Angélique Dailcroix
Page 1 sur 1
Angélique Dailcroix
Angélique Dailcroix est peintre, lithographe et directrice artistique aux Éditions L'Originel.
Elle a travaillé plusieurs années sur le marché de Malakoff, pour une famille de maraîchers. Elle aime ce lieu de désordre et de rencontres qui nourrit son travail personnel. Les matières végétales et sociales lui évoquent des souvenirs, ses racines Franco-kabyle-allemande et animent un certain goût de la liberté
Source : Éditeur
_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise
George Gershwin
Re: Angélique Dailcroix
Marché libre, portraits croisés
Présentation de l’éditeur
Dans marché libre, portraits croisés, Angélique Dailcroix nous livre ses rencontres sur le marché de Malakoff au gré des saisons, et nous délivre ses recettes composées des produits bio des petits producteurs locaux qu'elle y vend.
Le marché, authentique lieu de rencontres, est un microcosme où l'on croise la vieille dame et son chien, la prostituée et son client, la cliente aux endives, le photographe, Babette et Madeleine, Tahar, Yola, Michel, Farid...l'auteur égrène les portraits de ces femmes et de ces hommes croisés le temps d'un marché d'automne ou de printemps avec tendresse et humour. Au fil des pages, elle nous dévoile des recettes tout aussi panachées que la foule composite du marché. Une invitation au voyage sociétal entre les étals…
J’adore la collection Qu’a pas de nom de la maison d’édition de l’épure :
et après Aujourd’hui caviar, demain sardines de Carmen et Gervasio Posadas, en voici ma deuxième lecture.La collection Qu'a pas de nom est née d'une envie de partager des histoires vécues, des tranches de vie parfois incongrues, parfois émouvantes mais toujours avec humour et suspens.
Quel plaisir d’accompagner Angélique Dailcroix sur le marché de Malakoff et plus que les tomates et oranges, ce sont ses rencontres avec les gens qui vont être au centre de ce beau livre.
Au fil des saisons, on va faire connaissance avec Babette, Tahar et Yola… et bien d’autres. Et ce sera un moment extra de voir le « portrait » qu’elle fait d’eux. Le plus souvent bienveillant, n’importe leur caractère.
Le tout est saupoudré de quelques recettes qui donnent envie de faire un tour au marché pour se procurer les ingrédients.
_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise
George Gershwin
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|