pas son pareil pour décrire le tour que peut prendre certains mariages, la monotonie qui s'installe, l'ennui et la perte du désir, l'attrait de la nouveauté, etc. Elle croque aussi l'apparence physique de ses personnages avec beaucoup d'humour et certains passages sont vraiment drôles !
Un regard acéré et sans complaisance sur la vieillesse et le temps qui passe mais aussi de la tendresse, en particulier pour certains couples, toujours très unis.
Les deux tiers du roman sont consacrés à dépeindre ces différentes vies conjugales, qui vont se mêler, s'entrecroiser, se percuter au risque d'en fragiliser quelques unes, jusqu'à la grande scène finale, LA fameuse soirée, donnée par Frances Farthingoe ! Là encore, l'auteure s'en donne à cœur joie en décrivant avec beaucoup d'humour les nombreux préparatifs auxquels s'adonne la maîtresse de maison, plusieurs mois à l'avance…Que de réflexions et de tergiversations ! 
Et ce final sera bien sûr l'occasion pour Angela Huth de "rebattre toutes les cartes" !
Une lecture qui démarre sur les chapeaux de roue mais qui au fil du livre s'essouffle un peu, j'y ai trouvé des longueurs et j'étais impatiente d'assister à la soirée ! Il m'en restera cependant en mémoire un agréable moment de lecture et quelques francs éclats de rire !

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4115
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum