Oliver Jeffers
+2
Moune
kenavo
6 participants
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Oliver Jeffers
vive novembre
Je l'ai vu passer aussi, ça a l'air magnifique !
Il est vraiment doué !
J'ai trouvé L'Enfant des livres à la Médiathèque, un très bel album effectivement, véritable plaidoyer pour la lecture et le pouvoir de l' imagination... Surtout n'arrêtons jamais de lire, d'imaginer des lieux et des personnages et d'inventer des histoires ! Les illustrations sont très originales, mêlant calligraphie et dessins. Un album à offrir aussi bien aux enfants qu'aux parents !
trop contente de lire ton avis... tu as raison, cet album est trop beau pour ne l'offrir qu'aux enfants
je viens de passer un moment sublime avec cette vidéo
j'adore son accent irlandais
Le garçon qui nageait avec les piranhas
Dans le roman de David Almond, l’action est mise surtout sur le texte.
Certes, Oliver Jeffers accompagne le récit, mais à part la couverture il n’y a que des petites vignettes en noir et blanc tout au long du livre.
Ses illustrations ajoutent un plus au roman, mais faut pas le voir comme album.
Je n’avais jamais fait un commentaire pour ce livre… mais voilà que la version française vient de sortir… fallait au moins l’annoncer sur son fil…kenavo a écrit:vive novembre
Nous sommes là : Notes concernant la vie sur la planète terre
Un livre qu’il a écrit/dessiné après la naissance de son fils pour lui « expliquer » quelques faits de la vie sur notre planète.Présentation de l'éditeur
« Ce livre a été écrit pendant les deux premiers mois de ta vie alors que je cherchais un moyen pour tout t'expliquer. Voici les choses que je pense que tu dois savoir… »
C’est touchant et très personnel… mais tellement beau.
Grand coup de cœur
Adorable! Et j'aime trop les petites annotations pour son fils (et pour les petits en général)
La vidéo est très sympa. Un garçon très attachant...
La vidéo est très sympa. Un garçon très attachant...
Aeriale- Messages : 11925
Magnifique !
oui, il crée des albums extraordinaires
Il Etait une Fois l’Alphabet
Présentation de l’éditeur
Les lettres de notre alphabet sont inlassablement occupées à composer les mots qui à leur tour fabriquent des histoires.
Et si on offrait à chaque lettre une histoire pour changer ?
Découvre comment Oliver Jeffers transforme l’alphabet en une aventure pleine de suspense, de rebondissements et de rire, en vingt-six escales. Phénoménal !
Oliver Jeffers crée des albums extraordinaire et hors norme.
Pas étonnant donc que son exploit autour de l’alphabet ressemble à aucun autre.
Les histoires qu’il a inventées autour des différentes lettres sont rigolotes, malicieuses et elles contiennent souvent une bonne dose d’humour noir.
J’ai lu ces histoires en anglais… et je ne saurais pas dire comment la version française se présente. Pour certains mots, cela colle pour les deux langues… mais souvent il y a quand même une différence entre l’anglais et le français. Mais bon, la version française et là, ils ont donc réussi le défi
kenavo a écrit:Je n’avais jamais fait un commentaire pour ce livre… mais voilà que la version française vient de sortir… fallait au moins l’annoncer sur son fil…kenavo a écrit:vive novembre
Nous sommes là : Notes concernant la vie sur la planète terreUn livre qu’il a écrit/dessiné après la naissance de son fils pour lui « expliquer » quelques faits de la vie sur notre planète.Présentation de l'éditeur
« Ce livre a été écrit pendant les deux premiers mois de ta vie alors que je cherchais un moyen pour tout t'expliquer. Voici les choses que je pense que tu dois savoir… »
C’est touchant et très personnel… mais tellement beau.
Grand coup de cœur
Je l'ai lu il y a quelques jours, il est trop chou.
Absolument pas exhaustif, avec ce petit ton du parent qui parle à son enfant et la possibilité de poser plein de questions. Universel, et humain.
Merci pour la découverte.
oh, trop contente que tu as aimé... et tu as raison, il est chou tout plein, comme tous ses livres
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 2 sur 4