Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pierre Place

Aller en bas

Pierre Place Empty Pierre Place

Message par kenavo Mer 2 Aoû - 6:22

Pierre Place A171

Pierre Place est né en 1981.

Après un bref passage aux arts décoratifs de Strasbourg, Pierre Place se lance dans la bande dessinée et le story-board.


Source : Babelio

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Place Empty Re: Pierre Place

Message par kenavo Mer 2 Aoû - 6:22

Pierre Place Aa73
Au Zinc
Présentation
Le Rallye est un bar de quartier populaire. Autour de lui tourne toute une faune d'habitués, plus ou moins adaptés à la vie : flic, magouilleur au grand cœur, serveuse paumée, immigré intégré ou pas, retraités, alcooliques, joueurs de cartes... A travers les petites histoires qui émaillent ces habitués, Pierre Place dresse un portrait au lavis clair-obscur de bons nombres de ces quartiers qui oscille entre les laissés pour compte et les démerdards.
Livre publié en 2009 sous le titre Au Rallye, on l’a republié en 2016 sous ce nouveau titre.

J’ai travaillé pendant six ans derrière un zinc… du coup un tel titre ne pouvait que m’attirer.

Mais ce livre va plus loin que le simple travail dans un café, il dépeint plusieurs personnages qui se retrouvent dans ce bar du quartier.

C’est par moment violent, même glauque, les gens qui vivent autour de ce lieu de rencontre ne mènent pas des vies faciles.

J’ai bien aimé l’atmosphère qui s’en dégage et les planches sont d’une très bonne qualité.

Avis aux amateurs.

Pierre Place Aaaa35

Pierre Place Aaa58

Pierre Place Aaaaa35

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum