Aki Shimazaki

+7
Nightingale
kenavo
Merlette
Moune
Arabella
Aeriale
Queenie
11 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Aki Shimazaki - Page 7 Empty Re: Aki Shimazaki

Message par kenavo Ven 6 Mai - 1:19

après la première penthalogie je me disais aussi que j'allais attendre que tous les épisodes soient publiés et les lire en un coup...
mais, je n'arrive pas à attendre... impossible Cool
en plus, c'est un vrai exercise de mémoire de me rappeler les volets d'avant et ensuite essayer de trouver le lien avec le nouveau opus... Aki Shimazaki est douée de donner tous les bons indices... et moi j'adore entre-temps ce "jeu" autant que ses romans Very Happy

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Aki Shimazaki - Page 7 Empty Re: Aki Shimazaki

Message par Liseron Ven 6 Mai - 10:45

kenavo a écrit:en plus, c'est un vrai exercise de mémoire de me rappeler les volets d'avant et ensuite essayer de trouver le lien avec le nouveau opus... Aki Shimazaki est douée de donner tous les bons indices... et moi j'adore entre-temps ce "jeu" autant que ses romans Very Happy
Une vraie championne, bravo ! Mais c'est vrai que tu as une mémoire d'éléphant !

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4115
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Aki Shimazaki - Page 7 Empty Re: Aki Shimazaki

Message par kenavo Sam 7 Mai - 3:54

des années de lectures de Aki Shimazaki ont eu leur effet Laughing

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Aki Shimazaki - Page 7 Empty Re: Aki Shimazaki

Message par Aeriale Lun 26 Sep - 12:44

No no yuri


Aki Shimazaki - Page 7 82d76510


@Kenavo a bien résumé, je vais faire court car autant le dire, ce dernier opus ne m’a pas emballée autant que les autres.

J’ai aimé retrouver l’écriture fine et précise de l’auteure, sa manière de nous insérer dans le quotidien de cette jeune femme, bien différent de celui de sa sœur Anzu que l’on avait suivie dans le précédent. 

Au contraire de cette dernière, Kyoko est déterminée, indépendante, elle se suffit à elle même et fuit les relations trop envahissantes, préférant les hommes mariés aux célibataires et sa carrière aux sentiments. 

Sans appuyer, par touches légères comme elle sait si bien le faire, Aki Shimazaki nous dévoile quelques bribes de son enfance qui sans doute expliquent ce peu d’ investissement et de croyance en l’amour. Mais bien que la fin laisse une porte ouverte et enfin ce lâcher prise que Kyoko s’ interdit, j’ai regretté un peu trop de distance, un  manque d’émotion, même s’ils se justifiaient bien sûr ici 

Cela ne m’arrête tout de même pas pour la poursuite de son œuvre, mais il ne sera pas parmi mes préférés, c’est sûr ;-)
Aeriale
Aeriale

Messages : 11422
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aki Shimazaki - Page 7 Empty Re: Aki Shimazaki

Message par kenavo Mar 27 Sep - 1:27

Aeriale a écrit:j’ai regretté un peu trop de distance, un  manque d’émotion, même s’ils se justifiaient bien sûr ici

Cela ne m’arrête tout de même pas pour la poursuite de son œuvre, mais il ne sera pas parmi mes préférés, c’est sûr ;-)
je te rejoins à 100% dans cela Smile

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Aki Shimazaki - Page 7 Empty Re: Aki Shimazaki

Message par Nightingale Dim 13 Nov - 16:55

Le coffret L'ombre du chardon vient de paraitre chez Actes Sud. Wink

Aki Shimazaki - Page 7 Captur15

_________________
Lire nuit gravement à la bêtise !
🇺🇦
Nightingale
Nightingale

Messages : 2690
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 55
Localisation : Sur le bord de la marge

Revenir en haut Aller en bas

Aki Shimazaki - Page 7 Empty Re: Aki Shimazaki

Message par kenavo Lun 14 Nov - 2:49

on s'approche de Noël, les coffrets émergent un peu partout Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Aki Shimazaki - Page 7 Empty Re: Aki Shimazaki

Message par kenavo Jeu 4 Mai - 5:03

Aki Shimazaki - Page 7 A7053
Niré
Présentation de l’éditeur
Nobuki Niré mène une vie heureuse avec son épouse et leurs deux fillettes. La nouvelle d’un troisième enfant à naître vient illuminer plus encore cette douce existence. Seule ombre au tableau : la maladie d’Alzheimer de sa mère Fujiko semble empirer et celle-ci ne le reconnaît plus.
Un jour, dans le tiroir de son ancien bureau d’écolier, Nobuki découvre un journal intime. Il 
comprend que sa mère a éprouvé le besoin de consigner tout ce qu’elle avait peur d’oublier, le quotidien, les colères tues, les souvenirs joyeux, les craintes enfouies. Et c’est par ces mots qu’il va faire la connaissance d’une femme qui a eu une vie avant lui, à travers lui, et qui ne peut désormais plus en rendre compte.

Aki Shimazaki arrive après tant d’années et de lectures toujours à me surprendre.

Pour cette pentalogie elle a choisi de rester auprès d’une même famille (je ne peux naturellement pas encore parler pour les deux volets qui manquent, mais après ces trois premiers épisodes cela se montre assez clairement).

Ainsi non seulement elle évite au lecteur de jouer au « détective », on se retrouve dès le début très facilement. En plus, ayant déjà fait connaissance avec les membres de la famille Niré, c’est comme retrouver des connaissance et reprendre le fil de l’histoire où on l’avait laissé lors de la lecture d’avant.

En même temps, ce nouveau point de vue (après les deux filles, cette fois c’est le fils qui prend la parole) donne aussi de nouveaux aspects et « la même » histoire devient une fois de plus extra et fascinant.

Vive la suite !
Aki Shimazaki - Page 7 A7052

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Aki Shimazaki - Page 7 Empty Re: Aki Shimazaki

Message par Aeriale Jeu 4 Mai - 8:44

Tiens... Toujours intéressant un nouveau d'elle!

Je jetterai un oeil, merci Kena!
Aeriale
Aeriale

Messages : 11422
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aki Shimazaki - Page 7 Empty Re: Aki Shimazaki

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum