-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Christian Bobin

Aller en bas

Christian Bobin Empty Christian Bobin

Message par kenavo Ven 28 Oct - 3:53

Christian Bobin A_web165

Christian Bobin, né le 24 avril 1951 au Creusot en Saône-et-Loire où il demeure, est un écrivain et poète français.  


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Christian Bobin Empty Re: Christian Bobin

Message par kenavo Ven 28 Oct - 3:53

Christian Bobin A6364
Pierre,
Présentation de  l’éditeur
La nuit de Noël 2018, Christian Bobin, se rend du Creusot à Sète pour y fêter l’anniversaire de Pierre Soulages. Au fil du voyage, il se remémore les moments partagés avec le peintre, dont il nous fait entendre la voix, visiter la demeure parisienne et l’atelier-garage, voir ses tableaux, rencontrer ses amis. À travers cet hommage touchant, Christian Bobin interroge l’énigme de notre présence au monde : celle de Pierre Soulages, mais aussi de son propre père, d’un chauffeur de taxi ou de l’inconnu rencontré dans le train pour Sète.
Spoiler:

Je dois l’avouer, je fais partie de ceux qui peuvent rire de cette blague… et je fais aussi partie de ceux qui n’ont pas tout à fait perçu toutes les subtilités qui existent dans les toiles de Pierre Soulages.

Le plus souvent c’est « du noir » pour moi. Je suis d’accord que cela changerait certainement si je pouvais en voir un en vrai, en tant qu’images cela ne me fait pas d’effet.

L’annonce de sa mort a eu pleine de réactions sous forme de différents messages sur FB. Entre autre j’ai vu que Christian Bobin avait écrit ce livre.

Un auteur que j’ai découvert il y a plus de vingt ans et dont j’ai lu à ce moment une bonne dizaine de livres et qui me restent en bonne mémoire.

Par la suite je ne ressentais pas l’urgence de poursuivre avec lui mais en voyant son nom dans ce contexte, je voulais bien renouer avec lui.

Connaissant son écriture, sa sensibilité, sa façon de parler à son lecteur… oui, j’étais prête pour tenter de voir si lui pouvait m’amener plus près de cet artiste.

Disant que cela lui a réussie en partie...


Penser qu’un homme a passé sa vie à chercher quelque chose dans sa nuit, a fait de sa nuit – par brisures, fractures, féroces patiences – de la lumière.

Christian Bobin Aa4014

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum