-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Vladimir Lortchenkov

2 participants

Aller en bas

Vladimir Lortchenkov Empty Vladimir Lortchenkov

Message par kenavo Mer 31 Juil - 6:39

Vladimir Lortchenkov A560

Vladimir Lortchenkov, né le 14 février 1979 à Chișinău, est un romancier, nouvelliste et journaliste moldave de langue russe.

Il vit depuis 2014 à Montréal avec sa femme et ses deux enfants.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Vladimir Lortchenkov Empty Re: Vladimir Lortchenkov

Message par kenavo Mer 31 Juil - 6:39

Vladimir Lortchenkov Aa383
Des mille et une façons de quitter la Moldavie
Présentation de l’éditeur
Drôle, grotesque, cruel. Partez à la rencontre du peuple le plus pauvre d’Europe.

Ceci est l’histoire d’un petit village moldave. À Larga, tous les habitants ne rêvent que d’une chose : rejoindre l’Italie et connaître enfin la prospérité. Quitte à vendre tous leurs biens pour payer des passeurs malhonnêtes, ou à s’improviser équipe moldave de curling afin de rejoindre les compétitions internationales.
Dans cette quête fantastique, vous croiserez un pope quitté par sa femme pour un marchand d’art athée, un mécanicien génial transformant son tracteur en avion ou en sous-marin, un président de la République rêvant d’ouvrir une pizzeria… Face à mille obstacles, ces personnages résolument optimistes et un peu fous ne renonceront pas. Parviendront-ils à atteindre leur Eldorado ?
Emmanuel Ruben parle lors de la visite de la Moldavie de ce livre. Cela m’a donné envie d’ouvrir le fil, j’ai vraiment aimé cette lecture (datant de 2014).


Auteur et livre découvert grâce à mon amie qui a rencontré l’auteur lors du festival Etonnants Voyageurs et qui a eu beaucoup de plaisir à lire son livre.

Si vous aimez l’humour un peu loufoque, voilà le livre idéal !

Moi j’ai en tout cas bien ri en lisant ces idées, une plus saugrenues que l’autre, pour pouvoir partir de cette Moldavie détestée.

L’Italie qui devient le pays de toutes leurs attentes, de leurs rêves les plus fantastiques… et qui va ne pas se réaliser pour la plupart d’entre eux.

Lecture légère et rapide qui laisse naturellement aussi un aperçu de la réalité dans ce pays au bord de l’Europe.

Vladimir Lortchenkov est un conteur fabuleux qui fait plaisir de suivre.

Jubilatoire !

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Vladimir Lortchenkov Empty Re: Vladimir Lortchenkov

Message par Aeriale Mer 31 Juil - 7:41

A oui, il paraît assez drôle, ce livre.

Et je n'ai aucune idée de ce que peut représenter la Moldavie, sauf que le peu de gens qui y sont connus veulent en partir!

Si jamais je tombe dessus...
Aeriale
Aeriale

Messages : 11635
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vladimir Lortchenkov Empty Re: Vladimir Lortchenkov

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum