Magdalen Nabb
+5
domreader
Epi
darkanny
Moune
Arabella
9 participants
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature de culture anglaise et gaëlique
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Magdalen Nabb
Au nom du sang
Elle a déjà eu une histoire de kidnapping… mais contrairement à l’autre roman, ici il y a quelques chapitres où l’otage prend parole et là je dois dire que j’ai zappé pour la plupart. Pas envie de lire des violences et tortures qu’on lui a fait subir.Présentation de l’éditeur
Fait divers à Florence : l'ex-mannequin Olivia Birkett, également connue sous le nom de comtesse Brunamonti vient d'être kidnappée. Séquestrée dans une tente en rase campagne, enchaînée et affamée, elle ignore tout de ses ravisseurs.
De son côté, la police, menée par l'adjudant Guarnaccia, approche le clan de la victime. Une famille étrange, qui recèle son lot de mystères et de zones d'ombre. Tandis qu'Olivia compte les heures, terrorisée, certains semblent tout mettre en œuvre pour entraver sa libération.
Face à un mur de silence, Guarnaccia est prêt à tout pour empêcher l'ultimatum fatal...
Sinon c’est bien raconté, même si le sujet ne figure pas parmi mes préférés. Il n’y a souvent pas la possibilité de mener une « vraie » enquête. En plus, la famille de la victime m’a beaucoup énervée
Il se peut aussi que j’ai eu ma dose de Guiarnaccia… mais il me reste encore seulement trois… je ne vais pas abandonner avant la fin !
Wow ! Les enchaîner tous comme ça, faut le faire !kenavo a écrit:
Il se peut aussi que j’ai eu ma dose de Guiarnaccia… mais il me reste encore seulement trois… je ne vais pas abandonner avant la fin !
je dois dire que ce n'était jamais prévu... mais après la sortie de l'hôpital, j'avais perdu tout goût pour la lecture et avec Magdalen je l'ai retrouvé... en plus je n'ai jamais eu trop envie de lire au lit, mais là, c'est devenu un 'rituel', les policiers - c'est pour la nuit... et ainsi les 14 livres autour du Maresciallo Guarnaccia, je les ai lu pendant 14 nuits ensuite il y en a eu d'autres et pour l'instant les policiers ne me quittent pas pour mes lectures de nuitEpi a écrit:Wow ! Les enchaîner tous comme ça, faut le faire !
Arabella a écrit:Le Gentleman florentin
C'est fin et élégant, l'écriture est subtile et un peu sensuelle, comme Florence. Si vous êtes amateur d'enquêtes policières très bien construites ou de suspens haletants, vous serez déçus, mais si vous aimez les livres qui vous font partager des sensations fugitives, un brin nostalgiques, et qui vous font parcourir à petits pas une ville en respectant son rythme et en prenant le temps de regarder les passants, vous apprécierez ce livre.
kenavo a écrit:Aussi bien l’atmosphère d’avant Noël que d’avoir des impressions de Florence, je la trouve un peu moins forte que son collègue de Naples. Mais voilà, c’était le bon moment. Je me suis régalée de cette première rencontre.
Ce sera aussi ma première approche de l'inspecteur Guarnaccia
@Arabella me l'a offert et d'après ce que vous en dites, il est idéal pour capter l'ambiance de Florence, même si l'enquête est un prétexte. Cela tombe bien, je ne suis pas forcément dans cette attente policière :-)
A suivre...
Aeriale- Messages : 11937
Some Bitter Taste
Voilà un autre de ses romans qui n’est pas (encore) traduit.Présentation de l’éditeur
When it comes to motives for crime, the past can never be forgotten. Sara Hirsch is a nervous elderly spinster who still lives in the flat above a long-standing Florentine antiquities shop in which she was raised. Frightened, she calls Marshal Guarnaccia for help, sure that strangers have been in her apartment. The marshal knows she is a lonely old woman but he is preoccupied with an investigation into an Albanian prostitution ring. Before he can respond to her latest alarm, she is found dead. The marshal's search for the villains who precipitated her death brings him into confrontation with the past, with Jewish refugees from fascism, and with English expatriates, including the ailing heir to the elegant Villa L'Uliveto, Sir Christopher Wrothesly-
Pour ‘le monstre’, je peux en quelque sorte comprendre, mais avec cet épisode on est de nouveau dans une enquête classique du Maresciallo Guarnaccia.
Je ne peux pas dévoiler ce qui m’a déconcerté vers la fin, mais elle m’a laissé un peu sur ma faim.
Même si j’ai beaucoup aimé sa façon de raconter cette histoire, c’était tout bon et prenant… seulement la solution ne m’a pas plu.
Mais en tout cela reste un bon épisode pour notre héros de Florence, je ne vois pas de raison pourquoi on ne devrait pas voir un de ces jours une traduction française.
Mort d'une poupée japonaise
Je pense que cet épisode est un des plus triste de la série.Présentation de l’éditeur
À Florence, dans le décor majestueux des jardins Boboli, le corps d'une inconnue est retrouvé au fond d'un bassin, parmi les jacinthes d'eau et les poissons rouges. À première vue, le meurtre de cette jeune fille venue apprendre le métier de bottier dans la cité florentine semble banal. Pourtant, l'adjudant Guarnaccia avance prudemment, car c'est auprès de ses voisins et amis, artisans florentins au verbe haut et aux colères théâtrales qu'il doit enquêter. Et très vite, les bouches se font muettes... Entre l'ancestrale omerta et une violence bien moderne se révèle une société en clair-obscur où le crime fleurit sans vergogne sous l'implacable soleil d'Italie.
Je sais, si on veut lire des policiers, cela ne peut pas s’éviter qu’il y a des victimes plus sympa que d’autres.
Cette fois-ci je trouvais le meurtre vraiment trop injuste… heureusement, tout comme Arabella l’a dit, il y a quelques beaux passages autour de Florence et la lecture reste tout au long très agréable.
Vita Nuova
Voilà donc la dernière enquête du cher Maresciallo Guarnaccia… et je suis toute perdue… tant d’heures passées dans sa compagnie, cela va être drôle de retrouver d’autres livres…Présentation de l’éditeur
When Marshal Guarnaccia is called upon to investigate the murder of a young woman he is convinced that there's more to the family than meets the eye, and wonders if the girl's father, Paoletti, might have had something to do with her death.
Enlisting the help of a local journalist, Marshal Guarnaccia's investigations draw him into the seedy underworld of Florence - lap dancing, prostitution and the illegal human trafficking of Eastern European women who are sold into the sex trade. But can he save these women before it's too late, and what do they have to do with the killing of Daniela Paoletti? Distracted by the plight of these women and the murder investigation, Guarnaccia forgets about his own personal problems; but it's not long before he has choices to make - should he seek help and risk exposing himself and possibly losing his job, or should he go it alone?
Il s’agit d’un des trois livres qui restent encore à traduire en français. Je ne vois pas de raison pourquoi cela ne se fait pas, il s’agit d’une bonne trame d’histoire et la qualité des recherches du cher Guarnaccia est tout à fait passionnante.
Je viens en tout cas de passer un très bon moment en sa compagnie et je regrette de devoir quitter Florence.
Arrivederci…
Cela donne très envie, @Kenavo.
mais oui, espérons qu'il va y avoir un de ces jours des versions françaises de ses trois romans qui restent à traduire
j'ai en tout cas passé de très bons moments avec elle
j'ai en tout cas passé de très bons moments avec elle
Le gentleman florentin
Je repose l'intrigue pour ceux qui ne connaissent pas. Tout se passe à Florence, quelques jours avant Noël. Un riche diplomate anglais est retrouvé mort chez lui et l'adjudant Guarnaccia, cloué sur place par une forte grippe (non pas de covid à l'époque ) l'enquête est confiée au capitaine et son stagiaire, le dénommé Bacci, zélé et un peu trop coincé dans ses dogmes pour réellement sentir les choses, aidés de deux inspecteurs de Scotland Yard.
La confrontation de tout ce petit monde est savoureuse, chacun apportant sa touche, sa particularité propre à ses origines. Le plus surprenant est sans doute l'adjudant dont le flegme cache une ténacité féroce qui lui fera mettre le doigt sur l'énigme.
Comme le dit @Arabella, celle-ci est en fait secondaire, et l'auteure se concentre davantage sur ces ambiances italiennes, les rues grouillantes, les vendeurs d'échoppes, le babillage des riverains, tout un monde coloré dans lequel il est bon de se perdre (Surtout par les temps qui courent) Une agréable balade florentine où malice et humour se conjuguent, je suis partante pour la suite :-)
Merci Arabella!
Je repose l'intrigue pour ceux qui ne connaissent pas. Tout se passe à Florence, quelques jours avant Noël. Un riche diplomate anglais est retrouvé mort chez lui et l'adjudant Guarnaccia, cloué sur place par une forte grippe (non pas de covid à l'époque ) l'enquête est confiée au capitaine et son stagiaire, le dénommé Bacci, zélé et un peu trop coincé dans ses dogmes pour réellement sentir les choses, aidés de deux inspecteurs de Scotland Yard.
La confrontation de tout ce petit monde est savoureuse, chacun apportant sa touche, sa particularité propre à ses origines. Le plus surprenant est sans doute l'adjudant dont le flegme cache une ténacité féroce qui lui fera mettre le doigt sur l'énigme.
Comme le dit @Arabella, celle-ci est en fait secondaire, et l'auteure se concentre davantage sur ces ambiances italiennes, les rues grouillantes, les vendeurs d'échoppes, le babillage des riverains, tout un monde coloré dans lequel il est bon de se perdre (Surtout par les temps qui courent) Une agréable balade florentine où malice et humour se conjuguent, je suis partante pour la suite :-)
Merci Arabella!
Contente que cela t'ai plu, @Aeriale.
cela fait plaisir de te lire...
en plus tout cela me rappelle mes lectures avec le cher Guarnaccia, que des bons moments...
en plus tout cela me rappelle mes lectures avec le cher Guarnaccia, que des bons moments...
cool... surtout que l'adjudant va être beaucoup plus present dans les autres enquêtes et il est un personnage attachantAeriale a écrit:je suis partante pour la suite
Et à chaque tome on découvre un autre aspect de Florence en prime.
Il faudra que j'attende le deconfinement seuls un ou deux sont dispos pour liseuse !
kenavo a écrit:cool... surtout que l'adjudant va être beaucoup plus present dans les autres enquêtes et il est un personnage attachant
Arabella a écrit:Et à chaque tome on découvre un autre aspect de Florence en prime.
Oui, c'est juste le petit point frustrant lors de ma lecture, j'attendais toujours sa venue qui arrive vraiment à la fin. Mais en fait cela ajoute du piment (et une bonne dose de malice)
J'ai cherché partout la suite, Un témoin honorable, et rien. Il a dû rester au studio en Savoie, trop râlant car avant que je le récupère...
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature de culture anglaise et gaëlique
Page 5 sur 6