Antoine Blondin

Aller en bas

Antoine Blondin Empty Antoine Blondin

Message par kenavo Ven 6 Oct - 3:02

Antoine Blondin A7360

Antoine Blondin, né le 11 avril 1922 à Paris et mort dans la même ville le 7 juin 1991, est un écrivain français.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Antoine Blondin Empty Re: Antoine Blondin

Message par kenavo Ven 6 Oct - 3:02

Antoine Blondin Aa4554
Quat’saisons
Présentation de l’éditeur
"Au fil d'une année, les voitures des quat' saisons proposent sur les marchés un fouillis de primeurs contrastées en volumes et en couleurs. Il arrive pourtant qu'un œil sensible découvre une harmonie sous ces disparates : pommes de terre nouvelles, carottes nouvelles, tomates nouvelles...
L'auteur de ce livre, à l'éventaire duquel on ne trouve que des nouvelles, tout court, ne souhaite pas autre chose. Il a choisi de remonter le cours des quatre saisons, de l'hiver au printemps, parce qu'ayant été cueilli à froid, il a essayé de terminer sur un coup de grâce."
Ainsi Antoine Blondin présentait-il Quat' saisons, couronné du Prix Goncourt de la nouvelle en 1975.
Le présent recueil est augmenté de six nouvelles parues en 2004 dans Premières et dernières nouvelles.
Cela faisait un bout de temps que j’ai croisé le nom de cet auteur et quand on a ressorti ce recueil de nouvelles en 2021 avec cette belle couverture, j’étais partante.

En plus du bonus que cela parlait de saison.

Je dois avouer que je suis restée un peu en dehors de tout ce beau monde.

Non, pas la faute de Antoine Blondin, le fait est que je n’adhère pas à sa façon de raconter. Cela peut arriver, vous le savez bien.

Pas tous les auteurs sont pour tous les lecteurs.

J’ai tenté et j’ai réalisé que je vais passer mon tour pour d’autres livres de lui.

Avis aux amateurs.

Antoine Blondin Aaa724

illustration : Steffie Brocoli

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum