-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Patrick Marber

Aller en bas

Patrick Marber Empty Patrick Marber

Message par kenavo Dim 29 Jan - 10:57

Patrick Marber A_222

Patrick Marber, né le 19 septembre 1964 à Wimbledon, Grand Londres, est un humoriste, dramaturge, réalisateur, marionnettiste, acteur et scénariste britannique.


Source : Wikipédia

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Marber Empty Re: Patrick Marber

Message par kenavo Dim 29 Jan - 10:57

Patrick Marber A604
Closer
Synopsis
Dan est un écrivain raté qui travaille à la rubrique nécrologique d'un journal. Il est témoin d'un accident impliquant une inconnue renversée par un taxi, Alice. À partir de ce moment, ils tombent follement amoureux. Dan écrit un livre dans lequel il raconte la vie d'Alice. Après une séance photo pour ce nouveau livre, il s'entiche d'Anna, la photographe. Malheureusement pour Dan, Alice s'en rend compte rapidement et Anna refuse de le revoir.
Par jeu, Dan organise un rendez-vous entre Larry, un homme rencontré par internet, et Anna, dans le but de la rendre mal à l'aise. Le jeu tourne court car Larry et Anna se mettent ensemble.
Le problème est que Dan et Anna s'aiment. Dès lors, s'installe dans le film un chassé-croisé entre les deux couples où sentiments, haine et amours cohabitent.
Patrick Marber Aa194

Il n’y a pas de traduction pour ce livre, mais on peut voir le film, Closer, entre adultes consentants (dont j’ai aussi copié la synopsis).

Patrick Marber a lui-même réalisé l’adaptation et ainsi on ne peut pas ‘accuser’ un réalisateur de Hollywood de changer le script du film en comparaison avec l’original, c’était son choix d’écrire une nouvelle fin pour le film.
Et elle est vraiment TRES différente de celle de sa pièce.

Mais à part cela, on retrouve l’essence de son texte dans le film.

Un de mes films coup de cœur et ainsi aussi une de mes pièces de théâtre que j’adore beaucoup.




Petit détail ‘people’ : La pièce a fait première à Londres en 1997 et Clive Owen a joué le rôle de Dan, qui a été repris dans le film par Jude Law, Clive Owen va devenir Larry.
Peut-être c’était son souhait, pour ne pas jouer deux fois le même rôle… mais j’aurais bien aimé voir la pièce sur scène…

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum