Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Élisabeth Benoît-Morelli

Aller en bas

Élisabeth Benoît-Morelli  Empty Élisabeth Benoît-Morelli

Message par kenavo Sam 1 Juil - 3:56

Élisabeth Benoît-Morelli  A_web171

Élisabeth Benoît-Morelli est linguiste de formation, elle débute sa carrière à Marseille et enseigne aujourd'hui en école maternelle dans l'Oise.

Sa créativité s'exerce aussi bien dans son métier que dans ses écrits, ses marmites ou ses dessins.


Source : Babelio

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Élisabeth Benoît-Morelli  Empty Re: Élisabeth Benoît-Morelli

Message par kenavo Sam 1 Juil - 3:56

illustrations : Youlie

Élisabeth Benoît-Morelli  A7213
Le Couscous de Noël
Présentation de l’éditeur
"Je me tourne et me retourne dans mon lit. La lumière de la cuisine reste allumée. Qu'est-ce qui a bien pu les mettre dans cet état ? Papi et Mohamed partagent un secret terrible qui pourrait tuer Fatima ! Et Maman est leur complice, à moins que ce soit Hamida... Qu'ont-ils pu faire ? Qui veut reprendre quoi ? J'imagine des policiers qui viennent arrêter Papi, des valises de billets enterrées dans le jardin, des armes... J'aimerais pouvoir téléphoner tout de suite à Lila pour lui demander son avis... " Très vite, l'atmosphère devient électrique. Jules comprend qu'on lui cache quelque chose et décide de découvrir ce qui se trame derrière son dos. Mais rien ne le prépare à ce qu'il va découvrir ! Un premier roman où la ville de Marseille est à elle seule un personnage.
Oui, je sais, je sais, ce n’est pas le moment de poster des livres pour Noël.

Mais il s’agit du premier livre d’une série (pour l’instant deux, j’espère qu’il va y avoir d’autres) et vous le savez bien, je tiens à commencer par le début Wink

Nouvelle voix pour moi dans le domaine de la jeunesse et Élisabeth Benoît-Morelli m’a convaincu.

Fascinée par les secrets que Jules arrive à dévoiler et j’en suis certaine que lui et sa famille ont passé une très belle soirée de Noël.

Bien que l’éditeur dit que la ville de Marseille est très présente dans ce roman, je ne l’ai pas autant vu. Peut-être dans le deuxième livre…

Élisabeth Benoît-Morelli  Aa918

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Élisabeth Benoît-Morelli  Empty Re: Élisabeth Benoît-Morelli

Message par kenavo Ven 7 Juil - 2:17

Illustrations : Youlie

Élisabeth Benoît-Morelli  A6482
Un jardin à Marseille 
Présentation de l’éditeur
Angelo adore l'incroyable jardin de sa grand-mère, Nonna. On dirait qu'il est suspendu dans le vide, qu'il tient tout seul comme par magie. Quand on est dehors, on voit les collines, les îles et la mer. C'est comme un trésor caché, alors, bien sûr, ça attire les convoitises. Des gens viennent presque tous les jours pour essayer de persuader Nonna de vendre. Ils deviennent de plus en plus menaçants mais Angelo est bien entouré et prêt à défendre son jardin à Marseille.
Nous voilà de retour à Marseille.

Nouveaux personnages, nouveau quartier, nouvelle aventure.

Et « aventure » est certes le bon mot. Ce que Angelo et sa famille vont vivre est un moment très dense qui va (heureusement) se transformer en histoire avec une bonne fin.

J’ai beaucoup aimé et j’espère que Élisabeth Benoît-Morelli va continuer cette  « série «.

Je suis partante de faire d'autres séjours à Marseille.

Élisabeth Benoît-Morelli  A1196

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Élisabeth Benoît-Morelli  Empty Re: Élisabeth Benoît-Morelli

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum