-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Folles de joie - Paolo Virzi

4 participants

Aller en bas

Folles de joie - Paolo Virzi Empty Folles de joie - Paolo Virzi

Message par Aeriale Dim 1 Jan - 15:42

Folles de joie - Paolo Virzi 582095

L'action se passe dans une superbe maison plantée en pleine Toscane, un asile pour fêlés de la vie. Au milieu des éclats de voix, des rires et de l'agitation des locataires, émerge une femme aux allures de comtesse,  extravagante et autoritaire. Béatrice Morandini Valdirana règne sur son petit peuple. "La bastide appartient à sa famille" nous dit elle et tous doivent se plier a sa volonté :-) Débarque alors Donatella, jeune femme fragile, suicidaire et dévastée par la séparation d'avec son fils. Entre elles, quelque chose d'improbable va se nouer, une sorte de fascination mêlée de tendresse, deux personnalités aux pathologies très différentes mais partageant le même manque d'amour et cette soif de vie plus forte que le reste.

J'ai aimé la folie de Valeria Bruni Tedeschi, ses excentricités, ses gueulantes ( parfois extrêmes ) sa fragilité sur la toute fin. Et la correspondance de ces deux vies écorchées bien que venant de milieux diamétralement opposés. L'actrice qui joue le rôle de Donatella est profondément touchante, avec un jeu beaucoup plus intériorisé. Il y a quelques moments répétitifs mais ils caractérisent bien cet état de dépression et d'enfermement dans lesquels se débattent les deux héroïnes. Quant à la fin, elle est superbe, et même évidente. Un très bon moment de cinéma!

Folles de joie - Paolo Virzi 104273769_669560
Folles de joie - Paolo Virzi Folles_de_joie_image_1
Aeriale
Aeriale

Messages : 11317
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Folles de joie - Paolo Virzi Empty Re: Folles de joie - Paolo Virzi

Message par silou Dim 1 Jan - 21:21

Merci pour ta présentation Aeriale, j'avais aussi beaucoup aimé, les deux actrices sont formidables.
silou
silou

Messages : 205
Date d'inscription : 22/12/2016
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Folles de joie - Paolo Virzi Empty Re: Folles de joie - Paolo Virzi

Message par Arabella Dim 1 Jan - 21:51

Oui, moi aussi, j'ai un commentaire qui traîne quelque part.

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4775
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Folles de joie - Paolo Virzi Empty Re: Folles de joie - Paolo Virzi

Message par Merlette Lun 2 Jan - 12:09

C'est vrai que c'était bien...

_________________
With freedom, books, flowers, and the moon, who could not be happy?” Oscar Wilde
Merlette
Merlette

Messages : 2334
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Folles de joie - Paolo Virzi Empty Re: Folles de joie - Paolo Virzi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum