-33%
Le deal à ne pas rater :
Pack Ecouteurs SAMSUNG Galaxy Buds 2 Noir + Chargeur rapide
99.99 € 149.99 €
Voir le deal

Jennifer Yerkes

Aller en bas

Jennifer Yerkes Empty Jennifer Yerkes

Message par kenavo Mar 12 Oct - 6:58

Jennifer Yerkes A682

Née en 1969 à Minneapolis, Jennifer Yerkes passe une partie de son enfance en Turquie avant de retourner aux États-Unis.

Après des études de graphisme et d’histoire de l’art à l’université d’Iowa, elle fait un périple de plusieurs années en Europe de l’Est, pour finalement s’établir à Strasbourg.

Elle y travaille comme graphiste et illustratrice, entourée de sa famille et de pinceaux, plumes, ciseaux, bouts de fil, morceaux de tissus… et propose des ateliers d’illustration pour tous les âges.


Source : Éditeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31400
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Jennifer Yerkes Empty Re: Jennifer Yerkes

Message par kenavo Mar 12 Oct - 6:58

Jennifer Yerkes A4361
Une parfaite journée
Présentation de l’édtieur
De manière simple et essentiellement visuelle, ce livre propose une réflexion sur le temps. Le temps est-il une succession d'instants, se déroule-t-il entre un commencement et une fin, cela se raconte-t-il comme une histoire ?
Le livre lui-même, avec sa suite de pages, sa reliure, tendrait à signifier que le temps se matérialise dans une forme qui lui donne un sens, en un tout cohérent. Mais est-ce vraiment ce que la nature fait voir et entendre ? La suite de dessins présentés dans cette « parfaite journée » suggère en effet une autre manière de comprendre le temps. Il s'agit pour cela d'ouvrir simultanément les oreilles et les yeux, de considérer les scènes de la vie offertes par la nature, où se manifestent les êtres et les phénomènes les plus divers, comme une grande symphonie, un univers organisé selon les lois de la musique. Dès lors, ce n'est plus seulement une conception linéaire du temps qui s'impose, l'esprit s'ouvre à ce qu'il perçoit dans la simultanéité, fait des aller et retour entre ce qu'il a mémorisé et ce qu'il découvre. Une journée apparaît ainsi dans la richesse de ses rythmes, de ses sonorités, dans ses constructions d'accords et de mélodies. Le défi très habilement relevé par ce livre est de faire « entendre » par le lecteur cette musique de la vie dans le silence des pages, devant des scènes qui suggèrent avec délicatesse les bruits et les mouvements qui animent le monde.
Après cette présentation de la maison d’édition, même plus besoin d’ajouter quoi que ce soit.

À part que j’étais quand même surprise comment Jennifer Yerkes arrive à transposer cette atmosphère d’une journée d’été.

C’est étonnant, réjouissant, extra...

La parfaite symphonie !

Jennifer Yerkes Aaaa2346

Jennifer Yerkes Aaaa2347

Jennifer Yerkes Aaaa2345

Jennifer Yerkes Aaaa2344

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31400
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum