Journal de ce que j'apprends chaque jour
+16
Nightingale
Liseron
Mordicus
MezzaVoce
Babur
Chrisdusud
kenavo
Moune
Ovalire
darkanny
Queenie
Epi
Aeriale
Arabella
eXPie
Merlette
20 participants
Page 15 sur 16
Page 15 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16
Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour
Wren Day dans The Wren-Boys par Carol Ann Duffy
Chaque année, certains villages irlandais ont pour coutume de fêter le 26 décembre le « Wren’s Day ». Cette fête annuelle, aux origines druidiques, consiste à parader dans la ville, en costume de paille.
source et suite
Eh ben... On ne peut pas dire que c’est flatteur À pailletes, c’était moins pire...
P’t étre même que des oiseaux vont s’y nicher au sommet au moment de la ponte!
Aeriale- Messages : 11925
Aeriale a écrit:
Eh ben... On ne peut pas dire que c’est flatteur À pailletes, c’était moins pire...
P’t étre même que des oiseaux vont s’y nicher au sommet au moment de la ponte!
Oui, c'est... comment dire... particulier.
Enfin, si ça les amuse.
J'imagine qu'après quelques Guinness, ça passe très bien.
Enfin, si ça les amuse.
J'imagine qu'après quelques Guinness, ça passe très bien.
oui, sans Guinness je pense que c'est difficile de faire face à ce rituelNightingale a écrit:J'imagine qu'après quelques Guinness, ça passe très bien.
Tous les moyens sont bons!
Y’a pas à dire... c’est quand même moins ridicule, même avec les bigoudis, sur la gente féminine
Le Blue Monday (littéralement « lundi bleu » ou « lundi déprimé ») est le surnom donné au jour le plus déprimant de l'année par une campagne publicitaire britannique pour la chaîne de télévision Sky Travel (en) en 2005.
En général, cette journée correspond au troisième lundi de janvier.
L'expression fait parfois plus généralement référence aux variations hebdomadaires de l'humeur et à l'idée que le lundi est le jour le plus triste de la semaine.
L'auteur de la « formule » permettant de déterminer ce jour a finalement indiqué que celle-ci ne signifiait rien.
source et suite
découvert chez Sean Rubin et son The Passover Guest
En 1912 le gouvernement japonais a offert 3000 cerisiers qui ont été planté autour du Tidal Bassin à Washington D.C.
En 1912 le gouvernement japonais a offert 3000 cerisiers qui ont été planté autour du Tidal Bassin à Washington D.C.
Lors de ma lecture de l’album Oscar's American Dream par Kristen et Kevin Howdeshell, j’ai vu ce « barber’s pole » et j’ai naturellement tout de suite pensé au tableau de Hopper…
c’est ainsi que j’ai recherché par après et je ne savais en effet pas que cette enseigne voulait dire qu'on pouvait retrouver un coiffeur à cet endroit…
Enseigne de barbier
Une enseigne de barbier ou enseigne de coiffeur est un symbole commercial signalant au public la présence d'un salon de coiffure pour hommes, principalement aux États-Unis et dans d'autres pays de culture anglo-saxonne.
source et suite
Edward Hopper, Early Sunday Morning, 1930
Ah oui, effectivement... je crois me souvenir qu'on voyait cette enseigne aussi dans le film l'Anguille (d'Imamura), devant le coiffeur...
J'aime beaucoup, dans ton lien wiki, l'explication quant à la forme et la couleur... ça ne fait pas envie !
J'aime beaucoup, dans ton lien wiki, l'explication quant à la forme et la couleur... ça ne fait pas envie !
Wikipedia a écrit:"Dans l'Europe du Moyen Âge, les barbiers étaient parfois amenés à utiliser leurs instruments à d'autres fins que la coupe des cheveux ou la taille de la barbe. Ils pratiquaient également des saignées, de petites opérations de chirurgie ou des arrachages de dents.
Le poteau (généralement peint en bleu), signalant au public leur établissement, symbolisait le bâton que le patient devait serrer pour rendre ses veines saillantes. Les bandages ayant servi à recueillir le sang pouvaient y être exposés et enroulés, pour sécher ou attirer l'attention.
L'enseigne tricolore reprend ainsi de nos jours les trois couleurs : bleu pour les veines, blanc pour les bandages et rouge pour le sang."
eXPie- Messages : 780
eXPie a écrit:J'aime beaucoup, dans ton lien wiki, l'explication quant à la forme et la couleur... ça ne fait pas envie !
eXPie a écrit:Ah oui, effectivement... je crois me souvenir qu'on voyait cette enseigne aussi dans le film l'Anguille (d'Imamura), devant le coiffeur...
J'aime beaucoup, dans ton lien wiki, l'explication quant à la forme et la couleur... ça ne fait pas envie !Wikipedia a écrit:"Dans l'Europe du Moyen Âge, les barbiers étaient parfois amenés à utiliser leurs instruments à d'autres fins que la coupe des cheveux ou la taille de la barbe. Ils pratiquaient également des saignées, de petites opérations de chirurgie ou des arrachages de dents.
Le poteau (généralement peint en bleu), signalant au public leur établissement, symbolisait le bâton que le patient devait serrer pour rendre ses veines saillantes. Les bandages ayant servi à recueillir le sang pouvaient y être exposés et enroulés, pour sécher ou attirer l'attention.
L'enseigne tricolore reprend ainsi de nos jours les trois couleurs : bleu pour les veines, blanc pour les bandages et rouge pour le sang."
Ah oui!!!
Je n'aurais jamais pensé à ça
Page 15 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16