Vladimir Nabokov
3 participants
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature nord-américaine :: Auteurs nés avant 1941
Page 1 sur 1
Re: Vladimir Nabokov
Nataliya Stoyanova
Christmas / Noël
On peut retrouver cette nouvelle dans le sublime recueil des nouvelles complètesRésumé
Un père découvre des choses inattendues sur son fils décédé, y compris quelque chose qui renouvelle sa volonté de vivre.
Depuis ma découverte des nouvelles de Vladimir Nabokov, j’en suis fan.
J’y reviens régulièrement et même si je les ai déjà lu plus d’une fois, on trouve toujours du nouveau… c’est tout simplement un plaisir de les lire.
Ainsi je ne pouvais pas laisser de côté celle qui se situe à Noël.
Même si c’est triste, cela fait quand même du bien… surtout que ce père va trouver moyen de retrouver le goût de vivre.
Un moment court mais intense… comme toutes les nouvelles de cet auteur.
J'ai ce même recueil de Nouvelles Complètes...Décidément, il faut que je m'y attaque.
puisque tu aimes des nouvelles je pense que tu vas aimer...
ce recueil figure en tout cas parmi mon top 5
ce recueil figure en tout cas parmi mon top 5
Ah oui, quand même!kenavo a écrit:ce recueil figure en tout cas parmi mon top 5
Je retiens aussi, une manière de lire Nabokov qui me tente! Merci
Aeriale- Messages : 11930
Je suis sûre que je vais aimer, mais le problème c'est que je ne suis pas aussi raisonnable que @Kenavo, je risque de vouloir tout lire d'un coup, et cela va me prendre un certain temps...
ses nouvelles sont certainement une très belle façon de le lire... je me rappelle mon enchantement lors de ma découverteAeriale a écrit:Je retiens aussi, une manière de lire Nabokov qui me tente! Merci
avant de tomber dans le monde francophone des forums, j'ai fait une LC avec une amie germanophone pour ce recueil... ainsi la première lecture c'est fait aussi dans un coup, ce qui est en effet inhabituel pour moi concernant des nouvellesArabella a écrit:Je suis sûre que je vais aimer, mais le problème c'est que je ne suis pas aussi raisonnable que @Kenavo, je risque de vouloir tout lire d'un coup, et cela va me prendre un certain temps...
depuis ce temps ce recueil m'accompagne et je relis régulièrement quelques nouvelles...
ma version... je ne peux pas dire combien je dois me retenir de ne pas le racheter avec cette jolie couverture de Nicolas de Staël
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature nord-américaine :: Auteurs nés avant 1941
Page 1 sur 1