Paolo Proietti
2 participants
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1
Paolo Proietti
Paolo Proietti est né à Rome en 1986.
Passionné de mangas et d'animés depuis son enfance, il suit un cours de graphisme jeunesse et de communication visuelle à l'École internationale de la bande dessinée de Rome.
Il remporte en 2016 le prix Scarpetta d'Oro dans la catégorie 0-6 ans.
Depuis 2017, il travaille avec diverses maisons d'édition en tant qu'illustrateur pour enfants.
Sa principale source d'inspiration sont les œuvres du maître du cinéma d'animation japonais Hayao Miyazaki.
Source : Éditeur
Re: Paolo Proietti
Histoire : Isabella Paglia
Un merveilleux Noël
Plein de magie qui entoure les fêtes, oui, ils devraient aimer…
J’aime beaucoup les traits doux de Paolo Proietti, je vais tenter un autre album de sa part si l’occasion se présente.
Un merveilleux Noël
En voici un autre album pour les plus jeunes.Présentation de l’éditeur
Un superbe album de Noël signé Isabella Paglia et Paolo Proietti. Un vrai coup de cœur, à mettre entre les mains des petits et des grands !
C’est le réveillon de Noël ! Avant que la poste ne ferme, Bianca doit absolument déposer sa lettre au Père Noël. Même si le temps presse, la petite souris va prendre le temps d’aider les autres : elle laisse son siège à une vieille dame dans le bus, elle donne son écharpe à un sans-abri... Car finalement, n’est-ce pas dans l’entraide et la solidarité que réside la magie de Noël ?
Un album magnifiquement illustré qui promet de beaux moments de partage pour les fêtes de fin d’année !
Plein de magie qui entoure les fêtes, oui, ils devraient aimer…
- Spoiler:
- et probablement percer l’ironie qu’une souris reçoit un chaton comme cadeau de Noël
J’aime beaucoup les traits doux de Paolo Proietti, je vais tenter un autre album de sa part si l’occasion se présente.
Re: Paolo Proietti
Oh oui, c'est tout doux, complètement accordé à l'esprit de Noël!
(Et cela rappelle aux plus jeunes les petits réflexes de partage que tous devraient avoir... Pas toujours automatiques d'ailleurs, en France)
(Et cela rappelle aux plus jeunes les petits réflexes de partage que tous devraient avoir... Pas toujours automatiques d'ailleurs, en France)
Aeriale- Messages : 11745
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1