Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Jean-Claude Grumberg

Aller en bas

Jean-Claude Grumberg Empty Jean-Claude Grumberg

Message par kenavo Sam 9 Jan - 4:42

Jean-Claude Grumberg A3115

Jean-Claude Grumberg est un dramaturge, scénariste et écrivain français, né à Paris le 26 juillet 1939 qui a aussi écrit des pièces pour enfants.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Claude Grumberg Empty Re: Jean-Claude Grumberg

Message par kenavo Sam 9 Jan - 4:42

Illustrations: Marjorie Pourchet

Jean-Claude Grumberg Aa114
Mange ta main
Présentation de l’éditeur
Mme Zonzon, raccommodeuse de couples déchirés, est débordée : le couple Poucet bat de l'aile, M. Bleu, Barbe de son prénom, hésite à la veille de son huitième mariage et la Princesse a tellement pris de poids qu’elle ne peut plus chausser ses pantoufles. Mais Zonzon aura-t-elle le temps de réaliser son rêve d'écrire des contes pour enfants ?
Il s’agit d’une pièce de théâtre et les illustrations de Marjorie Pourchet ne sont pas si présentes que dans d’autres albums. Souvent de très petite taille et même des pages qu’avec du texte.

Il y a vraiment la pièce qui est au centre.

Mais les images qui accompagnent les mots de Jean-Claude Grumberg sont sublimes pour s’associer avec ce ‘conte’ loufoque.

C’est tout à fait jouissif et tellement inventif, j’ai eu un plaisir fou pendant ma lecture.

C’est trop bien de revisiter les contes et voilà une façon la plus drôle que j’ai rencontré ces derniers temps.

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Claude Grumberg Empty Re: Jean-Claude Grumberg

Message par kenavo Sam 9 Jan - 4:43

Jean-Claude Grumberg A3040
La plus précieuse des marchandises
Un conte
Présentation
Il était une fois, une forêt profonde, dans un pays imaginaire qui pourrait être une région de Pologne, de Russie, pourquoi pas la Lorraine. Peu importe. La faim y sévit. Chaque jour, un train traverse l’épaisseur du grand bois. Et comme tout arrive dans les contes, voilà qu’une petite marchandise tombe du train. À l’intérieur : une petite fille…
Fils et petit-fils de déportés, Jean-Claude Grumberg, l’un des dramaturges français contemporains les plus joués dans le monde, a choisi la métaphore pour évoquer la Shoah, la survie, et l’amour. « Je voulais raconter que dans toutes les situations inhumaines, l’humain vit encore, et que la moindre étincelle peut faire repartir quelque chose », déclare-t-il.
La présentation de La plus précieuse des marchandises se trouve sur le site du Théâtre dans lequel j’avais prévu de voir la mise en scène.

Annulée, comme tant d’autres événements culturels.

J’ai donc opté pour la lecture… en attendant qu’on remette la production sur le programme.

L’œuvre de Jean-Claude Grumberg est constituée en grande partie de pièces de théâtre, ainsi, je mets son fil dans cette section.

En tant que livre, le texte n’est pas établie comme pièce, mais c’est facilement envisageable comment ces mots pourraient se présenter sur scène.

Il s’agit en tout cas d’une histoire tellement forte, extra.

J’en ressors toute chamboulée… émue…

Jean-Claude Grumberg A451

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Claude Grumberg Empty Re: Jean-Claude Grumberg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum