Corinne Boutry
2 participants
Page 1 sur 1
Re: Corinne Boutry
Illustrations : Fanny Desrumaux
Les ombres chinoises
Pas de mal d’inventer dans un tel cas un ami imaginaire. Mais c’est quand même salutaire s’il va y avoir un vrai petit copain.
Simon a la chance de rencontrer Sacha et les ombres chinoises vont l’aider de surmonter sa timidité au début.
C’est réjouissant de voir l’amitié naissante de ces deux.
Quel beau moment de lecture!
Les ombres chinoises
Très bel album qui traite avec beaucoup de délicatesse le sujet de la solitude.Présentation de l’éditeur
Simon est un petit garçon solitaire. Un soir, il découvre un magazine rempli d'instructions pour réaliser des ombres chinoises. Il trouve un véritable refuge dans cette activité, au point de se créer un ami imaginaire et de se renfermer sur lui-même. Jusqu'au jour où il rencontre Sacha, un nouveau camarade de classe...
Pas de mal d’inventer dans un tel cas un ami imaginaire. Mais c’est quand même salutaire s’il va y avoir un vrai petit copain.
Simon a la chance de rencontrer Sacha et les ombres chinoises vont l’aider de surmonter sa timidité au début.
C’est réjouissant de voir l’amitié naissante de ces deux.
Quel beau moment de lecture!
Illustrations : Anne Villeneuve
Pierre qui roule
Avec un sourire malicieux le lecteur va suivre une « chasse à la pomme » comme aucune autre.
Corinne Boutry sait raconter de bien belles aventures et en voici un album qui devrait plaire aux plus jeunes lecteurs.
Les illustrations de Anne Villeneuve s’associent bien avec ce moment dans les bois.
Pierre qui roule
Très belle leçon de partage et une jolie histoire d’amitié.Présentation de l’éditeur
Ce matin, l'écureuil a trouvé une belle pomme, pas véreuse ni rien, avec juste une petite touche marron à l'endroit où elle a cogné le sol en tombant. Un repas de rêve à déguster entre copains. Entre copains? Ah non. Notre écureuil est malin. Et un brin égoïste...
Avec un sourire malicieux le lecteur va suivre une « chasse à la pomme » comme aucune autre.
Corinne Boutry sait raconter de bien belles aventures et en voici un album qui devrait plaire aux plus jeunes lecteurs.
Les illustrations de Anne Villeneuve s’associent bien avec ce moment dans les bois.
Noté pour mes lectures à l’école ! Je devrais pouvoir commencer après la Toussaint et ce sera des maternelles finalement !
oh trop contente de lire que tu vas pouvoir commencer ces lectures... et cet album va faire des heureux
Page 1 sur 1