Christian Duda
2 participants
Page 1 sur 1
Christian Duda
Christian Duda est le nom de plume d’un écrivain né d’une mère autrichienne et d’un père égyptien. Il vit et travaille actuellement à Berlin.
Auteur souvent primé de nouvelles, de pièces de théâtre et de scénarios pour le cinéma, il livre avec "Tous ses petits canards" un premier album touchant.
Source : Babelio
Re: Christian Duda
Illustratrice : Julia Friese
Tous ses petits canards
Mais Christian Duda raconte naturellement une autre histoire sous d’autres aspects. Mais cela fait autant plaisir que dans la BD si bien connu.
Il s’agit de ma première rencontre, aussi bien côté auteur qu’illustratrice. Enchantée des deux.
L’histoire – avec une telle constellation on peut presque s’y attendre – est en effet sublime.
Et les images, mélange entre collage et peinture (ce qui réussit à chaque fois de m’enthousiasmer), sont très réussies.
Tous ses petits canards
On y retrouve un peu l’idée du Grand Méchant Renard de Benjamin Renner.Présentation de l’éditeur
Konrad, un renard affamé, va engloutir un œuf quand celui-ci donne naissance à un petit canard qui, aussitôt, l'appelle " Papa ! ".
Le renard élève, bon gré mal gré, ce caneton qu'il nomme Lorentz, bien décidé à le dévorer quand il sera plus gras.
Lorentz qui a grandi s'éprend d'Emma, une belle cane dodue. " De mieux en mieux ", se pourlèche le renard...
Sans se soucier du trouble qui le gagne peu à peu.
Mais Christian Duda raconte naturellement une autre histoire sous d’autres aspects. Mais cela fait autant plaisir que dans la BD si bien connu.
Il s’agit de ma première rencontre, aussi bien côté auteur qu’illustratrice. Enchantée des deux.
L’histoire – avec une telle constellation on peut presque s’y attendre – est en effet sublime.
Et les images, mélange entre collage et peinture (ce qui réussit à chaque fois de m’enthousiasmer), sont très réussies.
Re: Christian Duda
Noté !