Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Graham Swift

+5
domreader
Epi
Merlette
Arabella
kenavo
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Graham Swift - Page 2 Empty Re: Graham Swift

Message par Aeriale Dim 7 Mai - 16:56

Doubitchou a écrit:Il m’a semblé que les personnages auraient pu disposer d’un peu plus d’épaisseur, leurs sentiments et caractère d’un peu plus de profondeur. Je me suis laissée guider par les mots, par l’agréable musique du texte, mais je suis restée sur ma faim.

Je comprends ce que tu veux dire, @Doubitchou. J'ai aussi aimé l'atmosphère feutrée, cette écriture qui glisse sans faire de vagues, mais qui pouvait manquer d'un peu de consistance.  Un peu sur ma faim aussi, mais je retenterai :-)

(NB: Pas non plus saisi toute la référence à Conrad, posée un peu là par hasard?)
Aeriale
Aeriale

Messages : 11441
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Graham Swift - Page 2 Empty Re: Graham Swift

Message par darkanny Mar 22 Jan - 11:49

Le dimanche des mères


Belle surprise, je ne connaissais pas cet auteur mais j'ai beaucoup aimé sa plume et son histoire ne manque pas d'intérêt.
Il s'agit de Jane Fairchild une jeune orpheline employée comme bonne dans les années 20 chez les Niven qui viennent de perdre leurs  deux fils lors de la 1ère guerre mondiale.
Elle est jeune et entretient une liaison secrète avec Paul Sheringam, le fils d'une riche famille voisine des Niven, dont le mariage avec une personne de son milieu bien évidemment est imminent.
La famille Sheringam a également perdu 2 fils.
 Cette tragédie va se doubler d'un épisode malheureux et sera le point de départ d'une vie différente pour Jane dont l'évolution rapide et bénéfique peut représenter le symbole de rapports sociaux en évolution et qui vont à jamais bousculer les codes si figés d'une aristocratie anglaise bien établie.

Ce n'est pas la révolution mais c'est le destin d'une personne qui est un signe certain de la suite des changements apportés durant ce siècle.

Vraiment bien aimé ce livre, je le recommande.
darkanny
darkanny

Messages : 826
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Graham Swift - Page 2 Empty Re: Graham Swift

Message par kenavo Mer 23 Jan - 3:36

contente de lire ton commentaire... cela me rappelle de bons souvenirs de lecture...

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Graham Swift - Page 2 Empty Re: Graham Swift

Message par Liseron Jeu 11 Avr - 15:15

Graham Swift - Page 2 Tzolzo42
Le Dimanche des mères

Un peu décue...Je ne regrette cependant pas cette lecture car le texte est  agréable à lire, l'histoire intéressante et le fond historique délicieusement désuet mais il m'a manqué je ne sais quoi pour adhérer complètement au récit. Des personnages qui manquent un peu de consistance ? Trop de digressions ?
C'est un texte dont je ne suis pas sure de garder grand souvenir d'ici quelques semaines. Une lecture agréable, sans plus...

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4117
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Graham Swift - Page 2 Empty Re: Graham Swift

Message par kenavo Ven 12 Avr - 6:10

et oui, il y a des rencontres qui ne se font pas... dommage
je te souhaite plus de bonheur dans ton prochain choix Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Graham Swift - Page 2 Empty Re: Graham Swift

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum