Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

BeKa (Bertrand Escaich / Caroline Roque)

2 participants

Aller en bas

BeKa (Bertrand Escaich / Caroline Roque) Empty BeKa (Bertrand Escaich / Caroline Roque)

Message par kenavo Ven 30 Déc - 7:11

BeKa (Bertrand Escaich / Caroline Roque) A148

BeKa = Bertrand Escaich et Caroline Roque

BeKa est un nom de code. Presque une formule scientifique qu’auraient pu écrire deux étudiants en sciences toulousains.

BeKa, c’est en fait l’alchimie formée par Caroline Roque et Bertrand Escaich. Caroline prépare un doctorat en chimie quand Bertrand commence déjà à écrire ses premiers scénarios de bandes dessinées. Quand elle quitte ses molécules, Caroline écrit des nouvelles destinées à être adaptée à son autre passion : le cinéma. Lorsque l’une d’entre elles reçoit le prix des cinémas d’Art et d’Essai de Toulouse, la tentation de quitter la chimie pour l’écriture devient trop forte.

Caroline et Bertrand vont dès lors cultiver à deux leur talent pour la vie et pour l’écriture. Bertrand entraîne Caroline du côté de la bande dessinée et ils créent ensemble plusieurs séries à succès, notamment les RUGBYMEN et STUDIO DANSE, qui dépassent le million d’exemplaires vendus.
BeKa (Bertrand Escaich / Caroline Roque) A149


Source : Editeur


Dernière édition par Kenavo le Mar 24 Jan - 13:26, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

BeKa (Bertrand Escaich / Caroline Roque) Empty Re: BeKa (Bertrand Escaich / Caroline Roque)

Message par kenavo Ven 30 Déc - 7:11

Dessins : Marko / Couleurs : Maëla Cosson

BeKa (Bertrand Escaich / Caroline Roque) A150
Le jour où le bus est reparti sans elle
Présentation de l’éditeur
Pour trouver sa voie, il faut parfois faire de nombreux détours. Un récit plein d’optimisme.

Le jour où le bus est reparti sans elle, Clémentine se retrouve coincée dans une singulière épicerie de campagne, loin de tout… mais jamais aussi près de trouver ce qu’elle cherche : des réponses à ses doutes existentiels. Les histoires zen d’Antoine, l’incroyable épicier, l’expérience de Chantal l’écrivain, le passage de Thomas le PDG-randonneur, vont irrémédiablement changer la vision de la vie qu’avait Clémentine. Comme chacun de ces personnages, la jeune femme va essayer de trouver son chemin vers le bonheur. Même si, comme tous les chemins, il emprunte parfois d’étranges détours…
BeKa (Bertrand Escaich / Caroline Roque) A252

Quelle belle bulle d’air.

Les petites histoires qu’on découvre à travers l’album sont des adaptations de célèbres contes zen et la façon dont BeKa les entourent avec l’histoire de Clémentine est tout simplement jolie.

Voilà une BD qui vous donne le grand sourire tout au long de la lecture.

C’est positif, oui, c’est encore possible de nos jours de vouloir raconter du positif sans tomber dans la niaiserie.

Les lecteurs qui n’ont rien à voir avec une certaine ‘zénitude’ et le choix du chemin de vie qu’on prend, mieux vaut laisser de côté ce livre… mais pour tous les autres, je ne peux que recommander ce petit bonbon qui fait du bien !

Me voilà après cette lecture :
BeKa (Bertrand Escaich / Caroline Roque) A151

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

BeKa (Bertrand Escaich / Caroline Roque) Empty Re: BeKa (Bertrand Escaich / Caroline Roque)

Message par Aeriale Ven 30 Déc - 8:14

J'aime bien le graphisme! Et le sujet aussi d'ailleurs...

Je le note et irai voir dans la librairie BD que je connais (Un endroit super, encore un à citer sur mon fil imaginaire spécial café, huhu)
Aeriale
Aeriale

Messages : 11422
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

BeKa (Bertrand Escaich / Caroline Roque) Empty Re: BeKa (Bertrand Escaich / Caroline Roque)

Message par kenavo Jeu 28 Sep - 5:50

Dessins : Marko / Couleurs : Maëla Cosson

BeKa (Bertrand Escaich / Caroline Roque) Aa144
Le jour où elle a pris son envol
Présentation de l’éditeur
Depuis sa rencontre avec Antoine, le sage-épicier, Clémentine a changé pas mal de choses dans sa vie. Mais elle n’a toujours pas trouvé ce qu’elle cherchait : le bonheur et l’apaisement.
Quand elle retourne à l’épicerie, Antoine n’est plus là. Simon, un physicien apiculteur a pris sa place. Grâce à lui, Clémentine va entrevoir tous les chemins de vie possibles qui s’offrent à elle. Mais comment faire pour trouver le bon ? Pour le savoir une seule solution… Essayer !
BeKa (Bertrand Escaich / Caroline Roque) A35

On retrouve Clémentine deux ans après son aventure du premier tome.

Et c’est toujours aussi zen et plein de soleil que l’autre album.

Je l’ai trouvé un peu moins inspiré et je n’étais pas autant transportée par le « message », mais je viens quand même de passer un bon moment en compagnie de cette jeune femme et de ses amies.

Il en faut un peu de ces idées positives de nos temps.

BeKa (Bertrand Escaich / Caroline Roque) Aaa101

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

BeKa (Bertrand Escaich / Caroline Roque) Empty Re: BeKa (Bertrand Escaich / Caroline Roque)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum