-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Louise Penny

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Louise Penny - Page 2 Empty Re: Louise Penny

Message par kenavo Lun 7 Jan - 4:20

Epi a écrit:Mais j'avais cru comprendre que tu les avais déjà tous lus. Tu les relis ? En tout cas, je suis d'accord avec toi, envie de lire toute la série Very Happy
en effet, c'est un peu étrange... mais j'ai écrit mes commentaires après chaque lecture, ainsi c'est maintenant du passé, mais je veux les garder, ainsi je me rappelle aussi de tous ces bons moments que j'ai vécu lors des "14 jours avec Gamache" Laughing

Epi a écrit:Louise Penny - The Chief Inspector Gamache Series
je souligne tout ce que tu as écrit

Epi a écrit:Louise Penny - Page 2 Gamach11
j'adoooore

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Louise Penny - Page 2 Empty Re: Louise Penny

Message par kenavo Mer 9 Jan - 4:26

Louise Penny - Page 2 A373 / Louise Penny - Page 2 Aa243
The Brutal Telling / Révélation brutale
Présentation de l’éditeur
L'été s'achève et la nature réserve aux habitants de Three Pines un dernier éclat terrifiant. Un mort est découvert dans l'endroit le plus vivant du village : le bistro d'Olivier.
De prime abord, personne n'admet connaître le vieil ermite assassiné. Armand Gamache et son équipe reviennent dans les Cantons-de-l'Est pour sonder les strates de mensonges et de non-dits que dissimule le vernis idyllique des lieux. Des sentiers oubliés les conduisent au fond des bois, là où se cachent des secrets et des trésors honteux. Insidieusement, le chaos s'est infiltré dans cette beauté sauvage, et ce qui attend l'inspecteur-chef n'est rien de moins qu'une révélation brutale. A l'instar de son héros Armand Gamache, Louise Penny déploie des merveilles d'élégance, de profondeur et de finesse.

Cinquième volet d'une série dont le succès va croissant, Révélation brutale a remporté l'Agatha Award et l'Anthony Award du meilleur roman policier.
Rholala… jusqu’à présent j’ai adoré toutes mes aventures aux côtés d’Armand Gamache, mais voilà mon grand coup de cœur de cette série pour l’instant. Même si la fin ne me convient pas du tout et je n’ai pas aimé sa solution… mais je comprends et cela donne tout le sens à cet épisode.

Quelle beauté !

Comme dans chaque épisode, il y a de l’art, de la poésie, de la nature, on mange, on boit… à part le meurtre, ces livres sont un pur délice Very Happy

J’adore en tout cas cette immersion dans la nature/société/culture canadienne.

Et l’enquête pour trouver un meurtre n’est certainement pas peu importante, mais en fin de compte, c’est un peu « l'excuse » pour que tous ces gens sympas se retrouvent, qu’on partage un repas, qu’on parle un peu de tout et de rien…

Je suis sous le charme… et j’ai surtout adoré le petit voyage de l’inspecteur vers l’archipel Haida Gwai pour retrouver quelques indices concernant ces « Legacy Poles »… si bien représenté dans plusieurs images d’Emily Carr (dont Louise Penny écrit aussi dans ce volet).

Comblée !

Louise Penny - Page 2 Emily_10

Emily Carr, Tanoo, Queen, Charlotte Island, 1913

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Louise Penny - Page 2 Empty Re: Louise Penny

Message par kenavo Dim 13 Jan - 4:55

Louise Penny - Page 2 A374 / Louise Penny - Page 2 Aa244
Bury Your Dead / Enterrez vos morts
Présentation de l’éditeur
L'inspecteur-chef Armand Gamache tente de se rétablir du traumatisme d'une opération policière qui a mal tourné. Il s'est mis au vert quelques jours chez un ami à Vieux-Québec et voue ses journées à sa marotte, l'Histoire, dans les bibliothèques de la vieille ville.
C'est alors qu'on découvre, dans les caves de la Literary and Historical Society, le corps sans vie d'un archéologue amateur qui avait consacré son existence à une quête obsessive : retrouver la sépulture de Samuel de Champlain, le fondateur du Québec. Existerait-il donc, enfoui depuis quatre cents ans, un secret assez terrible pour engendrer un meurtre ?
Confronté aux blessures de l'Histoire, hanté par ses dernières enquêtes, Gamache doit replonger dans le passé pour pouvoir enfin enterrer ses morts.
Avec ce livre maintes fois primé, Louise Penny confirme son exceptionnelle maîtrise de l'art romanesque.
Louise Penny - Page 2 A376

Une partie du livre se déroule dans La Société littéraire et historique de Québec

J’ai lu quelque part que les romans de Louise Penny s’améliorent d’un tome à l’autre… je peux confirmer. Celui-ci ne peut pas laisser de glace, l’histoire est complexe et beaucoup plus élaborée que pour un « simple policier ».

J’en ressors remuée.

Il y a de l’histoire du Québec, avec dans son centre Samuel de Champlain, le fondateur de la ville de Québec, il y a le meurtre du roman d’avant qui va être revérifié et dont il y aura une autre fin (oh quel bonheur).

Mais surtout… surtout il y a des morts et blessés parmi les personnes qu’on connait des romans d’avant et cette histoire d’une attaque terroriste contre l’inspecteur Gamache et son équipe m’a tellement bouleversé… pfui…

Je vis ces aventures vraiment à fond et je ne vais pas pouvoir me concentrer sur autre chose avant que j’aie lu toute la série.
 
Louise Penny - Page 2 Aaaaa11

Vieux-Québec au crépuscule en hiver

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Louise Penny - Page 2 Empty Re: Louise Penny

Message par kenavo Jeu 17 Jan - 6:19

Louise Penny - Page 2 A377 / Louise Penny - Page 2 Aa245
A Trick of Light / Une illusion d’optique
Présentation de l’éditeur
Depuis qu'elle est enfant, Clara Morrow n'a jamais eu qu'un seul rêve : voir un jour ses tableaux exposés au Musée d'art contemporain de Montréal.
Mais elle a bientôt cinquante ans, et après des années d'échecs, elle n'y croit plus vraiment. Quand la consécration tant attendue finit par arriver, la joie est de courte durée : le lendemain du vernissage et de la soirée donnée chez les Morrow, une femme est retrouvée, la nuque brisée, dans leur jardin. La victime est une ancienne critique, jadis célèbre pour ses papiers assassins. Alors que les acteurs du monde de l'art étaient réunis à Three Pines, bizarrement, personne ne semble la connaître...
Si Clara figure en bonne place sur la liste des suspects, ils sont nombreux, présents la nuit du meurtre, à avoir pu vouloir régler de vieux comptes. Dépêchés sur place, l'inspecteur-chef Gamache et son adjoint Beauvoir mènent l'enquête. Tandis que le tableau du crime prend forme, les deux agents découvrent que dans le monde de l'art chaque sourire dissimule une perfidie, que les mots peuvent tuer. Et que dans cette affaire, comme dans les portraits peints par Clara, les apparences sont parfois trompeuses.
Dans pratiquement tous les épisodes de cette série, le lecteur est témoin de la lutte de Clara Morrow pour trouver une galerie pour montrer son art et la voilà avec une expo solitaire dans un des lieux les plus prestigieux de Montréal.

Puisqu’elle est dès le début de ces romans autant présente que l’inspecteur et son équipe, on se réjouit pour elle… à part le petit détail qu’on trouve de nouveau un mort à Three Pines. Ce village est plus dangereux que New York Cool

Après le volet d’avant, qui m’a vraiment exténué, c’était agréable de se retrouver avec une enquête plus « calme ».

Bien qu’il reste des plaies de cette aventure affreuse qui n’ont pas encore guéries. Faut voir comment les gens concernés vont s’en sortir.

Je reste en tout cas fascinée et cette série est vraiment pire qu’une drogue !

Louise Penny - Page 2 Aaaa13

Le musée d'art contemporain de Montréal (MACM)

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Louise Penny - Page 2 Empty Re: Louise Penny

Message par Liseron Jeu 17 Jan - 8:20

Tu donnes vraiment envie, je vais essayer de trouver le premier à la bibliothèque, un petit polar de temps en temps ne peut pas faire de mal !!

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4184
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Louise Penny - Page 2 Empty Re: Louise Penny

Message par kenavo Ven 18 Jan - 2:56

Liseron a écrit:un petit polar de temps en temps ne peut pas faire de mal !!
tout à fait et je pense que le premier volet de cette série devrait te plaire
le décor, les personnages, l'enquête... on passe du bon temps avec Louise Penny Very Happy

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Louise Penny - Page 2 Empty Re: Louise Penny

Message par kenavo Lun 21 Jan - 4:50

Louise Penny - Page 2 Aa466 / Louise Penny - Page 2 Aaa379
The Beautiful Mystery / Le beau mystère
Présentation de l’éditeur
Au cœur d'une forêt sauvage du Québec, à l'écart de la civilisation, vit une communauté religieuse que l'on croyait depuis longtemps disparue : les gilbertins. Ironiquement, la communauté qui a fait vœu de silence est devenue mondialement célèbre en produisant, quelques mois auparavant, un disque de chants grégoriens. Ce succès inattendu a bouleversé le quotidien des moines qui ont dû soudain faire face à l'afflux des touristes et des journalistes. Mais, à l'exception des membres de la congrégation, aucun autre être vivant n'a été admis dans l'enceinte de l'abbaye. Du moins jusqu'à ce que l'inspecteur-chef Gamache et son adjoint Beauvoir se présentent un après-midi devant le portail de l'imposante bâtisse. Leur billet d'entrée : un mort. Et pas n'importe lequel : l'homme retrouvé dans un jardin du monastère, le crâne fracassé, n'est autre que le chef de chœur et principal artisan du succès discographique des gilbertins. Lors de l'autopsie, une feuille tombe de sa robe. Un étrange chant grégorien y est inscrit. La victime aurait-elle donné sa vie pour protéger ce document ? Une chose est sûre : un homme de Dieu a bravé le sixième commandement. Reste à trouver lequel...
Avec cet huis clos monacal aux accents du Nom de la rose, Louise Penny signe un mystery captivant et mystique, à la bande-son divine.
Et oui, le cher inspecteur Gamache a un attrait indéniable et là je ne vais pas m’arrêter avant le dernier épisode (publié, Louise Penny vit encore et on peut donc s’attendre à d’autres tomes de cette série).

Des dernières histoires je suis à chaque fois ressortie avec l’impression « Celle-ci est la meilleure »… seulement pour constater qu’elle a encore une fois écrit une enquête qui excelle.

Celle-ci est vraiment extraordinaire.

Je trouve fascinant comment elle arrive à tisser des histoires si intéressantes. Qui aurait cru que j’allais m’intéresser un jour à de chants grégoriens ?
Mais elle y est arrivée !

Et situer son enquête dans cette abbaye est un tour ingénieux.

Conquise, une fois de plus !

Louise Penny - Page 2 A321

Louise Penny s’est inspirée pour son histoire de l'abbaye de Saint-Benoît-du-Lac

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Louise Penny - Page 2 Empty Re: Louise Penny

Message par kenavo Ven 25 Jan - 6:34

Louise Penny - Page 2 A322 / Louise Penny - Page 2 Aa467
How the Light Gets In / La faille en toute chose
Présentation de l’éditeur
Noël approche, la neige tapisse les rues de Québec, mais Armand Gamache n'a pas vraiment le cœur à la fête. Au cours des derniers mois, la situation de l'inspecteur-chef s'est considérablement dégradée au sein de la section des homicides : ses meilleurs agents ont été affectés à d'autres services et son "fidèle" lieutenant, Jean-Guy Beauvoir, travaille désormais pour son pire ennemi, le directeur général Francoeur...
Ainsi, quand Myrna, la libraire de Three Pines, le petit village des Cantons-de-l'Est, l'appelle en lui demandant de l'aider à retrouver une amie qui était censée la rejoindre pour les fêtes, Gamache saute sur l'occasion, trop heureux de pouvoir quitter l'atmosphère délétère du bureau, ne serait-ce que quelques heures. Intrigué par le refus de Myrna de révéler l'identité de la disparue, Gamache découvre qu'il s'agit de la dernière des sœurs Ouellet, des quintuplées connues dans le monde entier à l'orée des années 1930. Tandis qu'il enquête sur la disparition, Gamache est par ailleurs intrigué par d'étranges agissements au sein de la hiérarchie policière. Quelque chose de terrible est à l'œuvre, et Gamache va tout faire pour découvrir de quoi il s'agit. Mais n'est-il pas déjà trop tard ?
Comme je l’ai dit au début de ce fil – à part les enquêtes « de tous les jours », il y a quelques trames que Louise Penny a poursuivie tout au long de la série. Et une de ces pistes va se terminer dans ce volume (ouf je dois dire, tellement oppressante).

Ainsi l’histoire des Ouellet et le meurtre de la dernière sœur est fascinante, mais je ne pouvais à peine me concentrer là-dessus parce que je voulais surtout voir le dénouement des problèmes avec la hiérarchie policière qui était présente dès le premier volume.

Mais voilà, il y a eu une fin avec quelques surprises… et des larmes (de bonheur) de ma part… rhooo… c’est tout bon Wink

Prête pour sauter dans la prochaine aventure.

Louise Penny - Page 2 A323

Les sœurs Ouellet de ce roman s’inspirent librement des soeurs Dionne

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Louise Penny - Page 2 Empty Re: Louise Penny

Message par Liseron Lun 28 Jan - 15:30

Louise Penny - Page 2 Shopping?q=tbn:ANd9GcQNJ5Nl-kKty_7MJRhiQK-9bpsXvdI3QHCC3yRrzdi8z9Z6tdgV3rLfIsBtnd-QpjgCBB_xjP0G2HNgPfztcBbKrSysJpdQ3TFwpojk1haLaO2O-I9o6yY&usqp=CAc
Nature morte

Très contente de ma première rencontre avec l'inspecteur-chef Armand Gamache ! Merci à @kenavo de me l'avoir présenté !! Plein de sagesse et d'humanité, un peu poète à ses heures, parfois pince-sans-rire, c'est un fin limier ! Il peut s'appuyer sur son fidèle bras droit mais se trouve un peu encombré dans ce tome-ci d'une jeune recrue pour le moins étonnante ! Il réussit cependant à élucider le meurtre de cette pauvre Jane Neal, l'ancienne institutrice du petit village de Three Pines et artiste, qui s'apprêtait à exposer pour la première fois une de ses œuvres. 
Cette histoire est aussi un prétexte pour découvrir tout un petit monde, celui de ce village québécois, niché au cœur des forêts et des montagnes. Je serai vraiment ravie de retrouver ses habitants lors d'une prochaine aventure...

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4184
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Louise Penny - Page 2 Empty Re: Louise Penny

Message par kenavo Mar 29 Jan - 6:49

Liseron a écrit:Très contente de ma première rencontre avec l'inspecteur-chef Armand Gamache !
trop contente de te lire
Liseron a écrit: Je serai vraiment ravie de retrouver ses habitants lors d'une prochaine aventure...
cheers



Louise Penny - Page 2 A327 / Louise Penny - Page 2 Aa468
The Long Way Home / Un long retour
Présentation de l’éditeur
Dans sa retraite de Three Pines, l’ex-inspecteur-chef Armand Gamache croit avoir découvert la paix à laquelle il aspirait en quittant la tête de la section des homicides de la Sûreté du Québec.
Toutefois, comment refuser son aide à son amie Clara lorsqu’elle lui demande de retrouver son mari, Peter Morrow ? Le couple avait décidé de se séparer pour un an, mais le temps a passé et Peter n’a pas donné de nouvelles.
À partir de ce volume on quitte le terrain français, Actes Sud n’a pas encore publié les tomes 10 - 13. Le restant de la série est disponible via Flammarion Québec.
Et le dernier paru, son 14ème roman avec l’inspecteur Gamache vient d’être tout récemment publié en anglais.

C’est dérangeant au début de cet épisode de voir l’inspecteur en retraite, mais entretemps je connais assez bien l’auteur, je ne pense pas que ses romans autour de son héros vont perdre d’intérêt.
Et elle le prouve avec Un long retour.

Mais cela va faire mal… très mal.
On perd un des personnages centrales (elle l’a bien choisi, il n’était pas si important Cool, mais quand même, cela reste toujours triste… et j’ai versé ma petite larme).

Mais sinon, c’est une fois de plus une plongée dans les paysages du Québec, cette fois-ci on découvre encore quelques endroits magnifiques et cela parle de l’art, je viens de faire entre autre la découverte de Clarence Gagnon.

Je ne pense pas que j’ai encore besoin de dire après 10 tomes que j’adore… mais c’est un fait, cette série est un grand coup de cœur.

Louise Penny - Page 2 A328

Une bonne partie du roman se découle dans la région de Charlevoix, entre autre à Baie-Saint Paul.

Charlevoix est une municipalité régionale de comté (MRC) de la province de Québec, dans la région administrative de la Capitale-Nationale, créée le 1erjanvier 1982. Son chef-lieu est la ville de Baie-Saint-Paul.

source et suite


et presque la même vue, plusieurs années avant, par Clarence Gagnon, un artiste canadien dont j’ai fait connaissance avec ce roman

Louise Penny - Page 2 A329

Baie Saint-Paul, c. 1914-1917

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Louise Penny - Page 2 Empty Re: Louise Penny

Message par kenavo Sam 2 Fév - 3:44

Louise Penny - Page 2 A336 / Louise Penny - Page 2 Aa473
The Nature of the Beast / La Nature de la bête
Présentation de l’éditeur
Il ne se passe pas une journée sans que Laurent Lepage, âgé de neuf ans, ne donne pas fausse alerte. Son sens de l'aventure sans bornes et son imagination débordante laissent présager qu'il a tendance à inventer des histoires si extraordinaires et si farfelues que personne ne peut le croire.

Mais lorsque Laurent disparaît, l'ancien inspecteur en chef Armand Gamache est confronté à la possibilité que l'un de ses grands récits ait été vrai.

Commence alors une recherche frénétique pour le garçon et la vérité. Et ce que Gamache découvre au plus profond de la forêt renvoie à des crimes du passé, à des trahisons et à des meurtres, avec des conséquences plus sinistres que quiconque n’aurait pu imaginer. . .
Le premier tome de cette série qui ne m’a pas emporté…

Et il y a une raison très simple : je ne suis pas intéressée de lire sur les armes de destruction massive, des conflits politiques… ou autres problèmes de ce style dans la littérature.

Pour cela, je lis la presse, des reportages, des livres non-romanesques. Les romans, et surtout les policiers, je les veux sans trop de réalité. Là il s’agit vraiment de lectures d’évasion… pas envie de me retrouver avec des héros qui doivent risquer leur vie pour protéger la terre.

Elle s’inspire d’un vrai personnage, ne change même pas son nom : Gerald Bull.

Rien que de lire sa page Wikipédia me donne des frissons.

Dommage, j’adore toujours les excursions à Three Pines
ce village doit être N°1 dans la statistique des homicides au Canada Cool

Louise Penny - Page 2 Aaa383

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Louise Penny - Page 2 Empty Re: Louise Penny

Message par kenavo Mer 6 Fév - 6:38

Louise Penny - Page 2 A339 / Louise Penny - Page 2 Aa475
A Great Reckoning / Un outrage mortel
Présentation de l’éditeur
L'ancien inspecteur en chef Gamache a recherché des meurtriers tout au long de sa carrière et, en tant que nouveau commandant de l'Académie de la Sûreté, il a la possibilité de lutter contre la corruption et les brutalités qui sévissent dans l'ensemble de la force.
Mais quand un ancien collègue et professeur de l'Académie de la Sûreté est retrouvé assassiné, avec une mystérieuse carte de Three Pines en sa possession, Gamache a une tâche encore plus ardue.
Lorsque les soupçons se tournent vers Gamache lui-même et son éventuelle implication dans le crime, la recherche effrénée de réponses mène l'enquête au village de Three Pines, où une série de secrets éclatants sont sur le point d'être révélés.
On s'approche tout doucement du dernier volet (actuellement publié)...

Elle a eu plusieurs fois le prix Agatha
Les prix Agatha (Agatha Awards) sont des prix littéraires récompensant des romans policiers écrits suivant la même technique que ceux d'Agatha Christie (cadre de l'action restreint, pas de sexe ou de violence, détective amateur)

source et suite

Mais surtout ses derniers romans ne suivent pas tout à fait cette description.

Bien qu’il faut dire qu’elle a un vrai don d’écrire des « page turners ». Par moment je maudis le rythme de ma lecture, je n’arrive pas aussi vite que je voudrais à la conclusion.

C’est indéniable… elle est extrêmement douée de tisser ses histoires… et elle est ingénieuse de laisser ici et là des petites traces, des indices… qui vont être résolu seulement quelques volets après
(on apprend p.ex. dans un des premiers épisodes que les parents d’Armand Gamache ont été tué lors d’un accident sur la route, nous voilà au tome 12 et voilà qu’elle reprend cette histoire avec une solution assez bluffant).

Difficile de se retirer de son attrait hypnotique...

Louise Penny - Page 2 Aaa385

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Louise Penny - Page 2 Empty Re: Louise Penny

Message par Liseron Mer 6 Fév - 18:32

On s'approche tout doucement du dernier volet (actuellement publié)...
Heureusement parce que j'ai beaucoup de retard  Wink

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4184
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Louise Penny - Page 2 Empty Re: Louise Penny

Message par kenavo Jeu 7 Fév - 7:07

Wink tu n'auras pas besoin comme moi de te faire la totale...

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Louise Penny - Page 2 Empty Re: Louise Penny

Message par kenavo Dim 10 Fév - 5:32

Louise Penny - Page 2 A343 / Louise Penny - Page 2 Aa477
Glass Houses / Maisons de verre
Présentation de l’éditeur
Un jour de novembre, une figure mystérieuse apparaît sur le green du village à Three Pines, provoquant un malaise, une alarme et une confusion parmi tous ceux qui le voient. Le surintendant principal, Armand Gamache, sait que quelque chose ne va pas, mais il ne peut que regarder et attendre, espérant que ses pires craintes ne se concrétiseront pas. Mais lorsque la figure disparaît et qu'un corps mort est découvert, il appartient à Gamache d'enquêter.

Dans les premiers jours de l'enquête sur le meurtre, et des mois plus tard, alors que le procès de l'accusé commence, Gamache doit faire face aux conséquences de ses décisions et de ses actes, dont il est impossible de revenir en arrière.
Louise Penny arrive à raconter son histoire d’un point de vue inattendu et surtout elle sait créer des tensions…il est presque impossible de garder son sang-froid en lisant…

Je ne connaissais pas cette cobrador del frac et une fois de plus c’est intéressant comment elle a introduit cette «tradition» dans une de ses histoires.

Mais sinon, je doute qu’il y ait une personne qui pourrait survivre à toutes ces aventures qu’elle fait endurer son inspecteur.

À peine sortie de sa retraite, il a « nettoyé » dans le tome d’avant l’académie de la police pour sortir toute les personnes nuisibles à cette institution, le voilà promu surintendant principal pour finalement être suspendu à la fin du livre… pfff…il serait mieux resté pensionnaire à Three Pines Cool

Le dernier tome m’attend… en espérant qu’il ne va pas y avoir un terrible cliffhanger à la fin…

Louise Penny - Page 2 Aaaa292

En Espagne, lorsqu’on ne paie pas ses dettes, on peut recevoir la visite du Cobrador del frac. Vêtu de noir, coiffé d’un haut-de-forme, l’encaisseur en habit suit partout le mauvais payeur jusqu’à ce que ce dernier, humilié, honteux, pétri de remords, daigne enfin rembourser ses dettes.

source

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Louise Penny - Page 2 Empty Re: Louise Penny

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum