Louise Penny
5 participants
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature nord-américaine :: Littérature canadienne
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Louise Penny
Kingdom of the Blind
Voilà le dernier volet -pour l’instant- de cette série, tout récemment publié en anglais (fin novembre), la version française ne devrait pas tarder. Louise Penny a beaucoup de fans parmi les deux communautés linguistiques au Québec.Présentation de l’éditeur
When Armand Gamache receives a letter inviting him to an abandoned farmhouse outside of Three Pines, the former head of the Sûreté du Québec discovers that a complete stranger has named him as an executor of her will.
Armand never knew the elderly woman, and the bequests are so wildly unlikely that he suspects the woman must have been delusional - until a body is found, and the terms of the bizarre document suddenly seem far more menacing.
But it isn't the only menace Gamache is facing. The investigation into the events that led to his suspension has dragged on, and Armand is taking increasingly desperate measures to rectify previous actions. As he does, Armand Gamache begins to see his own blind spots - and the terrible things hiding there.
De mon côté je dois dire que j’en suis contente. Pas que je n’aime pas les livres autour d’Armand Gamache et Three Pines… mais pendant 14 jours je n’ai lu, pensé, respiré, mangé… rien d’autre que les 14 tomes de cette série… je suis laminée
Cette enquête s’aligne bien à côté des autres. Un scénario captivant, des moments de repos à Three Pines, dialogues et actions en bonne balance… c’est tout bon.
Mais on va perdre un des personnage principal (pas mort, il va déménager à Paris)… hm… je ne sais pas si cette série va être encore la même après son départ…
Faut voir, pour l’instant je peux me concentrer sur autre chose avant la parution du prochain tome.
Ah oui, il y a de quoi inspirer ;-)
Sinon Three pines est traduit en français ou pas?
Aeriale- Messages : 11934
la série qui parle de l'inspecteur Gamache et du village Three Pines est traduit, oui, les 13 volets dont je parle sur ce fil... seulement le dernier, N°14 qui vient de sortir, reste à traduireAeriale a écrit:Sinon Three pines est traduit en français ou pas?
Ah, merci Kena.
Il faudra que j’essaie. Tu es vraiment emballée, je vois :-)
Il faudra que j’essaie. Tu es vraiment emballée, je vois :-)
Aeriale- Messages : 11934
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature nord-américaine :: Littérature canadienne
Page 3 sur 3