Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Jean Claverie

Aller en bas

Jean Claverie Empty Jean Claverie

Message par kenavo Mer 20 Mar - 6:26

Jean Claverie A764

Jean Claverie, né à Beaune (Côte-d'Or) le 4 janvier 1946, est un auteur de littérature jeunesse et un illustrateur français.


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Jean Claverie Empty Re: Jean Claverie

Message par kenavo Mer 20 Mar - 6:27

Rédaction : Laurence Ottenheimer

Jean Claverie A158
Le livre de l’été
Présentation de l’éditeur
L'été arrive avec la chaleur, les orages, les fruits qui mûrissent, les fleurs parfumées, les insectes butineurs, les oiseaux chanteurs. Voici la saison des moissons et des longues soirées fraîches où l'on peut admirer les étoiles.
Jean Claverie Dscn0201

Début de printemps… c’est le bon moment de présenter une série de petits albums qui consacre un livre par saison.

Laurence Ottenheimer est responsable pour l’assemblage des textes, les illustrations ont pour chaque saison un artiste désigné.

Cela donne ainsi aussi une autre atmosphère aux livres, même si l’œuvre pictural des quatre illustrateurs se retrouve dans une même veine.

À l’aide de plantes, animaux, us et coutumes, constellation des étoiles, poèmes et citations on fait le tour d’une saison. Ainsi chaque album devient plus qu’un simple album. En quelque sorte ce sont des encyclopédies qui forment comme tout une œuvre à part et extra.

Le petit plus – à la fin de chaque volet il y a un abécédaire avec les informations les plus percutantes.

Coup de cœur pour toute la série.

Jean Claverie Dscn0189

Jean Claverie Dscn0190

Jean Claverie Dscn0188

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Jean Claverie Empty Re: Jean Claverie

Message par kenavo Sam 27 Mar - 2:41

Jean Claverie A3576
Le Dernier Bal
Présentation de l’éditeur
Panique au village des souris ! L'affreux Ratiboise, après s'être approprié leur petit bois paradisiaque, prévoit de détruire la guinguette et de construire son supermarché, Kroktou. Pas question !
Jules et Dorothée décident de réunir les habitants du bois lors d'un « dernier bal » pour réchauffer les cœurs, mais surtout pour se concerter en cachette : comment empêcher les plans diaboliques du Ratiboise ?
Une belle histoire de solidarité et d'écologie.
La plupart de cette histoire se déroule en hiver… étrange comme lecture pour ce début de printemps. Mais pas grave, de tels albums peuvent se dévorer à tout moment de l’année.

Et surtout qu’on va prendre à la fin un bon bain d’été Very Happy

Cela faisait un bout de temps que je voulais revenir vers cet auteur-illustrateur et avec ce dernier bal c’est bien fait.

Une bonne histoire, racontée par des illustrations croquignolettes… qu’est-ce qu’on voudrait demander en plus ?!

Jean Claverie Aaa1693

Jean Claverie Aaaa1708

Jean Claverie Aaaa1709

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Jean Claverie Empty Re: Jean Claverie

Message par kenavo Mar 7 Fév - 2:41

Textes: Michelle Nikly

Jean Claverie A6585
L'Art de lire
Présentation de l’éditeur
Des expressions sur le visage de maman à la lecture d'histoires tout seul, cet album est une ode à la lecture, avec toutes les étapes dans la vie d'un lecteur : « Moi, je lis pour rire, pour pleurer, pour partir en voyage, pour rêver, pour m'étonner, et pour avoir envie de faire plein de choses et de rencontrer plein de gens. Pour le moment, je crois simplement que ça m'aide à grandir... »
Wow, l’année commence bien avec ce petit bijou.

Aussi bien textes qu’images sont de très belles inspirations autour du sujet de la lecture.

Les histoires de Michelle Nikly se racontent avec un bel sens d’humour et cet aspect malicieux est repris à merveille par Jean Claverie dans ses images.

Ma collection des livres pour ce sujet est certainement très grande, mais voici qu’un grand coup de cœur s’y ajoute.

Extra !

Jean Claverie Aa784

Jean Claverie Aaa613

Jean Claverie Aaaa326

Jean Claverie Aaaaa374

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Jean Claverie Empty Re: Jean Claverie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum