Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Alexandra Huard

3 participants

Aller en bas

Alexandra Huard Empty Alexandra Huard

Message par kenavo Sam 7 Jan - 6:10

Alexandra Huard A400

Jeune illustratrice diplômée de l’excellente école Émile Cohl de Lyon, Alexandra Huard est née à Annecy.

Primée à la Foire de Bologne début 2010, elle déploie peu à peu un talent singulier, d’abord remarqué avec La Chose, puis confirmé avec La Chanson de Richard Strauss et Un week-end de repos absolu, ses grands albums peints à la gouache publiés chez Sarbacane.

Elle vit à Lyon.


Source : Editeur


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Alexandra Huard Empty Re: Alexandra Huard

Message par kenavo Sam 7 Jan - 6:11

Histoire : Didier Lévy

Alexandra Huard A401
Tangapico
Présentation de l’éditeur
Un voyage initiatique époustouflant, au coeur de la jungle !
Marcus a 9 ans et pas la moindre envie de s’embarquer sur le Christo Valdès pour remonter le Tangapico et rejoindre son père au fond de la jungle. D’autant que, dès la première étape, il doit se soumettre à une étrange loi. Échanger l’une de ses possessions (baskets, baladeur mp3, console de jeu portative…) contre des babioles et autres gris-gris parfaitement inutiles ! Mais peu à peu, les rives se resserrent et la végétation bruissante déborde sur le fleuve…
Grand coup de cœur… aussi bien pour l’histoire que pour les images.

Je pense que je n’ai plus besoin de dire que je suis une des plus grands fans de la maison d’édition Sarbacane. Et une fois de plus j’ai découvert cette illustratrice à cause d’eux.

Livre au grand format, cela donne toute la magie aux images et on n’arrête pas de les contempler, découvrir les petits détails, Alexandra Huard en fait des merveilles.

La ‘transformation’ de Marcus lors de son séjour sur le bateau, traversant ce fleuve, est tout à fait saisissable et ce voyage qu’il considère au début comme « horrible » va devenir un moment précieux à retenir…

Livre bijou !!

Des images époustouflantes, rappelant Le Douanier Rousseau, pour rêver sans fin !
Tout à fait !  

Alexandra Huard A402

Alexandra Huard Aa169

Alexandra Huard A403

Voici un petit film que j'ai eu envie de faire pour rentrer dans les paysages du livre, les voir défiler comme Marcus à bord du Christo Valdès. À force de faire des albums je deviens jalouse de ceux qui font des dessins animés et qui peuvent rythmer leurs images sur du son et rentrer dans les décors.

J'avais envie de montrer les musiques que j'écoutais en boucle pendant que je peignais :

En première partie c'est " Cumbia sobre el Mar " du projet Quantic presents Flowering Inferno
le morceau est tiré du disque " Dog with a Rope" au label Tru-Thoughts. Parfait pour s’immerger dans l'ambiance Colombienne. Ici c'est juste un extrait, à écouter en entier avec les chants !

La deuxième partie est le titre " Arawi " de Luzmila Carpio, de l'album Yuyay Jap'ina Tapes au label Almost Musique. Pour ceux qui ne connaissent pas, Luzmila Carpio est une chanteuse bolivienne, les textes sont pour la plupart en quechua. En plus de sa musique que j'adore, elle a du mérite dans plein d'autres domaines... je ne vais pas recopier sa bio, mais c'est une belle découverte. Je vous recommande ses deux disques !

La vidéo a été réalisée à quatre mains avec Julien Thomas.
Merci à lui, pour ce long travail et pour les milliers de cacahuètes au wasabi que je lui ai piquées pendant le montage.
Pas d'inquiétude : elle ne révèle rien de l'histoire. Ce n'est que contemplatif, le rythme est aussi lent que la remontée d'un fleuve en bateau vapeur...


Source: son site

la vidéo


Dernière édition par kenavo le Sam 27 Mai - 3:30, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Alexandra Huard Empty Re: Alexandra Huard

Message par kenavo Sam 7 Jan - 6:11

Histoire: Béatrice Fontanel

Alexandra Huard A501
La Chose
Présentation de l’éditeur
Scipion et Hannibal, deux chiens carlins très chics, et délicieusement "old school", se rappellent avec effroi l'arrivée dans leur vie douillette de la "chose". Un heureux événement pour leur jeune maîtresse, qui eut tout de la catastrophe pour eux...
Hypocondriaques et hypersensibles, les voici relégués dans la cuisine - une étrange "niche de luxe" occupant leur ancienne chambre -, leur délicat odorat agressé par les odeurs de peinture fraîche. Et avec ça, impossible de dormir à cause des cris de la "chose" !
Un agrandissement de la famille, commenté par ces deux chiens, c’est vraiment trop bon.

On doit en rire sur chaque page de leurs dénigrements et naturellement le lecteur connaît la fin mieux que ces deux toutous.

Mais Béatrice Fontanel et Alexandra Huard ont vraiment le dernier mot avec la dernière image… top !

Je me suis régalée.

Alexandra Huard A502

Alexandra Huard A503


Dernière édition par kenavo le Sam 11 Jan - 5:51, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Alexandra Huard Empty Re: Alexandra Huard

Message par kenavo Sam 7 Jan - 6:12

Histoire: Béatrice Fontanel

Alexandra Huard A146
Je suis la méduse
Présentation de l’éditeur
Une jeune méduse se raconte. Elle croise un jour la route d'une petite fille, qu'elle pique malencontreusement. Le père sort la méduse de l'eau et la laisse échouée sur le sable. À l'agonie, la jeune méduse sera sauvée in extremis par la petite fille, qui la rejettera à la mer. Devenue une méduse adulte, elle retrouvera l'enfant devenue jeune fille et la reconnaîtra grâce à la cicatrice laissée sur son poignet par la piqûre. Elle entamera alors pour elle une sublime et silencieuse danse sous-marine.

Béatrice Fontanel navigue entre documentaire et fiction, et sa méduse, aussi fascinante qu'effrayante, prend vie dans ce conte écologique et poétique. Alexandra Huard, soucieuse du détail jusqu'à l'extrême, illustre à merveille le paradoxe de cet animal repoussant lorsqu'il est hors de son élément, et gracieux et lumineux dans l'eau.
Quel bel album!

Aussi bien histoire qu’images m’ont subjuguée.

J’ai toujours un peu de mal quand animaux ou plantes prennent la parole. Mais ici tout cela passe si naturellement, c’est un plaisir de lire l'histoire de cette méduse. On la suit à la lettre.

Son aventure est extraordinaire et les images d’Alexandra Huard ajoutent plein de magie là-dedans.

Du bonheur entre deux plats.

Après cette lecture on ne regarde les méduses plus de la même façon qu’avant !

Alexandra Huard A147

Alexandra Huard Aa77




Dernière édition par kenavo le Sam 11 Jan - 5:52, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Alexandra Huard Empty Re: Alexandra Huard

Message par kenavo Mar 14 Fév - 5:18

Alexandra Huard Aaaaaa10

Elle a illustré l'album La Ville de la série Dessus Dessous d'Anne-Sophie Baumann

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Alexandra Huard Empty Re: Alexandra Huard

Message par kenavo Mar 17 Oct - 4:42

Histoire: Florent Couao-Zotti

Alexandra Huard A16
Le lance-pierres de Porto-Novo
Présentation de l’éditeur
Deux garçons se retrouvent en vacances, le plus grand initie le plus jeune au maniement du lance-pierres. Jeu, découverte, émulation : l'histoire est universelle.
Sauf que nous sommes à Porto-Novo, dans le Bénin contemporain. Loin de l'Afrique figée des contes, les immeubles décrépits en arrière-plan sont les vestiges d'une colonisation bien réelle. Néanmoins, l'aventure est là, merveilleuse et entraînante. Si l'oiseau visé est tombé comme une pierre, impossible de le retrouver, en effet. Et la vieille femme qui s’éloigne semble en savoir long... Elle vit recluse dans une cour, encombrée d'oiseaux multicolores, dont elle est la protectrice. Adénikè a mauvaise réputation. Elle porte malheur, dit-on. Ne mange-t-elle pas les enfants ? Bien sûr, la réalité est tout autre, comme le petit héros de l'album le découvrira avec le lecteur, au terme d'une épopée émouvante mêlant réalisme et envolées magiques.
Toujours contente de voir du nouveau d’Alexandra Huard, j’adore son travail.

Une fois de plus elle a choisi d’illustrer une jolie histoire qui emporte vraiment dans ce Bénin et donne ainsi la chance au lecteur de faire un très bon voyage.

Aussi bien histoire qu’images sont extraordinaires… j’en ressors enthousiaste !

jolie présentation du livre dans cette vidéo

Alexandra Huard Aa13

Alexandra Huard Aaa13

Alexandra Huard Aaaa11

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Alexandra Huard Empty Re: Alexandra Huard

Message par kenavo Sam 25 Avr - 5:59

Histoire: Béatrice Fontanel

Alexandra Huard Aa1134
Massamba
Le marchand de Tours Eiffel

Présentation de l’éditeur
Arrivé à Paris au terme d'un voyage éprouvant, Massamba doit s'improviser marchand de souvenirs pour touristes. Quand il découvre, en vrai, la tour Eiffel dont il avait tant entendu parler... quel choc ! Devant lui, elle s'élance, phénoménale, telle une fusée d'acier qui transperce les nuages. Vendre des Tour Eiffel sous la grande : au début, il trouve ça trop fort. Mais il doit rester aux aguets...
Ce livre fait partie de la sélection du Prix des Incorruptibles 2020/2021.

Une bonne histoire qui parle d’une dure réalité, mais Béatrice Fontanel y met aussi quelques bouts d'espoir.

Les images de Alexandra Huard sont extras, je l’adore depuis ma première découverte.

Je souhaite beaucoup de succès à cet album.


_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Alexandra Huard Empty Re: Alexandra Huard

Message par kenavo Sam 25 Avr - 6:04

Adaptation: Pascale Maret

Alexandra Huard A1641
Le Lac des cygnes
Présentation de l‘éditeur
Dans un château vit le prince Siegfried, romantique et rêveur. Sa mère exige qu'il devienne roi et se marie. Mais Siegfried refuse un mariage sans amour.
Parti chasser, il rencontre au bord d'un lac la plus merveilleuse des créatures : la princesse Odette. Victime de l'enchantement du sorcier Rothbart, elle se transforme en cygne le jour et redevient une femme au coucher du soleil.
Seul un amour véritable peut la délivrer de ce sortilège…
Il existe plus d’une version de cette histoire. Celle de cet album se termine de façon triste. Ainsi mon cœur de midinette a été fortement chamboulé… mais heureusement les images sont tellement belles.

C’est un grand plaisir de retrouver Alexandra Huard dans un si somptueux album… et surtout avec une histoire si connue.

Quelle merveille.

Non seulement un bijou pour les fans de ballet !

Alexandra Huard Aa1157

Alexandra Huard Aaa724

Alexandra Huard Aaaa452

Alexandra Huard Aaaaa595

Alexandra Huard Aaaaa596

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Alexandra Huard Empty Re: Alexandra Huard

Message par kenavo Sam 5 Déc - 4:14

Sur la  page FB de l’artiste :

Alexandra Huard A2823

Pour le journal Libération d'aujourd'hui, j'ai illustré un article de Bruno Gibert à propos de la fermeture prochaine de la célèbre enseigne au store jaune du quartier latin. Ça tombait bien, en ce moment je suis d'humeur nostalgique, sur ce qui finit, sur ce qui n'est plus.
Sous la direction artistique de Nicolas Valoteau, qui m'a réclamé "mon bleu" et "mes pavés".

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Alexandra Huard Empty Re: Alexandra Huard

Message par Aeriale Sam 5 Déc - 8:15

J'adore!!!
Aeriale
Aeriale

Messages : 11633
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alexandra Huard Empty Re: Alexandra Huard

Message par Liseron Sam 5 Déc - 19:50

Très belle illustration mais triste nouvelle, une librairie qui ferme...

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4184
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Alexandra Huard Empty Re: Alexandra Huard

Message par kenavo Jeu 16 Déc - 3:04

Adaptation: Pascale Maret

Alexandra Huard A5044
Casse-Noisette
Présentation de l’éditeur
Un ballet de Noël féerique dans un album magique.

C'est Noël et Drosselmeyer, l'oncle de Clara, lui offre une poupée en forme de casse-noisette. Tout le monde se moque de sa vilaine tête, mais Clara l'aime beaucoup et s'endort en le serrant dans ses bras. Commence alors un rêve merveilleux...

Plongez dans le monde féerique du ballet Casse-Noisette de Noureev dansé à l'Opéra national de Paris.
Après Le Lac des cygnes une nouvelle collaboration avec Pascale Maret.

Casse-Noisette… je l’ai déjà rencontré et je n’étais pas enthousiaste.

Il fallait une artiste comme Alexandra Huard pour me convaincre de franchir une fois de plus le seuil de cette histoire.

Et c’est bien fait, je suis sous le charme.

Sa façon de donner vie à ce conte un peu bizarre et l’adaptation de Pascale Maret sont vraiment convaincants.

Extra !

Alexandra Huard Aa3234

Alexandra Huard Aaa2303

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Alexandra Huard Empty Re: Alexandra Huard

Message par kenavo Dim 23 Oct - 2:46

Histoire : Jean-François Chabas

Alexandra Huard A6330
Les nuits magiques de Nisnoura
Présentation de l’éditeur
En cette belle nuit, le ciel est sombre comme de l'encre. Des étoiles brillent, qui sont autant de pierres précieuses. Dans une maison des montagnes du pays de l'Est dort une enfant nommée Nisnoura. Tout semble normal, mais les apparences sont trompeuses...
Alexandra Huard Aa3991

Quelle joie de retrouver le monde imaginaire de François Chabas !

L’histoire de Nisnoura est en fait un conte qui fait voyager son lecteur.

J’étais enchantée par l’aventure que la jeune fille va vivre.

Les illustrations de Alexandra Huard accompagnent à merveille ce monde merveilleux.

En ressors de cette lecture avec les yeux en grandes étincelles drunken

Alexandra Huard Aaa2834

Alexandra Huard Aaaa3744

Alexandra Huard Aaaa3743

Alexandra Huard Aaaa3745

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Alexandra Huard Empty Re: Alexandra Huard

Message par kenavo Mer 6 Mar - 0:35

Histoire : Béatrice Fontanel
Alexandra Huard A7931
La petite espionne des Nymphéas
Présentation de l’éditeur
"Peu de temps avant le lever du jour, les oiseaux s’étaient mis à gazouiller. Puis, les premiers rayons du soleil apparurent, leurs grands doigts de lumière tendus vers notre jardin. Moi, je ne bougeais pas, frigorifiée par la nuit. L’aube soufflait son l’haleine fraîche sur l’étang qui exhalait de mystérieuses fumerolles. J’ai vu alors les nymphéas, ces petites horloges botaniques qui flottent sur l’eau, ouvrir délicatement leurs pétales de porcelaine. J’attendais encore de me réchauffer avant d’aller me promener deci delà, comme j’en ai l’habitude chaque matin. "
Ainsi commence le texte de Béatrice Fontanel. Mais qui est donc cette petite espionne qui a une vue imprenable sur la maison, le jardin, et nous permet de découvrir Claude Monet au travail comme on ne l'a jamais vu de si près. Elle " possède de fort grands yeux", "une vision exceptionnelle" et se réfugie sur des nénuphars ? "Des ailes diaprées, [un] corps fin, bleu nuit, métallisé", vous avez trouvé ?...
De la fin des années 1890 jusqu’à sa mort en 1926, le peintre se consacre essentiellement au cycle des Nymphéas, dont le musée de l’Orangerie possède un ensemble unique. Œuvres mondialement connues ; on les découvrira ou redécouvrira en plongeant dans ce récit palpitant merveilleusement illustré par Alexandra Huard qui a mené un impressionnant travail de documentation. Quatre double-pages documentaires finales mettent en relation l’œuvre, des photos d'archive et les illustrations pour aller plus loin, et découvrir les secrets de Monet.


drunken  on n’est que début mars, et voilà déjà une certitude : en voici l’album de l’année 2024  drunken

Béatrice Fontanel a écrit un texte qui est tellement magnifique… on vit cette aventure tout près de Monet à 100 %.

Et Alexandra Huard s’est dépassée. Je l’adore depuis des années, mais voici vraiment sa pièce de maître.

Quel bel album !

Alexandra Huard Aaa774

J’ai opté pour cet atout - feuilletant le livre et en même temps écouter le texte, interprété par Ariane Dionyssopoulos
Moment Magique.

Sans les images, on « perd » un peu de cette sensation, mais on a accès à l’audio : ici

Alexandra Huard Aa4844

Alexandra Huard Aaa3383

Alexandra Huard Aaaa16

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Alexandra Huard Empty Re: Alexandra Huard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum