Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Bénédicte Muller

Bénédicte Muller  Empty Bénédicte Muller

Message par kenavo Lun 29 Nov - 5:40

Bénédicte Muller  A678

Je suis auteure-illustratrice, diplômée de l’Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg ( HEAR ).

Mon premier livre, La Minuscule Maman, est sorti en 2019 aux éditions Magnani.

Source: son site

George Gershwin
kenavo
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Bénédicte Muller  Empty Re: Bénédicte Muller

Message par kenavo Lun 29 Nov - 5:40

Bénédicte Muller  Aaaa2319
La Minuscule Maman
Présentation de l’éditeur
"La Minuscule Maman" est un récit sur l’inversion des rôles parent-enfant dans un imaginaire faisant référence à un grand récit de la littérature enfantine : "Les Voyages de Gulliver" de Swift. Gulliver est ici une enfant au seuil de son adolescence, en huit-clos à domicile avec sa mère en proie à l’effondrement, plus capable de prendre en charge ou de se prendre en charge.
Le récit traditionnel d’êtres minuscules et géants trouvent ici toute sa dimension psychologique, symbolique et sensible : traduire un état de désaide, de vulnérabilité, avoir besoin d’un plus grand pour être protégé des dangers inhérents à son état d’individu tout petit. Sauf qu’ici, le tout petit n’est pas celui qui devrait l’être.
Poésie, psychologie, amour filiale, empathie, interdépendance mère-fille, "La Minuscule Maman" de Bénédicte Muller est un trésor d’évocation sensible et philosophique.
Un trésor d’allégorique à lire et à partager. Un livre que les éditions Magnani sont impatientes de faire découvrir au public, adulte ou jeune. Grand ou minuscule.
Pour ceux qui connaissent la maison d’édition Magnani – pas de surprise.

Ils ont plus d’un livre / d’un artiste un peu à part dans leur catalogue.

Il y a très souvent un peu plus d’exigence dans ces livres et la tranche d’âge est aussi à viser un peu plus haut que d’habitude dans ce domaine.

En ce qui concerne Bénédicte Muller il s’agit pour moi d’une bonne découverte, bien que là où la maison d’édition parle de « Gulliver », je le vois plutôt en « mère avec dépression dont la fille doit en prendre la charge ».

Mais n’importe la vue sur l’histoire, elle raconte bien cet écart entre les deux et comment elles vont se retrouver « à la même hauteur ».

Bénédicte Muller  A4338

Bénédicte Muller  Aa2814

Bénédicte Muller  Aaa2013

Bénédicte Muller  Aaaa2320

Bénédicte Muller  Aaaa2321

George Gershwin
kenavo
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas