Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

JonArno Lawson

Aller en bas

JonArno Lawson  Empty JonArno Lawson

Message par kenavo Sam 21 Aoû - 4:21

JonArno Lawson  A718

JonArno Lawson est un écrivain canadien qui a publié de nombreux livres pour enfants et adultes.

Il est né à Hamilton, en Ontario, et a grandi à Dundas.

Il vit maintenant à Toronto, en Ontario, avec sa femme et ses trois enfants.


Source : Wikipédia

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

JonArno Lawson  Empty Re: JonArno Lawson

Message par kenavo Sam 21 Aoû - 4:22

Illustrations: Sydney Smith

JonArno Lawson  A73
Les Fleurs de la Ville
Présentation de l’éditeur
Une balade généreuse, hymne à la couleur, à travers la ville.
Une petite fille tout en rouge marche dans une ville en noir et blanc, avec son papa. Bientôt, elle remarque des taches de couleur çà et là : des fleurs sauvages qui poussent sur le trottoir, entre les pierres ou sur les murs. Elle en fait un bouquet, peu à peu, et la couleur surgit dans la ville tandis que le papa ne voit rien, accroché à son portable.
Puis la fillette offre ses fleurs une à une, ici à un oiseau mort, là à un homme endormi, plus loin à un chien qui lui donne la patte. Enfin parvenue à la maison, elle en offre à sa maman, à ses frères et sœur. Et la toute dernière, elle la garde pour elle-même, tandis que la couleur (et l’amour) désormais éclaboussent tout le livre.
- Un hymne à la couleur, au don, à la beauté des fleurs sauvages.
- Plein de micro-histoires à se raconter : les albums sans texte sont les plus bavards !
Une petite douceur entre deux lectures

Un livre sans mots mais avec plein de poésie qui fait du bien aux yeux

Illustrateur dont j’espère trouver bientôt d’autres livres, un graphisme qui me plait

JonArno Lawson  A74

JonArno Lawson  Aa20

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

JonArno Lawson  Empty Re: JonArno Lawson

Message par kenavo Sam 21 Aoû - 4:23

Illustrations: Nahid Kazemi

JonArno Lawson  A3119
Over the Rooftops, Under the Moon
Présentation de l’éditeur
Alone with himself, even among his flock, a young bird finds an unexpected connection in the eyes of a little girl. He begins to wonder about the nature of life: What does it mean to be human? What does it mean to be a bird? Swept up in his exploration of the human world, he doesn't notice that his flock has already migrated south for the season. Written by JonArno Lawson and beautifully illustrated by Nahid Kazemi, this sparse, lyrical story is about community lost and found, and what it means to know one's self.
Mon enthousiasme pour l’art de Nahid Kazemi m’a amené vers d’autres albums.

En voici une autre pépite de sa part. Et comme ceux d’avant, je dirais que les lecteurs ne devraient pas être trop jeunes. Mais sinon, c’est du tout bon.

J’adore sa façon de « transformer » les mots de JonArno Lawson. Très belle histoire.

En voici un commentaire plus détaillé

JonArno Lawson  Aa2080

JonArno Lawson  Aaa1462

JonArno Lawson  Aaaa916

JonArno Lawson  Aaaa1362

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

JonArno Lawson  Empty Re: JonArno Lawson

Message par kenavo Sam 21 Aoû - 4:24

Illustrations: Qin Leng

JonArno Lawson  A4305
Over the Shop
Présentation de l’éditeur
In a beautifully detailed wordless picture book, a tumbledown building becomes home sweet home for a found family.

A lonely little girl and her grandparent need to fill the run-down apartment in their building. But taking over the quarters above their store will mean major renovations for the new occupants, and none of the potential renters can envision the possibilities of the space—until one special couple shows up.
With their ingenuity, the little girl’s big heart, and heaps of hard work, the desperate fixer-upper begins to change in lovely and surprising ways.

In this bustling wordless picture book, JonArno Lawson’s touching story and Qin Leng’s gentle illustrations capture all angles of the building’s transformation, as well as the evolving perspectives of the girl and her grandparent.
A warm and subtly nuanced tale, Over the Shop throws open the doors to what it means to accept people for who they are and to fill your home with love and joy.
Le mot magique pour ce livre est : sans mots !

Ainsi ce n’est pas grave qu’il y ait un titre anglais, tout le reste ne sont que des images et celles-là, tout le monde les comprend.

Il s’agit d’un album grand coup de cœur et je ne réalise que maintenant qui a écrit l’histoire et que je l’ai déjà rencontré plus d’une fois dans d’autres livres. Il est temps de lui ouvrir son fil !

Les illustrations de Qin Leng sont tellement belles, comme d’habitude.

Un moment qui fait du bien drunken

JonArno Lawson  Aa2793

JonArno Lawson  Aaa1994

JonArno Lawson  Aaaa2292

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

JonArno Lawson  Empty Re: JonArno Lawson

Message par kenavo Lun 10 Jan - 5:35

Illustrations : Piet Grobler

JonArno Lawson  A4438
Playgrounds of Babel
Présentation de l’éditeur
This unusual, thought-provoking story begins with an old woman telling a tale to a group of children in a playground. One of the boys can't understand what she is saying, so another offers to translate. The old woman's tale is inspired by the Tower of Babel story: In the days when everyone spoke the same language, the people built a tower to reach God. But God was annoyed and sent a dragon to destroy the tower, then created new languages for everyone so that they couldn't understand each other. Fortunately, two little girls find a way to communicate through song.
Told entirely through dialogue, moving back and forth between the old woman's tale and the exchange between the two boys, this original, sometimes funny story raises questions about what divides us and what brings us together, in spite of all our differences -- it is the power of song in this case, which ultimately brings hope.

Piet Grobler brings a masterful visual interpretation to this layered story, rendering the old woman and children in the playground in monochromatic tones and the characters in the old woman's tale in a naïve style with vibrant color, complete with incomprehensible languages in hand-drawn speech balloons.
An author's note explains JonArno Lawson's inspiration for the story.
JonArno Lawson est un auteur très intéressant et fascinant.

Et il a le chic de s’associer pour chaque nouvel album avec un autre illustrateur.

Avec celui-ci je découvre Piet Grobler. Son graphisme est à part mais fascinant. Je vais certainement retenir son nom.

Concernant l’histoire, je suis sous le charme.

Quelle belle façon de reprendre les origines de la Tour de Babel et de rapprocher les jeunes de ce mythe.

Subjuguée !

JonArno Lawson  Aa2882

JonArno Lawson  Aaa2055

JonArno Lawson  Aaaa2409

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

JonArno Lawson  Empty Re: JonArno Lawson

Message par kenavo Ven 17 Juin - 4:16

Illustrations : Qin Leng

JonArno Lawson  A5848
Le jour des châteaux de sable
Présentation de l’éditeur
Un album sans texte éblouissant célèbre la résolution créative de problèmes, le travail d’équipe et la merveille ensoleillée d’une journée à la plage.
Un bus plein de baigneurs se déverse sur le sable pour une journée de plaisir et d’ébat. Des enfants commencent à travailler sur un château, tapotant et façonnant le sable. Leur progression est souvent arrêtée : un chapeau balayé par le vent renverse leur création ; un tout-petit s’y promène ; la marée se rapprochait… Déterminés, ils ne se laissent pas abattre!
Un portrait authentique de la coopération fraternelle – et d’une inspiration glorieuse pour les créatifs de tous âges – Le jour des châteaux de sable canalise le frisson d’abandonner les attentes sur le chemin des possibilités infinies.
drunken l’été peut venir, en voilà l’album parfait pour une première célébration.

Je n’étais jamais trop partante pour bâtir des châteaux de sable, mais je rencontre ici et là des enfants dans les albums de jeunesse qui adorent. Et j’aime bien être témoin de leur « efforts ».

Mais je pense que JonArno Lawson a inventé LA meilleure histoire pour ce sujet… exquise !

Et le tout mis en image de si belle façon par Qin Leng. J’ai l’impression d’avoir passé une journée à la plage aux côtés de ces jeunes architectes.

Moment sublime !

JonArno Lawson  Aa3710

JonArno Lawson  Aaa2636

JonArno Lawson  Aaaa3405

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

JonArno Lawson  Empty Re: JonArno Lawson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum