Christian Merveille
2 participants
Page 1 sur 1
Re: Christian Merveille
Illustrations : Ian de Haes
Papillon de jour
Les images de Ian De Haes s’y associent si joliment.
En il n’y a aucun doute comment cet album est arrivé entre mes mains – le mot papillon agit toujours comme un aimant.
Heureusement, un moment de bonheur cette lecture !
Papillon de jour
Encore un moment « philosophique », cette fois-ci imaginé par Christian Merveille.Présentation de l’éditeur
Un papillon est né ce matin. Papillon de jour, c’est un petit papillon qui n’a pas beaucoup de temps devant lui. Tous les animaux qu’il croise lui parlent du temps : des jours, des mois, des années de leur existence, de ce qu’ils ont fait et de ce qu’il leur reste à faire. Le papillon ne comprend pas, lui qui n’a que quelques heures. Et puis, lui, il n’a pas le temps, il veut tout découvrir, tout vivre…
Les images de Ian De Haes s’y associent si joliment.
En il n’y a aucun doute comment cet album est arrivé entre mes mains – le mot papillon agit toujours comme un aimant.
Heureusement, un moment de bonheur cette lecture !
Illustrations : Laurent Simon
Un ours sans histoire
Histoire croquignolette, trop belle.
Des illustrations qui l’accompagnent tout en beauté, une merveille.
@Liseron, ceci pourrait aussi être un album pour tes lectures.
Un ours sans histoire
Des petits loupiots autour de vous ? En voici un album qui pourrait en faire des heureux.Présentation de l'éditeur
Un ours qui vit une vie sans histoires croise les animaux de la forêt auxquels il arrive tout un tas d'histoires... heureusement, il est là pour les secourir! Il se dit qu'il ne lui arrive jamais rien, à lui. Mais bientôt, il se murmure toutes sortes d'histoires à propos d'un ours extraordinaire... Et oui, à bien y réfléchir, sa vie est aussi une belle histoire!
Histoire croquignolette, trop belle.
Des illustrations qui l’accompagnent tout en beauté, une merveille.
@Liseron, ceci pourrait aussi être un album pour tes lectures.
Oui il me plaît bien ! Merci pour l’info !
Page 1 sur 1