Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Nicola Davies

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nicola Davies Empty Nicola Davies

Message par kenavo Ven 4 Oct - 2:42

Nicola Davies A792

Nicola Davies, née le 3 mai 1958 à Birmingham.

Elle est diplômée de zoologie et a animé pour la BBC une émission de science naturelle à destination des enfants avant de devenir auteure de livres pour la jeunesse.

Ses ouvrages, qui ont souvent pour sujet la nature ou les animaux, ont été récompensés de nombreux prix.


Source : Éditeur


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30946
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nicola Davies Empty Re: Nicola Davies

Message par kenavo Ven 4 Oct - 2:42

Illustrations : Marc Martin

Nicola Davies Aa519
Every Child A Song
Présentation de l‘éditeur
When you were born, a song began...
So begins this lyrical and unique non-fiction picture book by award-winning children's author Nicola Davies. With tenderness and heart, Nicola introduces young readers to the universal rights that every child is entitled to under the United Nations Convention on the Rights of the Child.
Using the metaphor of song, the book opens with the arrival of a newborn and its unique 'song', then pans out to explore all the essential things that every song needs to thrive - love, protection, a home, a name, the chance to explore and learn. In the latter half of the book, the issues of child labour, exploitation and war are sensitively introduced to emphasise that we all must play our part in championing children's rights and offering support to those who need it most.
With deeply moving watercolour illustrations by award-winning artist Marc Martin, this is a book that encourages children and adults alike to speak up for young people all around the world, and to treat one another with compassion and kindness.
J’adore le travail de Marc Martin et cet album vient de paraître… en plus cela m’a fait découvrir la plume de Nicola Davies (je viens de commander d'autres livres d'elle qui existent en version française).

Une très belle rencontre et un album touchant.

J’en ai déjà lu d’autres livres autour du sujet des droits d’enfants mais celui-ci va figurer parmi mes préférés.

Un texte vraiment extraordinaire et tout simplement parfait avec les images de Marc Martin…

Nicola Davies Aaa226

Nicola Davies Aaaa125

Nicola Davies Aaaaa51

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30946
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nicola Davies Empty Re: Nicola Davies

Message par kenavo Ven 3 Avr - 5:51

Illustrations: Emily Sutton

Nicola Davies A1575
Microbscopique : Le minimonde des microbes
Présentation de l’éditeur
Bien qu'invisibles, les microbes sont partout et se multiplient à toute allure. Une goutte d'eau peut en contenir des millions, une petite cuillère des milliards! Mais, contrairement à leur réputation, la plupart sont essentiels à la vie sur terre. Ils nous aident à rester en bonne santé et accomplissent des choses immenses... Plongez dans le monde invisible et fascinant des microbes !
Après avoir trouvé cette image concernant se laver les mains, j’ai quand même vérifié sur mes étagères…
et voilà en effet l’album Cool

Ces temps-ci c’est peut-être un peu déconcertant de parler de microbes… mais il s’agit vraiment d’un très bel album.

Surtout très informatif, faudrait le mettre dans les mains de chaque jeune lecteur.

Et Emily Sutton arrive toujours à me charmer avec ses illustrations.

Nicola Davies Aa1075

Nicola Davies Aaa669

Nicola Davies Aaaa414

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30946
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nicola Davies Empty Re: Nicola Davies

Message par kenavo Lun 8 Juin - 5:06

Illustrations : Salvatore Rubino

Nicola Davies Aaa942
Just Ducks!
Présentation de l’éditeur
From spring right through to winter ... there they are! Down on the river! Quack quuuack, Quack-quaack-quack... What do you know about ducks? I bet you know that they quack ... a lot! Well, discover much more in this book that's all about, well, just ducks! Learn all about which is a boy duck and which is a girl, why some quack louder and others softer. Find out what they eat when it is cold outside and where they perch their bottoms to sleep!
J’adore Salvatore Rubbino.

C’est seulement dommage qu’il n’y ait pas plus de lui disponible en version française.

Ce joli album ne contient non seulement une jolie histoire mais en plus tout plein de faits autour des canards.

En voilà de belles méthodes pour apprendre facilement.

Nicola Davies A301

Nicola Davies Aa153

Nicola Davies Aaaa588

Nicola Davies Aa1408

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30946
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nicola Davies Empty Re: Nicola Davies

Message par kenavo Dim 9 Aoû - 6:34

Illustrations: Emily Sutton

Nicola Davies A2021
Grandir
Présentation de l'éditeur
Les secrets de notre ADN
Présentation de l’éditeur
En quelques jours ou en plusieurs siècles, de quelques millimètres ou de plusieurs mètres, tout ce qui est vivant grandit ! Pour cela, chaque plante, chaque animal, chaque humain obéit à un manuel d’instructions qui lui est propre, son ADN, qui fait de lui quelqu’un d’unique et de précieux. L’ADN, c’est l’écriture de la vie !
"Apprendre" peut se faire sous différents aspects.

Si Nicola Davies se charge d’expliquer un sujet assez vaste aux jeunes lecteurs, on peut s’attendre à ce que cela soit jouissif.

Et cela le devient encore plus si Emily Sutton fait partie de la « leçon », ses illustrations sont une joie pour les yeux.

Une fois de plus un album réussi de ces deux artistes… j’en redemande !

Nicola Davies Aaa85

Nicola Davies Aa155

Nicola Davies Aaaa42

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30946
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nicola Davies Empty Re: Nicola Davies

Message par kenavo Sam 9 Jan - 5:27

Illustrations: Emily Sutton

Nicola Davies A1919
Tous
Présentation de l’éditeur
La vie est partout !
Au fond des mers les plus froides, dans la lave bouillonnante des volcans, sous les plumes des oiseaux et sur le dos des scarabées...
Tous, nous formons un équilibre, beau, sauvage, complexe.
Mais celui-ci est menacé…
En voilà une deuxième collaboration entre Emily Sutton et Nicola Davies.

Cet album fait partie de ceux qui rendent les jeunes lecteurs attentifs envers la nature et surtout pour la diversité qu’on a (pour l’instant encore).

Faudra faire attention de garder la majeure partie de ces animaux et plantes… cet album fait en tout cas partie de ceux qui montrent la beauté de notre planète.

Nicola Davies Aa1340

Nicola Davies Aaa892

Nicola Davies Aaaa563

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30946
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nicola Davies Empty Re: Nicola Davies

Message par kenavo Sam 9 Jan - 5:28

Illustrations : Mark Hearld

Nicola Davies A1925
Regarde, tout est beau !
Les saisons de la nature
Présentation de l’éditeur
Proposé dans un grand format, ce «documentaire poétique» parcourt avec un regard et un ton neuf le thème classique du déroulement des quatre saisons.
Coloré, chaleureux et souvent surprenant, le traitement des illustrations joue délibérément du clin d’œil à l'esprit vintage, sans pour autant y sacrifier sa propre personnalité.
Incisifs et très soignés, tes textes de Nicola Davies courent tout au long du livre dans le même esprit : avec légèreté, chaleur et humour (on y trouve aussi bien la recette du crumble aux mûres que celle du compost ou une liste de «trucs à faire» dans sa cabane...), sans s'interdire ici et là, à la manière des haïkus japonais, une réelle tonalité poétique. Un album coup de cœur, valorisé par une très belle qualité de fabrication.
Nicola Davies Aa1341

Les saisons… voilà le mot magique pour m’intéresser Wink

En plus, on découvre Nicola Davies dans un autre genre littéraire.

Un album avec plein de pistes pour passer les différentes saisons avec images, haïkus, poèmes et activités.

Pour l’instant le seul album sur mes étagères illustré par Mark Hearld, je vais garder un œil à ses prochaines publications.

Nicola Davies Aaa893

Nicola Davies Aaaa564

Nicola Davies Aaaaa766

Nicola Davies Aaaaa767

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30946
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nicola Davies Empty Re: Nicola Davies

Message par kenavo Sam 9 Jan - 5:37

Illustrations : Laura Carlin

Nicola Davies A1921
The Promise
Présentation de l’éditeur
A picture book of great beauty and hope about the power we have to transform our world.
On a mean street in a mean city, a thief tries to snatch an old woman's bag. But she finds she can't have it without promising something in return - to "plant them all".
When it turns out the bag is full of acorns, the young thief embarks on a journey that changes her own life and the lives of others for generations to come.
Inspired by the belief that a relationship with nature is essential to every human being, and that now, more than ever, we need to renew that relationship, The Promise is the story of a magical discovery that will touch the heart and imagination of every reader, young and old.
With poignant simplicity, honesty and lyricism, Nicola Davies evokes a powerful vision of a world where people and nature live in harmony. And Laura Carlin's delicate illustrations capture a young girl's journey from a harsh, urban reality to the beauty and vitality of a changed world.
Il s’agit d’une version contemporaine de L’homme qui plantait des arbres de Jean Giono. Extra.

J’ai reconnu immédiatement le graphisme de Laura Carlin que j’aime bien.

En plus il est parfait pour cette histoire.

C’est toujours fascinant de voir ce que des artistes arrivent à créer à partir d’autres histoires/œuvres.

J’en ressors en tout cas les yeux pleins d’étincelles.

Trop beau !

Nicola Davies Aa1342

Nicola Davies Aaa894

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30946
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nicola Davies Empty Re: Nicola Davies

Message par kenavo Sam 9 Jan - 5:39

Illustrations : Cathy Fisher

Nicola Davies A1922
The Pond
Présentation de l’éditeur
A touching picture book for children about a young boy and his family overcoming the loss of his father.
This colourful, emotional book is filled with natural imagery, centering on a small pond in the garden, and will teach children not only about death and loss, but the importance of the natural world.
Nicola Davies Aaaa566

Le mot juste dans cette présentation est en effet « touching ».

Quelle belle histoire qui m’a fait pleurer… mais qui est aussi tellement positif qu’on ne peut qu’aimer.

En ce qui me concerne un vrai grand coup de cœur.

Comme je voudrais qu’il y ait une version française de ce moment magique…

Nicola Davies Aa1343

Nicola Davies Aaa895

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30946
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nicola Davies Empty Re: Nicola Davies

Message par kenavo Sam 9 Jan - 5:45

Illustrations : Emily Sutton

Nicola Davies A1923
A First Book of the Sea
Présentation de l’éditeur
In a remarkable collaboration, Nicola Davies and Emily Sutton celebrate the sea in all its changing moods — and the place it holds in our hearts and minds.

Ours is a blue planet. The oceans cover more than two-thirds of its surface and constantly calls to us to play, explore, and dream. Our fascination with the sea is as endless as our means of enjoying it — whether building sand castles, navigating by the stars, or observing strange and beautiful marine creatures. In a volume brimming with information, Nicola Davies and Emily Sutton capture the magic and majesty of the ocean with stunning words and pictures.
Poems about manta rays, flying fish, and humpback whales mingle with verses about harbors, storms, and pearl divers. Glimpses of life in the Arctic and Antarctic Oceans flow into spreads about tropical islands, coral reefs, and ancient shipwrecks on the seabed.
Teeming with colorful details, this treasure trove of knowledge will be pored over by adults and children alike, and its exploration of the vast mysteries of the sea will captivate readers for years to come.
En voici une autre belle collaboration de ces deux.

Aussi bien textes/poèmes de la part de Nicola Davies que les illustrations de Emily Sutton sont parfaits pour tous ceux qui adorent la mer.

Elles savent vraiment emporter leur lecteur dans ce monde qui fascinent tant de gens et dont on n’a toujours pas dit tout ce qu’il y a à dire.

Je ressors émerveillée de ce séjour près et dans la mer et je ne peux pas l’exprimer mieux qu’avec les mots de Nicola Davies :

Happiness
Sand in my shoes.
Salt in my hair.
A pebble in my pocket.
The horizon in my eyes.


Nicola Davies Aa1344

Nicola Davies Aaa896

Nicola Davies Aaaa567

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30946
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nicola Davies Empty Re: Nicola Davies

Message par kenavo Sam 9 Jan - 5:49

Illustrations: Hanna Peck

Nicola Davies A1924
My Butterfly Bouquet
Présentation de l’éditeur
With breathtaking illustrations and a touching story, this dazzling picture book introduces young readers to one of nature's most magnificent and essential insects: the butterfly.
See how a little girl recovering from poor health finds wonder in nature and delights in planting a garden with her father to attract a fascinating array of butterflies.
Exploring the life stages of butterflies, their importance to our ecosystems and the revitalising power of nature, this book is a heart-warming information story for children who love the outdoors and all its incredible creatures.
Nicola Davies A1927

En voici le dernier de la série, il vient tout juste d’être publié. Une version française serait top.

Pas de secret ce qui m’a amené vers cet album… « butterfly » est un mot magique.

Et ce livre tient toutes les promesses.

Histoire et images sont tout simplement parfaites et j’ai passé un si bon moment avec cette fille et les papillons drunken

Nicola Davies Aa1345

Nicola Davies Aaa897

Nicola Davies Aaaa568

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30946
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nicola Davies Empty Re: Nicola Davies

Message par kenavo Ven 14 Mai - 1:54

Illustrations : Laura Carlin

Nicola Davies A2926
King of the Sky
Présentation de l’éditeur
A breathtaking new picture book by children's author Nicola Davies, illustrated by Laura Carlin.
Starting a new life in a new country, a young boy feels lost and alone until he meets an old man who keeps racing pigeons. Together they pin their hopes on a race across Europe and the special bird they believe can win it: King of the Sky.
Nicola Davies beautiful story, an immigrant's tale with a powerful resonance in our troubled times is illustrated by an artist who makes the world anew with every picture.
Nicola Davies Aa1961

Nicola Davies raconte des histoires tellement touchantes… je suis navrée qu’il n’y a pas plus d’elle disponible en français.

En voici une autre très belle collaboration entre elle et Laura Carlin. Ce sont vraiment des moments extraordinaires qu’elles créent.

Et c’est bien de le répéter puisque je peux garantir que je n’ai rien, mais vraiment rien à faire avec des pigeons. Après cette lecture cela n’a pas grandement changé, mais cet album m’a ému à un tel point…drunken

Il y a surtout cette amitié entre le garçon et son voisin qui est au centre. La volonté du vieil homme de l’introduire aux courses des pigeons et le fait que le jeune garçon va finalement avoir le sentiment d’un nouveau chez-soi.

Quel beau moment de lecture !

Nicola Davies Aaa1361

Nicola Davies Aaaa857

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30946
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nicola Davies Empty Re: Nicola Davies

Message par Liseron Ven 14 Mai - 9:34

Elles font une belle équipe toutes les deux !!

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4121
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nicola Davies Empty Re: Nicola Davies

Message par kenavo Sam 15 Mai - 1:31

Nicola Davies Yes104

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30946
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nicola Davies Empty Re: Nicola Davies

Message par kenavo Jeu 23 Sep - 2:02

Illustrations : Salvatore Rubbino

Nicola Davies A4520
Ride the Wind
Présentation de l’éditeur
Javier has a secret. On one of his father's fishing-trips, he finds an albatross caught on the hooks; alive, if only barely. Against his father's orders, Javier smuggles the bird to safety and begins nursing it back to health. Every day, the albatross accepts a little more food - but she shows no sign of wanting to use her wings. And if Javier's new friend refuses to fly, how will she ever find her way home? With words by award-winning author Nicola Davies and dramatic watercolours by Salvatore Rubbino, this is the story of a boy, a bird and the meaning of home.
Nicola Davies A703

Nicola Davies a le secret de raconter de bien belles histoires.

En voici une autre de ses créations et j’en ressors aussi enthousiaste que de tous ses autres livres.

Salvatore Rubbino sait toujours me charmer avec ses illustrations. Elles s’associent si bien avec cette histoire de pêcheurs, d’albatros, de liens familiaux… et bien plus.

Quel bel album. À mettre entre toutes les mains de lecteurs avec une envie d’une bonne lecture !

Nicola Davies Aa2924

Nicola Davies Aaa2084

Nicola Davies Aaaa2462

Nicola Davies Aaaa2463

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30946
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nicola Davies Empty Re: Nicola Davies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum