Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Marco Somà

Aller en bas

Marco Somà Empty Marco Somà

Message par kenavo Jeu 30 Jan - 6:34

Marco Somà A1188
  
Marco Somà est né en Italie en 1983.
 
Après les Beaux-Arts, il intègre Ars in Fabula, prestigieuse école d’art de Macerata, où il obtient un master d’illustration.
 
Il a publié une dizaine de livres illustrés, et donne des cours de technique picturale et d’illustration de bande dessinée à l’Académie d’art de Cuneo.
 
Son travail a été souvent sélectionné à la foire de Bologne et pour l’Annuaire de l’Association italienne des illustrateurs.
 
 
Source: Editeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30876
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Marco Somà Empty Re: Marco Somà

Message par kenavo Jeu 30 Jan - 6:34

Histoire: Davide Cali
 
Marco Somà Aa789
Le marchand de Bonheur
Présentation de l’éditeur
Drôle d’oiseau que ce monsieur Pigeon…
Monsieur Pigeon vend du bonheur en pot. Petit ou grand format, en pack de six ou modèle décoré pour Noël.
Dans le bois qu’il visite ce jour-là, chacun des oiseaux en achète selon ses moyens, sa personnalité, pour offrir ou partager. Ou pas du tout, par
principe, car le bonheur ne s’achète pas.
Et lorsqu’il repart, voilà que monsieur Souris, le pauvre balayeur dont personne ne s’occupe ramasse un pot vide tombé de sa camionnette…
Première rencontre avec cet illustrateur et c’était un bonheur de découvrir son album.

Le marchand dans ce cas est la maison d’édition Sarbacane qui a le don de dénicher de telles pépites.

Davide Cali est toujours un garant pour une bonne histoire et celle-ci ne fait pas la différence.

Je suis sous le charme et j’ai noté le nom de Marco Soma pour d’autres aventures.

Marco Somà Aaa426

Marco Somà Aaaa262
 
Marco Somà Aaaaa202
 
Marco Somà Aaaaa201

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30876
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Marco Somà Empty Re: Marco Somà

Message par kenavo Sam 5 Nov - 7:07

Histoire  : Davide Calì

Marco Somà A6389
La reine des grenouilles
ne peut pas se mouiller les pieds
Présentation de l’éditeur
Il était une fois un étang où des grenouilles vivaient paisiblement leur vie de grenouilles jusqu'au jour où l'une d'entre elles trouva une couronne de reine, de reine des grenouilles, bien sûr...
Dans le livre de Alba Donati il y a pour chaque jour de son journal aussi à la fin une liste des livres commandés dans sa libraire lors de cette date.

Parmi ceux qui sont cités le plus souvent pour le domaine de la jeunesse figure cet album.

Un album qui se trouve depuis 2017 sur  mes étagères… je l’avais oublié. Heureusement il y a eu Alba Donati pour me le rappeler.

Voilà une de ces histoires dont Davide Calì a le secret.

À chaque fois que je découvre un de ses livres, je suis happée par les mondes qu’il sait créer.

Et pour cette reine des grenouilles c’est Marco Somà qui l’accompagne pour donner de belles images à ses mots.

Extra !

Marco Somà A6390

Marco Somà Aa4028

Marco Somà Aaa2860

Marco Somà Aaaa3779

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30876
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Marco Somà Empty Re: Marco Somà

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum