Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Anna Margrethe Kjærgaard

Aller en bas

Anna Margrethe Kjærgaard Empty Anna Margrethe Kjærgaard

Message par kenavo Mar 26 Oct 2021 - 0:39

Anna Margrethe Kjærgaard A4771

Anna Margrethe Kjærgaard est née en 1972 à Aarhus au Danemark et a suivi une formation d’illustrateur à la Danish School of Design et à l'Akademia Sztuk Pieknich à Cracovie, en Pologne.


Source : Editeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31453
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Anna Margrethe Kjærgaard Empty Re: Anna Margrethe Kjærgaard

Message par kenavo Mar 26 Oct 2021 - 0:39

Histoire : Betina Birkjaer

Anna Margrethe Kjærgaard Aa3085
Mon Papy perce-neige
Présentation de l’éditeur
Bout-de-Chou adore son papy : il connaît le nom des 123 fleurs qui poussent dans sa véranda ! Avec lui et mamie Gerda, Bout-de-Chou fait des puzzles, joue aux mots croisés, hume l’odeur du café...
Mais un jour, papy Kay perd ses mots. Alors Bout-de-Chou les ramasse et les garde précieusement dans une boite...
Des albums qui parlent de la relation entre grand-parents et leurs petits-enfants, j’en ai pas mal sur mes étagères.

Depuis quelques années dans ces histoires il y a aussi bon nombre qui montrent l’aspect de l’Alzheimer. Ce qui est compréhensible. Il y a de plus en plus de gens atteints par cette maladie et les jeunes ont certainement besoin de réponses à leurs questions concernant leur mamie ou papy.

L’histoire que Betina Birkjaer raconte dans ce livre sort du lot.

Ayant des expériences personnelles concernant cette maladie, je dirais que soit elle a vécu avec un grand-père/père atteint d’Alzheimer, soit elle s’est vraiment très bien documenté.

Il y a des moments tellement personnels, elle trouve des mots pour saisir tout l’impact que cette maladie peut avoir sur une famille.

Je dirais qu’il faudrait accompagner les jeunes dans leur lecture.

Concernant les illustrations il s’agit d’un grand coup de cœur. Je suis sous le charme de Anna Margrethe Kjærgaard. J’espère qu’on va voir bien vite du nouveau d’elle.

Anna Margrethe Kjærgaard Aaa2196

Anna Margrethe Kjærgaard Aaaa2703

Anna Margrethe Kjærgaard Aaaa2704

Anna Margrethe Kjærgaard Aaaa2705

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31453
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum