Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Patrick Cadour

Aller en bas

Patrick Cadour  Empty Patrick Cadour

Message par kenavo Dim 16 Oct - 3:01

Patrick Cadour  A4114

Pur produit du littoral nord du Finistère, Patrick Cadour est à la fois enraciné et voyageur, gourmand et bavard. Pour lui, manger est une chose sérieuse qu’il ne faut pas trop prendre au sérieux.

Il a grandi tant sur les rivages bretons que sur ceux de l’Afrique, pour ensuite bourlinguer vers différents ports d’attache, en particulier en Asie.

Après une carrière sur les marchés financiers, interrompue par l’ennui, il crée la société « Culture Food », spécialisée en prestations de contenu pour les différents acteurs de l’alimentation.

Cuisinier amateur et passionné, il est membre de l’association « Village de Chefs », regroupant des chefs francophones établis sur tous les continents.

Chroniqueur et auteur culinaire, il est l’auteur du blog Cuisine de la Mer, et de divers ouvrages dont les plus récents, publiés aux Editions de l’Epure, sont Récits et Recettes du Ressac (2017), et L’Art de Ficeler (2018).


Source : Editeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31152
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Cadour  Empty Re: Patrick Cadour

Message par kenavo Dim 16 Oct - 3:01

Patrick Cadour  Aaa1919
De rades en comptoirs
Présentation de l’éditeur
Chaque repas est un voyage, chaque plat raconte une histoire. C’est en quelques mots l’argument de ce livre consacré à la cuisine du Bistrot du Port, à ces plats « canaille » élaborés à base de produits de la mer.

Avec les plats canailles des matelots au long cours ou des pêcheurs… on se prend à naviguer sur toutes les mers du monde, entre récits érudits et humour tonique. On y trouve des boissons, des plats crus et marinés, des grillades et des fritures, des farcis et des mijotés, soit près de 150 recettes provenant de tous les coins du monde, illustrées d’histoires de mer et de marins, dans une approche à la fois authentique et décontractée. L’idée générale étant de se régaler avec les moyens du bord.
Naturellement il y a eu cette couverture. Plus que le sujet de cuisine/recettes, j’étais attirée par ce bleu de Bretagne.

Mais on ne va pas rester dans cette région, avec ce livre, on fait le tour du monde. Patrick Cadour présente des anecdotes de voyage et « raconte » les recettes.

C’est engageant, cela fait beaucoup plus plaisir que de suivre des listes d’ingrédients, il fait un beau mélange et on a envie de tenter ses boissons et repas venu un peu de partout.

En même temps que je découvre cet auteur, je le trouve dans le catalogue de cette sublime maison : Les éditions de l’épure, plein de choses à découvrir Very Happy


Patrick Cadour  Aa2682

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31152
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum