Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Michel Bernard

Aller en bas

Michel Bernard Empty Michel Bernard

Message par kenavo Jeu 6 Juil - 5:48

Michel Bernard A7282

Michel Bernard, né le 14 décembre 1958 à Bar-le-Duc, est un écrivain et haut fonctionnaire français.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Bernard Empty Re: Michel Bernard

Message par kenavo Jeu 6 Juil - 5:49

Michel Bernard Aa4513
Mes Tours de France
Présentation de l’éditeur
Mes Tours de France est le premier livre de Michel Bernard. Il nous tend ses pages comme un ami nous tend ses bras. On s'y régale. Il y a les souvenirs. Il y a quelques espérances personnelles jetées aux orties dans la bonne humeur. Il y a du plein-vent, d'enivrantes odeurs, du grand soleil. Il y a le goût des choses simples. Il y a le vélo et les regards mystiques dont on l'entoure. Il y a les coureurs cyclistes, ces êtres de chair et de sang qui brillent comme des astres. Il y a la langue d'un vrai écrivain. Sa sensibilité. La beauté, çà et là, emporte quelques victoires
Non, non, il ne faut pas être grand fan du Tour de France pour apprécier ce livre.

Michel Bernard « encadre » seulement sa forme de biographie avec des moments clés du tour.

Il raconte par exemple les moments que lui et son grand-père ont passé devant la télé pour voir l’étape du jour. Mais finalement il parle plus des vacances passées chez les grands parents, les exploits faits lors de sa jeunesse, les aventures vécus avec copains et connaissances.

Dans l’arrière-plan de tout cela il y a ici et là le nom d’un coureur, une étape importante, un jour décisif d’un certain tour… mais sinon, pas besoin de connaissance approfondi de cet événement sportif.

J’ai bien aimé son écriture et aussi son approche pour raconter ces souvenirs.

Un nom d’auteur que je vais retenir.

Michel Bernard A7283

Sebastião Salgado, Le Tour de France, 1986

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum