-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Jean Failler

3 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Jean Failler  - Page 3 Empty Re: Jean Failler

Message par kenavo Jeu 22 Juin - 6:20

Jean Failler  - Page 3 A4099
Mort d'une rombière
Présentation de l’éditeur
Un meurtre sordide trouble la tranquillité d'un petit bourg de Bretagne...

L'Île-Tudy, petit village de pêcheurs à l'embouchure de la rivière de Pont L'Abbé à la pointe sud de la Bretagne. Un lieu paisible s'il en est. Son port abrite désormais plus de bateaux de plaisance que de pinasses sardinières et les maisons de pêcheurs « pied dans l'eau » ont, pour la plupart, été rachetées par des estivants.
C'est dans ce pays de la douceur de vivre qu'une vieille femme, Annette Bonnetis, a été sauvagement assassinée. Les gendarmes ont tôt fait d'arrêter un coupable « idéal » que tout accuse.
Mais Mary Lester, en se penchant sur l'étonnante personnalité de la victime, va faire des découvertes bien surprenantes...

Plongez avec Mary Lester dans une enquête insolite au cœur d'un village de pêcheurs !
Jusqu’à présent, Jean Failler a toujours mené Mary dans des lieux en Bretagne qui me sont plus ou moins bien connus.

C’est une fois de plus le cas avec l’Île-Tudy, avec le petit plus qu’il s’agit d’un lieu dont je suis tombée sous le charme dès la première visite (qui s’est fait hors saison, visité une autre fois en pleine saison et c’était un endroit tellement différent, je suis partie après quelques minutes!).

Mais revenons à l’enquête du meurtre atroce de cette vieille femme.

Faut bien se méfier dans ce cas de « vieille ». Tout comme Mary je suis tombée sous le charme du personnage de Madame Bonnetis qui était vraiment hors-norme. En quelque sorte, bien que morte, elle est le personnage principal de ce livre.

Et tout comme Mary va découvrir tous les secrets de cette femme, elle va aussi trouver son meurtrier. Qui s’en étonne que c’est quelqu’un d’autre que celui que les gendarmes ont inculpé.

Plus que jamais conquise.

Jean Failler  - Page 3 A4117

Jean Failler ne change pas le nom du bar – Le Winch va être un des endroits que Mary fréquente à plusieurs reprises
Il se trouve au centre des commerces avec sa terrasse près de l’eau… visité chaque fois que je me trouvais sur L’Île-Tudy, en voilà des souvenirs…

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31134
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Jean Failler  - Page 3 Empty Re: Jean Failler

Message par kenavo Sam 23 Mar - 0:22

Jean Failler  - Page 3 A7989
Roulette russe pour Mary Lester
Présentation de l’éditeur
Voici Mary Lester sur la côte nord de Bretagne, à Saint-Quay-Portrieux, où une étrange fatalité s'acharne sur une famille russe, cinq frères, qui ont repris la gestion du casino.
Mais sont-ils réellement frères, ces cinq Lissenkov qui se ressemblent si peu ? N'appartiendraient-ils pas à cette redoutable mafia russe qui étend insidieusement son emprise sur l'Europe du crime ? La mort « accidentelle » de deux membres de cette étrange famille fait redouter aux autorités le déclenchement d'une guerre des gangs qui transformerait une paisible station estivale en champ de bataille.
Mary Lester est envoyé en observatrice sur les lieux. Elle va y faire d'étranges découvertes qui n'empêcheront pas d'autres « accidents » de décimer la famille Lissenkov. Mais qui donc voue aux Russes cette haine mortelle ? Qui donc les tue les uns après les autres, avec une détermination et une imagination imprévisibles ?

Il faudra toute l'intuition, tout le flair de Mary Lester pour parvenir à démasquer l'implacable meurtrier.
Quel plaisir de retrouver Mary Lester.

Bien que cela change totalement de mes « cozy » policiers à l’anglaise avec un ou deux morts. Jean Failler ne fait dans cet épisode pas dans la dentelle – il va y avoir sept, oui, s-e-p-t cadavres.

Mais Mary garde sang froid et arrive, comme à son habitude, de trouver les bonnes pistes, les bonnes traces et les bons indices pour résoudre cette affaire.

Je me suis sentie si bien en sa compagnie, je crois bien que je vais tenter une autre aventure à ses côtés.

Jean Failler  - Page 3 A_web356

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31134
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Jean Failler  - Page 3 Empty Re: Jean Failler

Message par kenavo Dim 28 Avr - 6:50

Jean Failler  - Page 3 A7990
À l'aube du troisième jour
Présentation de l’éditeur
Où va-t-on si les voyous se mettent à annoncer leurs forfaits dans des livres, avant de les commettre ?

C'est la question que se pose Mary Lester en lisant À l'aube du troisième jour, un livre étrange qui raconte comment un chanteur célèbre va être enlevé pendant le festival des Vieilles Charrues, à Carhaix.
Le préfet est inquiet, le maire est inquiet, le président du festival est inquiet. Seul le commissaire Fabien, d'humeur bien guillerette en l'absence de sa femme, veut croire au canular. Néanmoins, il envoie Mary Lester enquêter sur place.
Voici donc Mary plongée au cœur du festival, découvrant un monde nouveau, inconnu d'elle, où gravitent de bien inquiétants personnages.
Il y a seulement quelques années qu’une connaissance bretonne m’a parlé pour la première fois de ce festival. Elle participait aux premières heures des Vieilles Charrues et y est retournée plus d’une fois. Son enthousiasme était palpitant.

Ainsi , bien que je n’y étais jamais, j’ai bien eu devant les yeux des images concrets lorsque Jean Failler a décrit ce méga-événement.

J’ai passé un très bon moment aux côtés de Mary, bien que la musique et les concerts n’étaient pas au premier rang quand il s’agissait de l’action.

Une fois de plus le lecteur doit vivre quelques frayeurs à cause de notre jeune héroïne… mais heureusement elle a eu une fois de plus un ange gardien.

Et l’enquête se clôt avec beaucoup de satisfaction.

Jean Failler  - Page 3 Aaaa4678

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31134
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Jean Failler  - Page 3 Empty Re: Jean Failler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum