Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Stéphane Poulin

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Stéphane Poulin - Page 2 Empty Re: Stéphane Poulin

Message par kenavo Mer 3 Mar - 7:08

Histoire: Carl Norac

Stéphane Poulin - Page 2 A2933
Lucky Joey
Présentation de l’éditeur
Joey l'écureuil vit avec sa famille dans un grand parc à New York. Rapide et agile, il aime son travail malgré les risques. Joey est laveur de vitres ! Du haut des immeubles, Joey rêve de voyages et de mariage avec Léna, son amoureuse. Tous les deux travaillent dur pour que leur rêve devienne réalité. Se laisseront-ils rattraper par les aléas de la vie ou la chance de Lucky Joey finira-t-elle par tourner ?
En voilà une histoire comme Carl Norac la sait si bien raconter.

Et les images de Stéphane Poulin (toujours en très grand format) donnent toute la force à ce petit héros.

C’est trognon tout plein et s’il vous faut un petit remontant, rien de mieux que cet album.

Stéphane Poulin - Page 2 Aa1964

Stéphane Poulin - Page 2 Aaa1363

Stéphane Poulin - Page 2 Aaaa1242

Stéphane Poulin - Page 2 Aaaa858

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Stéphane Poulin - Page 2 Empty Re: Stéphane Poulin

Message par kenavo Lun 6 Déc - 5:17

Conte : Felix Timmermans

Stéphane Poulin - Page 2 A4212
Un bateau du ciel
Présentation de l’éditeur
Chaque année, saint Nicolas descend sur un rayon de lune pour apporter, la nuit du 6 décembre, des gâteries aux enfants sages, ou presque sages... Avec l'habile compère Rouspèche, son fidèle bras droit, saint Nicolas dépose, dans chaque cheminée, les gâteries cuisinées avec amour dans les cuisines du ciel. Mais ce soir, après la tournée, les paniers sont vides, et la petite Cécile, l'adorable Cécile, n'a encore rien reçu. Et ce beau grand bateau qui trône encore dans la boutique de Babette Lebœuf, est-ce qu'elle n'y aurait pas droit ? Qu'arrivera-t-il, en cette nuit sur laquelle tombe une douce neige ?
Un conte d'avant Noël à se faire raconter tous les soirs et par petites bouchées, écrit par Felix Timmermans et illustré par Stéphane Poulin.
Stéphane Poulin - Page 2 Aaaa2203

La tradition du saint Nicolas n’est pas très répandue en France, mais chez nous les enfants reçoivent les cadeaux et des chocolats plutôt le 6 décembre que lors de la fête de Noël.

Ainsi, dès que je vois qu’on parle de lui ou de sa journée, je suis partante. En plus c’était drôle de constater que Stéphane Poulet a une relation très spéciale avec cette date.

Et c’est en effet bien que la maison d’édition mentionne cet aspect des peintres flamands du XVIe siècle. C’est tout à fait cette atmosphère qui se dégage de l’histoire et surtout des images.

« Vieillot » est le mot juste… mais quel délice de se bercer de temps en temps dans un tel moment de lecture.

Je viens en tout cas de passer un très bon 6 décembre santa

Stéphane Poulin - Page 2 Aa2738

Stéphane Poulin - Page 2 Aaa293

Stéphane Poulin - Page 2 Aaaa170

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Stéphane Poulin - Page 2 Empty Re: Stéphane Poulin

Message par kenavo Ven 31 Déc - 5:02

je viens de parler de Edward Hopper... en voici une image de Stéphane Poulin que je viens de retrouver Cool
Stéphane Poulin - Page 2 Stzoph10

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Stéphane Poulin - Page 2 Empty Re: Stéphane Poulin

Message par kenavo Sam 15 Oct - 4:07

Histoire : Simon Priem

Stéphane Poulin - Page 2 A6280
Les lapins peintres
Présentation de l’éditeur
Au bord d'un étang perdu au fond d'un trou de verdure vivent deux lapins peintres. Lapin peintre jour et lapin peintre nuit. L'un dessine sur l'étang le reflet du ciel durant le jour l'autre le reflet du ciel durant la nuit. L'un peint rapidement l'autre aime prendre son temps. À l'aube et au crépuscule ils se passent le pinceau faisant ainsi venir le jour ou la nuit et couler les heures. Mais un matin un gros nuage noir se poste au-dessus de l'étang. Les lapins peintres peignent son reflet en vain : le nuage refuse de bouger ! Le temps est bloqué. Ensemble les lapins peintres enfourchent " le jour et la nuit " leur bicyclette au pédalier installé à l'envers et remontent le temps pour arranger ça...
Ohlala… quelle beauté.

Côté images, celles de Stéphane Poulin sont, selon moi, destinées à un public plus jeune (rien de mal dans ce jugement) et elles sont vraiment parfaites pour illustrer cette aventure de lapin peintre jour et lapin peintre nuit.

Côté histoire, Simon Priem a fait fort et je dirais qu’il faut des lecteurs un peu plus âgés. Ou tout au moins quelqu’un pour les accompagner dans leur découverte.

C’est un si beau texte, je ne saurais pas dire à partir de quel âge on perçoit toutes les subtilités, moi j’étais en tout cas époustouflée par cette plume.

En ce qui me concerne, un moment de lecture magique drunken

Stéphane Poulin - Page 2 Aa3962

Stéphane Poulin - Page 2 Aaa2816

Stéphane Poulin - Page 2 Aaaa3707

Stéphane Poulin - Page 2 Aaaa3709

Stéphane Poulin - Page 2 Aaaa3708

Stéphane Poulin - Page 2 Aaaa3710

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Stéphane Poulin - Page 2 Empty Re: Stéphane Poulin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum